LGBT+ c'est une secte..?
WasabiPrécis8
iel
c'est juste que par exemple, on me demande souvent des trucs comme " est-tu homo/bi/ace/aromantique, et je leur demande pourquoi ces questions, il disent "Parce que tu ressemble a ça." J'ai l'impression que c'est comme une mode ou une secte, car on donne même un titre aux personnes différantes. Les LGBT+'s ou queer. On dit même "La communauté LGBT".
Est-ce une mode ou un truc du genre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Il ya plusieurs réponses à ta question. Ce n'est pas une question où ya une seule et unique bonne réponse, selon les points de vues des gens chacun.e peut avoir un différent point de vue. Mais selon moi, la communauté LGBTQ+ ce n'est pas une secte. C'est une communauté comme les autres mais sauf qu'elle à un "sujet" différent. En faite, de ce que les gens m'ont appris, les gens LGBTQ+ étaient vraiment mal vu auparavant.. (le mot Queer, c'était une insulte. Mais maintenant, ça ne l'ai plus) donc iels ont décider de créer une communauté pour se liés les un.e.s et les autres. Par exemple, moi je suis pansexuelle et je fais partie de la communauté LGBTQ+. Mais je fais aussi partie d'une communauté juive, on peut faire partie de plusieurs communauté! Pour ce qui est des questions que les gens te posent, il existe des clichés et que si tu ressemble physiquement ou mentalement à ces clichés les gens peuvent assimiler que tu es autre que hétéro. Par exemple, pour le cliché gai, dans les films et les émissions. Mais faut pas oublier que ce n'est pas quelque chose de mal d'être LGBTQ+ !! Donc voilà! J'espère que j'ai bien répondue à ta question ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
WasabiPrécis8
iel
Tu aides vraiment beaucoup!
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien!
D'abord, je te remercie d'avoir publié ta question, parce que je suis certaine que tu n'es pas le.la seul.e qui se pose la question.
En effet, surtout dans les environs 4 dernières années je dirais, je trouve comme toi que les gens créent beaucoup plus de clichés pour dire que tu n'es pas hétérosexuel.le. Et effectivement, ça peut devenir vraiment énervant. C'est difficile parce que pour les personnes qui sont en questionnements, ou pas (s'il savent qu'ils sont hétéro, mais qui peuvent avoir certaines « normes lgbt »), je comprends totalement ce que ça peut représenter. À moyen terme ça peut devenir un poids, et personnellement je trouve qu'avec l'amplitude des réseaux sociaux aujourd'hui, la société se divise énormément sur les sujets controversés, à la place de juste accepter qu'une personne peut être différente de toi.
Je trouve ça triste parce que c'est comme ça que malheureusement, l'intimidation, la cyberintimidation, et tous ces problèmes-là arrivent. Je sais que ça peut être un sujet sensible pour certaines personnes, surtout les perdu.e.s.
Bref, pour bien répondre à ta question, non, du moins selon moi (mais plusieurs autres personnes ont l'air d'avoir le même avis), être LGBTQ+ n'est pas une secte. En fait, cette communauté a été créée, à la base, dans le but de dénoncer l'homophobie et de pouvoir se battre pour les droits de ces personnes-là.
La communauté LGBT est toujours dans le but du bien commun, c'est toujours dans le but de se créer une espèce de « safe place » où est-ce qu'on peut être nous même sans se sentir jugé.e. C'est dommage qu'on en vienne à un point où on se demande si c'est une secte simplement à cause que quelqu'un d'autre te perçoit comme « différent.e » de toi. J'aimerais ça qu'à la place de pointer du doigt les différences des autres, qu'on puisse simplement s'accepter.
Tout ça est mon opinion, mais je ne pense pas être la seule à penser comme ça.
Et comme ça l'a été dit de nombreuses et de nombreuses fois, être LGBT c'est pas mauvais du tout. Chacun sa perception, mais dans le fond, nous ne sommes que des allié.e.s qui se soutiennent mutuellement.
J'espère sincèrement avoir répondu à ta question, car je pense qu'on devrait en parler plus.
Passe une belle journée, et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, ça va nous faire plaisir de te répondre xxx
ChienLoyal6
il/lui