Jalousie

avatar

AvocatPolyvalent5

il/lui·15 ans

3m

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'ai écrit ici pour dire que j'avais un crush sur ma meilleure amie. Malheureusement j'en ai toujours un mais elle ne me vois que comme un de ses meilleurs amis. L'autre jour on parlait et elle m'a révélé qu'elle a déjà eu un crush il y a vrm pas longtemps sur un ami qu'on a en commun qu'on va appeler Charles(ce n'est pas son vrai nom) Donc Charles et elle sont amis et il y a 5 mois elle a eu un crush sur lui. Elle m'a assuré qu'elle en n'avait plus mais j'ai du mal à la croire. L'autre soir, elle s'est mise à parler avec lui pendant 30 minutes environ et j'ai ressenti une jalousie tellement forte que je ne saurais même pas comment la décrire. J'avais envie d'aller frapper Charles et de me mettre en colère contre lui parce qu'il parlait à mon amie(qui est mon crush) qui a déjà eu un crush sur lui. Ce n'est pas la première fois que je suis jaloux. À chaque fois que mon amie parle à d'autres personnes que moi(quand je suis là) je me mets à ressentir de la jalousie. Je sais que ce n'est pas bien et que je ne suis pas son seul ami et que je ne devrais pas ressentir ça, mais je ne peux pas m'en empêcher et c'est HORRIBLE parce que je ne veux pas ressentir ça et j'aimerais vraiment savoir comment faire pour arrêter de me sentir de même. Je suis preneur de n’importes quels conseils!

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    3m

    Salut @AvocatPolyvalent5!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends totalement, avoir un crush qui n'est pas nécessairement intéressé par nous c'est pas toujours évident surtout qu'on voudrait que la personne puisse changer d'avis et se retourner vers nous. Ta jalousie est compréhensible, genre savoir que sa crush, crush sur son ami n'est pas quelque chose de facile à accepter donc je te dirais qu'il n'y a pas nécessairement de remède miracle à ce que tu ressens. Je te dirais qu'avec le temps, tes sentiments vont potentiellement diminuer pour la personne et plus le temps va avancer, tu pourrais rencontrer quelqu'un qui te plairas à nouveau. Mais oui je te dirais que le temps est la chose qui fera en sorte que ta jalousie partes et peut-être en rencontrant de nouvelles personnes tu pourras passer à travers un peu plus facilement.

    J'espère avoir pu t'aider un peu et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi. Prends soins de toi :)

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    2j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée