Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle

SourisAudacieuse14

elle/elle

3m

Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?

Réponses

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3m

hey!!

je peux te dire que c'est normal de rêver du garçon qui n'est pas ton bf. c'est un rêve, quoi. c'est incontrôllable. malheureusement, je me retrouve dans une situation qui se rapproche de la tienne, donc je n'ai pas vraiment de solutions, mais je peux essayer de t'éclairer à ce sujet.

premièrement, n'aie pas honte. c'est dur, mais pardonne-toi. c'est hors de ton contrôle alors ne sois pas si dure avec toi-même. as-tu complètement coupé contact avec lui? si non, fais-le. ne regarde pas ses posts, n'interragis pas avec quoi que ce soit qui lui rapporte. tu penses à lui? essaie de faire de beaux souvenirs avec ton copain actuel, et graduellement, ça fadera probablement les souvenirs avec garçon A.

les rêves peuvent être influencés par nos émotions et nos pensées, même si on essaie de les ignorer consciemment. il est vraiment probable que ton esprit travaille encore sur la relation que tu as vécue avec ce garçon, et que, même après l'avoir supprimé de ta vie virtuelle, ton inconscient garde des souvenirs de cette connexion. les rêves sont parfois une manière pour le cerveau de traiter des émotions non résolues ou des désirs refoulés. c'est pour ça qu'il faut se garder occupée. comme ça, tu l'oublieras petit à petit, mais il ne sera jamais parti de ta tête, parce que les souvenirs qu'on fait sont des souvenirs qui font qui on est actuellement.

aussi, faut que tu saches que ce que tes rêves ne sont pas une indication que tu veux quitter ton copain pour garçon A ou que tu ne tiens pas à ton copain. parfois, certaines personnes exercent une attraction particulière, même si elles ne sont pas forcément "idéales" pour nous à long terme. ce n'est pas un signe de faiblesse de ta part, mais plutôt un phénomène humain assez courant, genre normal, quoi. le fait de rêver de lui ne veut PAS dire que tu veux qu'il fasse partie de ta vie à nouveau. je dis ça par expérience lol

puis finalement, t'as dis que t'aimes ton copain, et c'est important de le reconnaître. rêver de garçon A ne signifie pas nécessairement que ton amour pour ton partenaire est moins fort, comme je l'ai dit, c'est incontrôlable. il est possible que ce soit une question de curiosité, de manque d'excitation ou de désir d'une expérience différente. mais ça ne doit pas remettre en cause la solidité de ta relation si tu es prête à discuter ouvertement de tes émotions avec ton copain, si c'est ce que tu choisis.

ehhh j'espère que tu te sentiras mieux dans le futur proche x

SourisAudacieuse14

elle/elle

3m

Allo @SoleilRéaliste16

Premièrement, merci beaucoup d’avoir répondu! Ta réponse m’aide actuellement beaucoup!! Je vois ce que tu veut dire et cela fait du sens. Ses juste que j’aimerais vraiment l’oublier pour de bon mais ses vraiment difficile :/… bref je prend tes conseil en compte! Merci beaucoup :))

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

15h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

17h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

17h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

QuinoaFiable6

elle/elle

17h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?