Différence d'age
HoisinProdigieuse10
il/lui
Donc salut g je suis proche de 13 ans et j'aime une fille qui en a genre 20-22 je fais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien!
C'est pas facile ce que tu vis en ce moment, tu dois être pas mal mélangé et tu dois te poser beaucoup de questions. C'est tellement normal!
J'espère que dans ma réponse tu sauras un peu plus vers quoi faire et que tu seras moins perdu.
D'abord, j'aimerais te dire que ce n'est pas légal, donc évidemment que tu ne pourras pas sortir avec cette personne avant que tu ailles 18 ans. C'est certain qu'en terme de maturité, la différence d'âge lorsqu'on est ado, ça a un grand impact. Je sais que ça peut te faire vivre beaucoup d'émotions, alors si tu en ressens le besoin tu peux toujours en parler ici, ou encore à un.e intervenant.e de TJ de manière confidentielle et anonyme, comme sur le forum. Tu peux aussi parler à une personne de confiance comme un parent, un.e ami.e, un.e TES/TS à l'école ou tout autre. Je sais que ça peut être gênant de parler de ça à un adulte, donc c'est pour ça que je te propose de contacter TJ en premier lieu!
Sinon, je te conseille d’essayer de te distancer de cette personne, à moyen terme ça pourrait aider à ce que tu fasses ton deuil un peu mieux. Tu iras mieux après avec le temps, tu passeras à autre chose! Laisse toi le temps de vivre tes émotions et prendre soin de toi xx
J’espère que j’ai pu t’aider un peu mais il te pas s’il y a quoique ce soit :)
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
C'est une situation difficile.. en faite, si on y va avec la loi, je crois qu'elle interdit les relations (amour, sexuelle) entre une personne majeure et mineure. Et techniquement, tu es mineur et elle est majeur. (mineur c'est avoir moins de 18 ans et majeur c'est avoir plus de 18 ans) Donc selon la loi, la différence d'âge est trop grande entre 20 ans et 13 ans.. Mais après, personne peut t'empêcher de ressentir des sentiments pour quelqu'un. Donc moi, je crois que tu pourrais peut être créer une relation amicale avec elle? (être ami.e.s c'est mieux que rien non?) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx