Jalousie

avatar

AvocatPolyvalent5

il/lui·15 ans

4m

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'ai écrit ici pour dire que j'avais un crush sur ma meilleure amie. Malheureusement j'en ai toujours un mais elle ne me vois que comme un de ses meilleurs amis. L'autre jour on parlait et elle m'a révélé qu'elle a déjà eu un crush il y a vrm pas longtemps sur un ami qu'on a en commun qu'on va appeler Charles(ce n'est pas son vrai nom) Donc Charles et elle sont amis et il y a 5 mois elle a eu un crush sur lui. Elle m'a assuré qu'elle en n'avait plus mais j'ai du mal à la croire. L'autre soir, elle s'est mise à parler avec lui pendant 30 minutes environ et j'ai ressenti une jalousie tellement forte que je ne saurais même pas comment la décrire. J'avais envie d'aller frapper Charles et de me mettre en colère contre lui parce qu'il parlait à mon amie(qui est mon crush) qui a déjà eu un crush sur lui. Ce n'est pas la première fois que je suis jaloux. À chaque fois que mon amie parle à d'autres personnes que moi(quand je suis là) je me mets à ressentir de la jalousie. Je sais que ce n'est pas bien et que je ne suis pas son seul ami et que je ne devrais pas ressentir ça, mais je ne peux pas m'en empêcher et c'est HORRIBLE parce que je ne veux pas ressentir ça et j'aimerais vraiment savoir comment faire pour arrêter de me sentir de même. Je suis preneur de n’importes quels conseils!

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    4m

    Salut @AvocatPolyvalent5!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends totalement, avoir un crush qui n'est pas nécessairement intéressé par nous c'est pas toujours évident surtout qu'on voudrait que la personne puisse changer d'avis et se retourner vers nous. Ta jalousie est compréhensible, genre savoir que sa crush, crush sur son ami n'est pas quelque chose de facile à accepter donc je te dirais qu'il n'y a pas nécessairement de remède miracle à ce que tu ressens. Je te dirais qu'avec le temps, tes sentiments vont potentiellement diminuer pour la personne et plus le temps va avancer, tu pourrais rencontrer quelqu'un qui te plairas à nouveau. Mais oui je te dirais que le temps est la chose qui fera en sorte que ta jalousie partes et peut-être en rencontrant de nouvelles personnes tu pourras passer à travers un peu plus facilement.

    J'espère avoir pu t'aider un peu et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi. Prends soins de toi :)

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Soleilcombative1

    elle/elle

    1j
    plaisir?

    J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    TDAH

    Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

    comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

    si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

    merciii

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

    bye

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

    Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!


    merci