Je suis perdue
RatatouilleAvenante13
elle/elle·14 ans
Coucou! Je suis une fille de 14 (bientôt 15) ans et j'ai jamais eu de crush ou de l'intérêt ni pour un garçon ni pour une fille, mais j'ai quand même envie d'être en couple. D'ailleurs, ce n'est pas que je ne trouve pas des gens beau physiquement... Ça, ça m'arrive des fois (filles et gars). Aussi, mes amis pensent tous que je suis lesbiennes, bi, pan, mais pas hétéro, alors que je ne sais pas moi même dans qui j'ai de l'intérêt... Si il y a quelqu'un qui croit pouvoir m'aider à démêler tout ça parce que je suis perdue et que je ne sait pas comment me définir, tout conseil/avis sont accueillis à bras ouverts.
Merci de m'avoir lue. 💗
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
15hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
17hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
18hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
19hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RatatouilleAvenante13 !
J'espère que tu va bien :)
C'est vrai que de se trouver peut être très difficile parfois, et il y a certaines personnes pour qui connaitre son genre et son orientation est très important. Mais si tu veux mon avis ce n'est pas le titre qui importe, tu va finir par le trouver par toi-même en explorant et découvrant qui tu es.
Ce n'est pas grave de ne pas le savoir, tu as tout le temps qu'il te faut :) C'est en essayant et en ayant de diverses expérience que tu le découvrira!!
J'espère avoir pu te rassurer un peu 😉
Passe une belle soirée et j'ai très hâte de te relire xx
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @RatatouilleAvenante13 :)
Je te rassure, tu n'est surement pas la seule sur le forum a être perdu dans tout ça. En plus, on vie dans une génération ou il existe des étiquettes pour chaque aspect de notre sexualité.
Je suis d'accord avec @Arc-en-cielFestive1 , tu n'est pas obligé de te décidé sur un therme en particulier. En plus, ça se développera et changera tout au long de tes expériences de vie.
J'espère que mon message t'aura rassuré :))
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
Heyy, j’ai 16 ans et je suis asexuelle. Je me suis reconnue dans ce que tu racontes, je n’ai jamais réellement eu de crush non plus et j’ai jamais rien ressenti de sexuel envers personne.
Mais l’asexualité c’est quoi? être asexuel ça veut dire ressentir peu à aucune d’attirance sexuelle envers n’importe qui, peu importe le genre. L’asexualité est un spectre et l’expérience de chaque est unique, donc je te conseille de t’informer si tu as l’impression que ça représente comment tu te ressens.
Être asexuel c’est pas ne pas vouloir être en couple ou ne pas ressentir de sentiments romantiques envers personne, loin de là. Par exemple, moi, je suis lesbienne et asexuelle. Les sentiments amoureux et sexuels sont, d’après moi, complètement différents et détachés.
Jai longtemps su que j’étais pas hetero, que il y avait qqchose, mais je comprenais pas quoi. Je me disais que je ressentais la même affaire avec les gars et les filles, ce qui est vrai parce que je ressens NADA. Mais j’avais jamais eu de crush, je trouvais des filles et des gars jolis mais jamais plus. Un jour, j’ai vu un TikTok qui parlait de la différence entre l’attirance esthétique, trouver qqun beau et l’attirance sexuelle. J’ai alors commencer à me renseigner et lentement je me suis sentie confortable à utiliser le terme asexuelle. Je me comparais tout le temps aux ados que je connaissais, ceux qui avaient des nouveaux celebrity crushes à toutes les semaines, et moi j’étais comme …😐 je me trouvais bizarre et je comprenais pas c’était pas le problème avec moi. Turns out je ne suis pas seule à me sentir comme ça et que mon expérience est loin d’être unique!