Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle
SourisAudacieuse14
elle/elle
Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
15hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
20hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
hey!!
je peux te dire que c'est normal de rêver du garçon qui n'est pas ton bf. c'est un rêve, quoi. c'est incontrôllable. malheureusement, je me retrouve dans une situation qui se rapproche de la tienne, donc je n'ai pas vraiment de solutions, mais je peux essayer de t'éclairer à ce sujet.
premièrement, n'aie pas honte. c'est dur, mais pardonne-toi. c'est hors de ton contrôle alors ne sois pas si dure avec toi-même. as-tu complètement coupé contact avec lui? si non, fais-le. ne regarde pas ses posts, n'interragis pas avec quoi que ce soit qui lui rapporte. tu penses à lui? essaie de faire de beaux souvenirs avec ton copain actuel, et graduellement, ça fadera probablement les souvenirs avec garçon A.
les rêves peuvent être influencés par nos émotions et nos pensées, même si on essaie de les ignorer consciemment. il est vraiment probable que ton esprit travaille encore sur la relation que tu as vécue avec ce garçon, et que, même après l'avoir supprimé de ta vie virtuelle, ton inconscient garde des souvenirs de cette connexion. les rêves sont parfois une manière pour le cerveau de traiter des émotions non résolues ou des désirs refoulés. c'est pour ça qu'il faut se garder occupée. comme ça, tu l'oublieras petit à petit, mais il ne sera jamais parti de ta tête, parce que les souvenirs qu'on fait sont des souvenirs qui font qui on est actuellement.
aussi, faut que tu saches que ce que tes rêves ne sont pas une indication que tu veux quitter ton copain pour garçon A ou que tu ne tiens pas à ton copain. parfois, certaines personnes exercent une attraction particulière, même si elles ne sont pas forcément "idéales" pour nous à long terme. ce n'est pas un signe de faiblesse de ta part, mais plutôt un phénomène humain assez courant, genre normal, quoi. le fait de rêver de lui ne veut PAS dire que tu veux qu'il fasse partie de ta vie à nouveau. je dis ça par expérience lol
puis finalement, t'as dis que t'aimes ton copain, et c'est important de le reconnaître. rêver de garçon A ne signifie pas nécessairement que ton amour pour ton partenaire est moins fort, comme je l'ai dit, c'est incontrôlable. il est possible que ce soit une question de curiosité, de manque d'excitation ou de désir d'une expérience différente. mais ça ne doit pas remettre en cause la solidité de ta relation si tu es prête à discuter ouvertement de tes émotions avec ton copain, si c'est ce que tu choisis.
ehhh j'espère que tu te sentiras mieux dans le futur proche x
SourisAudacieuse14
elle/elle
Allo @SoleilRéaliste16
Premièrement, merci beaucoup d’avoir répondu! Ta réponse m’aide actuellement beaucoup!! Je vois ce que tu veut dire et cela fait du sens. Ses juste que j’aimerais vraiment l’oublier pour de bon mais ses vraiment difficile :/… bref je prend tes conseil en compte! Merci beaucoup :))