crush/copain

avatar

SmoothiePonctuelle9

elle/elle

3a
depuis quelque mois, je crush sur un gars et il est super gentil. depuis qu'une de mes amie lui a dit qu'il avait une admiratrice et qu'il a sus que c'était moi, il me parle plus souvent et me dit plein de belles choses et une fois, mon amie lui a demander si il m'aimait, et il a dit oui et a dit que j'étais cute, etc. Et aussi à la saint valentin, il m'a offert une rose. Il me fait aussi des câlins, etc.Mais le probleme, c'est que j'ai toujours eu l'impression qu'il ne m'aimait pas et qu'il crushait sur une de mes amies car quand elle lui parlait, je sentais qu'il était bien plus que de simples amis. Puis un jour, mon amie a déménager loin et elle a changer d'école et depuis ce jour, il ne me parle plus et il m'ignore sois disons. donc la je ne comprend plus ses sentiments pour moi et je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer d'arreter de l'aimer et je n'arrive pas a l'oublier. merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire !!!

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!
    C'est comme presque impossible d'arrêter juste comme ça d'aimer quelqu'un et/ou de l'oublier! Je te comprends full! Bon pour ce qui est du gars, et bien, c'est un peu mêlant son affaire je l'avoue.. Je crois que la meilleure chose à faire serait de lui parler face à face. C'est difficile mais c'est la meilleure chose à faire selon moi! Peut être qu'il attends juste que toi tu fasse le premier pas parce qu'il a peur de se faire rejetter ou/et parce qu'il est trop gêné? Est ce que tu lui as reparler depuis ce jour là? Si tu es trop gênée pour aller lui parler en face peut être que tu pourrais lui écrire un texto? (c'est une moin bonne façon selon moi parce que tu peux pas voir la vraie de vraie expression du visage de l'autre personne. Mais ça peut marcher aussi!) Tu pourrais aussi passer par un.e de tes ami.e.s ? Tu pourrait demander un.e de tes ami.e.s (qui est proche du gars quand même si possible!) si elle.il.iel pourrait passer un message de ta part au gars? (ça peut être mêlant parce que les gens peuvent interpréter d'une différente façon le message donc le changer. mais ça peut peut être marcher aussi!)
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    NuagePrécise12

    elle/elle·17 ans

    3a
    Va le voir et demande y pk il te parle plus autant et si ct vrai qu'il t'aimait.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends totalement comment tu te sens et c'est normal que tu te sentes perdue, je le serais aussi. Honnêtement, je crois que la meilleur solution c'est définitivement d'aller lui parler parce qu'on sait tous que parfois l'autre personne n'a pas l'initiative et que parfois ça peut créer des malentendus parce que tu ne sais pas à quoi qu'il pense etc. Je crois que tu pourrais lui demander d'aller vous promener au parc genre après l'école pour voir comment ça va entre vous ou si c'est froid, etc. Ça saura peut-être mettre des mots sur ce que tu ressens, qui sait! C'est normal qu'à l'adolescence on se pose mille et une question sur une certaine situation, mais tu verras que la plupart du temps c'est complètement inutile de se créer beaucoup de scénarios et que d'aller droit au but fonctionne vraiment mieux en communiquant directement.

    J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit et prends soin de toi xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    1j
    Voyage de fin d'année
    Allo! Je suis dans une classe de 7 personnes. Ma prof et mon éducatrice organise un voyage de fin d'année. Elles me force a y aller, mais moi je ne veux pas y aller.. Elle se demande pourquoi j'irais pas mais que après je vais passer l'été chez ma marraine.. je ne me sens pas à l'aise d'aller avec eux mais que chez ma marraine je me sentirais très à l'aise de y aller mais elles ne comprennent pas.. Elles ont essayé de manipuler une autre personne de ma classe qui ne veut pas y aller aussi..Est-ce que vous avez déjà vécu ça?
  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Mes parents…
    Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées?
  • avatar

    RacletteRespectueuse17

    elle/elle

    2j
    communication obligatoire
    je HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donné mon numéro de téléphone à mon coéquipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrêter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problème projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 réseaux sociaux différents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va être horrible à cause du manque de communication. Je suis tanné de le voir à l’école et je HAIS lui texter ou lui parler.
  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    2j
    Secrets
    Elle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous