Comment le dire a mes parents

avatar

GazelleServiable14

elle/elle

12j

Un jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide

Réponses

  • avatar

    ChevalSportive16

    elle/il·19 ans

    11j

    Lorsque je me mutilais sa m'as beaucoup aider d'en parler à un professionnels de l'école qui lui m'aidais à faire le pont entre moi et ma mère surtout quand je craignait sa réaction et si jamais elle réagi mal ils sont outillés pour t'aider.

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9j

    Coucou @GazelleServiable14 !

    J'espère que tu va bien malgré cette situation qui me semble assez stressante :)

    je suis d'accord avec @ChevalSportive16 par rapport au lien et aux ressources qu'un professionnel pourrait t'offrir pour faciliter la discussion et a former un certain lien avec ta mère. C'est une très bonne idée et je t'avoue que c'est à ça que j'avais pensé également !

    Tu pourrais essayer d'en discuter avec la TES de l'école pour commencer et voir comment tu te sens face à ça après.

    Ne sois pas gêner de discuter de tes objectifs en ce qui concerne le lien que tu aimerais créer avec ta mère face aux émotions que tu vis. La TES pourrait avoir de plûtot bons conseils pour toi !

    J'espère avoir pu t'aider un minimum:)

  • avatar

    SaxophoneSincère15

    elle/elle

    6j

    Je te comprends tellement sache que tu n’es pas seule moi aussi je cherche comment partager à ma mère ma rechute mais moi quand j’ai à parler avec mes parents j’écris et je m’arrange pour ne pas être la quand ils lisent la lettre pour qu’ils aient le temps de se calmer avant d’arborer le sujet tu peux par exemple laisser une lettre sur la table de cuisine et tu peux aller marcher ou le faire avant d’aller à l’école ou chez des amis et je suis d’accord avec les autres tu peux en parler avec d’autres personnes avant par exemple moi j’ai toujours parlé à ma meilleure amie avant de tout révéler à mes parents de cette manière si les choses dégénère j’ai un refuge j’espère t’avoir aidé

    saxophone sincère 🎷

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RatatouilleOrganisé12

    elle/elle·14 ans

    3h
    jobs d'été

    J'ai 14 ans en ce moment et ça serait temps que je recommence la job, mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pendant les jours d'école... C'est où que je peux me trouver une job d'été pas pire? Je sais pas trop comment m'y prendre non plus.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    4h
    Sentiment étrange

    Allooooo j'espère que vous allez bien parce qu'ici c'est pas mon monde de licorne dans ce message!

    Je suis le genre d'amie extravertie ! Je chante n'importe quoi dans les rues (du baby shark jusqu'au APT bref...), je suis toujours de bonne humeur (selon les dires de mes ami(e)s.) et extremement, EXTRÊMEMENT fofolle.

    (Jsp si ça se vois dans mon post lol)

    Vous avez le profile ? Ouais ? On continue !

    Donc mes ami(e)s se sont permis beaucoup de truc avec moi. J'ai une amie qui m'appelle "ma c*nasse préférée", autre " La folle" ect... BREF ! Ça m'a jamais trop dérangée sauf depuis un petit moment ou je commence à trouver ça un peu...Désagréable. Pas au point de me rouler à terre en hurlant tout les désespoires de l'univers mais quand même... Jsp pk.

    C'est un sentiment tout nouveau et je ressens le soudain besoin d'avoir un "je t'aime" de leurs pars plutôt qu'un "j't'aime pas".

    Today, j'étais avec une amie. On va l'appeler Justine j'aime bien le nom. Et je lui est dis : Tu m'aime hein ?

    Ce à quoi notre charmante Justine à rétorquer.

    "Non."

    Puis elle a éclater de rire.

    "Je blague tkt"

    J'ai jamais eu la réponse sérieuse...


    Étant également celle à qui le monde entier viens raconter leurs dramas je connais les secrets de pas mal tout le monde mais je ne sais plus quoi faire de se surplus d'infos. Ça peux aller du crush de mon amie jusqu'à l'anciens père abusif d'une autre.

    Bref j'ose pas l'avouer mais ça deviens lourd.

    Je ne suis pas laisser à pars mais j'ai l'impréssion de devoir alterner entre la psy et la folle du groupe à qui on décharge la colère.


    J'ai sortie beaucoup trop de truc bref... (jsp combiens de fois j'ai dis "bref" mais je vais compter après)

    C'est normal ce sentiment ?

    Si vous avez lu jusque là j'espère vous êtes pas trop déprimer donc je peux vous laissez sur une blague ?

    Ou es-ce qu'on bronze pas du nez ?

    Au Népale (Nez pâle)

    Merci. 😌


    (Compteur de "bref" : 5. Six si on compte celui-ci)

  • avatar

    LapinActif14

    elle/elle

    6h
    Id noir

    Jais des idées ***car je me trouve laide,grosse gênante mais quand je veux le dire mon masque réapparaît je trouve ça horrible mais comment l’enlever cette voix méchante qui te rabaisse si tu a des idées pour l’enlever hésite pas à me le partager

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    1j
    Honte

    Alors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age