20 ans et toujours puceau

avatar

CyclopeGentil15

il/lui

1a

salut

j'ai 20 et je suis toujours puceau, je commence à complexer...autour de moi comme j'ai pas eu de copine, tout le monde est au courant, je recois des remarques, comme mon cousin de 15 ans qui a déjà eu des rapports alors qu'on était avec ma tante ma grande mère ma mère et il m'a donné des conseils pour les filles pour que je ne sois plus puceau alors que je suis plus vieux ca m'a géné....

cela me rend encore plus timide pour les filles, je ne sais pas ce qu'elle pense de garcons comme moi alors qu'elles ont de l'expérience... vous connaissez beaucoup de garçons dans ma situation ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @CyclopeGentil15 !

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est normal d'avoir ce genre d'inquiétude, ne t'en fais pas. Honnêtement, je pense que c'est justement important que tu sois venu en parler ici, car je suis certaine que tu n'es pas le seul à vivre ce genre de situation (et ça va des deux côtés, il y a probablement d'autres personnes, peu importe leur genre, il vivent la même situation que toi). Je te remercie pour ton courage d'être venu sur l'Espace TJ pour en parler ;)

    Tout d'abord, je pense que si tu t'es senti gêné par ton cousin, il faudrait que tu lui dises. Dans sa sexualité, chacun.e d'entre nous a son propre rythme, et peu importe l'âge, il n'y a pas de presse. Je suis contente que tu te respectes là-dedans et que tu ne fasses pas ça justement « pour que ce soit fait ». Selon moi, les premières fois sont importantes, car tu vas toujours te souvenirs de ces dernières. Dans le sens où, un coup que tu considères ta première fois faite, je suis certaine que tu vas t'en souvenir. Cela dit, il faut que tu sois à l'aise et consentant (l'autre personne aussi, bien évidemment). Et je ne veux surtout pas que tu te mettes de la pression là-dessus, peu importe ce que les autres vont dire (même si je sais que ça peut être compliqué parfois). Si ces commentaires te dérangent, tu dois le dire, car ta sexualité ne concerne que toi et les autres n'ont rien à voir là-dedans.

    Je pense que prendre ton temps, c'est tout simplement l'idéal. Certaines personnes ont leur première fois jeune. D'autres dans la vingtaine, comme toi. Et j'ai même entendu que certaines personnes l'ont fait dans la trentaine! Cela dit, il n'y a jamais de presse.

    Si tu veux mon opinion, j'ai commencé à explorer ma sexualité lorsque j'avais environ 13 ans. C'est jeune, effectivement. Mais c'est mon adolescence, mon exploration, mes choses à moi. Mon rythme. Et ça ne se fait pas en une seule étape! Crois-moi, ça peut prendre du temps! Moi, c'est comme ça que je l'ai senti. Je dis que j'ai fait « ma première fois » quand j'ai senti que c'était la ligne entre mon exploration seule et avec quelqu'un d'autre. C'est tout simplement ça. Et il n'y avait pas eu quelconque pénétration, sexe oral ou autre. Pour moi, quand j'enlevais mes habits avec quelqu'un d'autre qui était plus qu'une amie pour moi, c'était là la ligne. Et c'est bien correct! Chacun.e a sa propre définition de la virginité ou de ne plus être « puceau » comme tu dis!

    L'important, c'est vraiment de se respecter. Pour de vrai. Car si on est pas à l'aise ou que tout à coup on se sent stressé.e de faire quelque chose, c'est qu'on a pas assez pris notre temps. Au total, ça m'a pris techniquement plus d'un an et demi avant de faire toutes les premières fois qu'on peut appeler « perdre sa virginité ».

    Le cours de mon adolescence a fait que la partenaire que j'avais n'était probablement pas la bonne pour moi, dans mon apprentissage, dans ma vie. Alors j'ai laissé ça aller et quand j'ai rencontré ma blonde, on s'en est parlé. C'est bien correct aussi! Même que c'est ce qui m'a le plus fait du bien, car c'est avec elle que j'ai pu développer une meilleure communication.

    C'est très stéréotypé de parler de ses premières fois parce qu'on peut souvent s'imaginer des scénarios qui n'arrivent pas du tout comme ça. Lorsque j'ai embrassé quelqu'un la première fois, ça s'est super bien passé. Et là, au contraire, tout le monde disait que c'était une catastrophe, un premier baiser. Moi, ce l'était pas. Mais quand j'ai commencé à explorer physiquement mon corps avec quelqu'un d'autre, là, j'ai trouvé ça plus dur par moment, alors que pour ça, tout le monde dit qu'il y a telle, telle ou telle chose.

    Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

    Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de « parfait moment ». Quand tu te sentiras prêt, ça va venir naturellement. Si tu stresses trop, prends un pas de recul.

    Puis, la bonne partenaire sera toujours celle qui va t'épauler, t'écouter, communiquer adéquatement. Elle te laissera l'espace dont tu as besoin! Et ce, peu importe son expérience ;)

    J'espère sincèrement avoir pu répondre à tes questionnements! Prends soin de toi, et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit! Courage xox

  • avatar

    CyclopeGentil15

    il/lui

    1a

    Je voulais te remercier RoseSympathique7 pour ta réponse rassurante. C'est très gentil de ta part.

    j'espère rencontre une fille aussi compréhensive. Cet été ça m'a préoccupé un peu

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    @CyclopeGentil15 ça me fait grandement plaisir! Nous sommes toujours là si tu en ressens le besoin :) Prends soin de toi !

  • avatar

    DauphinAudacieux15

    elle/il

    1a

    Salut!

    Je comprends totalement comment tu te sens, ça fait du sens que ça te stresse avec toute la place que prends la sexualité dans nos vies, ou la place qu'elle devrait prendre selon les standards de la société.

    Ne te presse pas avec ça si TU n'as pas envie de le faire. Peu importe les commentaires que tu reçois, c'est ta vie, ton expérience, pas celle des autres. Tu devrais dire à ton cousin que tu n'as pas aimé ces commentaires et que tu souhaiterais qu'il ne ramène pas ce sujet, surtout en famille (je sais que ton message date donc dis moi si c'est déjà fait et si ça c'est bien passé).

    Si l'avis des filles te stresse, je pense pouvoir te rassurer en te disant que moi-même étant une fille qui la déjà fait, je m'en fout totalement si la personne l'a déjà fait ou pas. Ceux qui en feront de mauvais commentaires ne méritent pas ton temps ou ton énergie.

    De toute manière, c'est un apprentissage avec chaque personne puisque chacun a des goûts différents par rapport au sexe. Ne te stresse pas avec ça.

    De plus, tu n'est pas obligé d'accorder une aussi grande importance à la dite ''première fois''. Personnellement, je l'ai fait parce que j'avais hâte, c'était pas super, et je suis passée à autre chose. Pour certains, c'est très important de bien choisir la personne et tout, mais ne te force pas à penser comme ça parce que ''tout le monde pense comme ça'' tsé (je pense que ça ajoute du stress pour rien).

    Bref, tu verras si tu veux le faire quand la situation se présentera, et en attendant, apprécie les autres choses de la vie :)

  • avatar

    WakeboardMature15

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas voir le message (même si ça fait longtemps) . Ton témoignage m'a touché... honnêtement, moi j'ai la même age que ton cousin et je n'ai jamais eu de rapport ... rassure toi que tu n'as pas à être pressé et le bon moment viendra fait moi confiance ;) profite des choses de la vie c'est super important! Moi je suis pas le genre de fille à mettre de la pression comme ça aux gars en les traitant de puceau.

    J'espère que ça t'a rassuré !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    13h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    23h
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?