les psy

BubbleteaResponsable9

elle/elle

2a
j'ai enfin réussie as dire a mon père que je fesais des crise de panique. ( enfaite je ne lui ai pas dit mais il mas vue en faire une ) lorse que je fait une crise de panique je ne suis plus capable de parler correctement je me met a bégayer beaucoup , je respire mal , mes jambe tremble , je pleure sans pouvoir m'arrêter et mon cerveau panique il y as des dizaine de voie différente que me dise plein de chose en même temps sa fini par passer mes j'ai tellement peur dans ses cas la . mon père a insister très longtemps après avoir découvert mes crise que jaille voir un ou une psy mais j'ai toujours refuser car j'ai peur. je sais qu'il ne faut pas mais l'école primaire ma appris que tu ne doit jamais montré tes sentiment ou tes criante car il vont les retourner contre toi . maintenant je sais que se n'est pas vrai mais il y as toujours cette voie dans me tête que me dit de ne rien dire ou faire paraitre . j'ai peur daller voir le psy pour ses raison la et je ne sais pas comment dire a mon père que je le veut maintenant je sais que ses con mais j'ai peur et je voudrait votre avis

Réponses

VolleybalTalentueux9

elle/elle

2a
    saluttt,je te comprend moi j'ai aussi beaucoup hésiter avant d'accepter d'Avoir une psy enfaite 2 mdr les sentiments c'est la choses qui me complique le plus mais regarde si ta peur de ca vsy chez une psy en dehors de l'école si ta peur du regard des gens et de montrer ta faiblesse je pense que c'est une bonne idée de le faire en dehors et t'est pas obliger de le dire au autres ca fait de toi une fille un peu mystérieuse et tout le monde a des secrets bien cacher bref j'éspère je t'aide un peu :) et tkt cva aller

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Lorsque j'ai des crises de panique, je fais les mêmes choses que toi (begayer, voix dan ma tête,trembler des jambes...) Je voulais te dire ça pour te dire que t'es pas lela seul.e! Je comprends ta peur te faire paraître ce que tu ressens, mais je vais te dire que c'est une des choses les PLUS importantes!! S'exprimer!! POur ce qui est d'aller voir une spy, je te comprends! Peut etre que tu pourrais commencer par parler par clavardage, textos ou téléphone à un.e intervenant.e de Teljeunes? C'est anonyme donc on ne peut pas savoir tu es qui. (commme ici!) Je penses que ce serai important que tu dises à l'intervenant.e ou le.la psy que tu as peur de faire paraître tes émotions.sentiments. Iels pourront t'aider! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Salut!
    Sache que tu n'es pas seule là-dedans. Je comprends tellement bien qu'est-ce que ça fait d'avoir de la difficulté à « dealer » avec ses émotions :( L'important, c'est le que le sujet est maintenant ouvert avec ton père, et ça, c'est un gros pas vers l'avant. Je crois que si tu prends le temps tranquillement de revenir avec lui sur le sujet, il va comprendre. Honnêtement, si tu lui dis que tu as pris un pas de recul sur la situation et que tu es prête à faire des efforts pour améliorer le tout, ça devrait bien passer. Tu peux aussi lui écrire une lettre si c'est plus dur de lui en parler en face! Je suis certaine qu'il va comprendre, il a l'air plus à l'écoute.

Tu as plusieurs pistes de solutions. Est-ce que tu aurais un TS.TES à l'école qui pourrait aussi t'aider à faire un suivi? Les psys ont de longues files d'attente parfois. C'est une proposition!

J'espère sincèrement t'avoir aidé, et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de nous partager autre chose ou une mise à jour sur la situation. Nous sommes toujours là pour t'écouter! Courage xxx

BubbleteaResponsable9

elle/elle

2a
    merci beaucoup je vais esseyer de metre tes conseil en action

BubbleteaResponsable9

elle/elle

2a
    merci beaucoup

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

1j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

1j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

2j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...