Body Dismorphia

avatar

MatchaIngénieux1

elle/elle

25j

Je m'invente des défauts corporels. J'ai un poids normal pour ma grandeur (43kg-5"4) et pourtant je me trouve excessivement trop grosse.


J'aime pas mon ventre, même s'il est plat je trouve constamment qu'il ne le sera jamais assez. Je passe au moins 5 à 15 minutes par jour à regarder mon corps dans le miroir, de côté, de face, de dos, je m'analyse. Parfois je fini en me fixant droit dans les yeux avec dégout pendant 2 minutes.


J'ai vraiment de la misère, les calories, skipper 2 repas sur 3, boire de l'eau pour me sentir pleine et pas craver de nourriture.


C'est juste trop dur. Hier j'ai réalisé en me regardant que j'ai un peu de vergetures, pas visibles mais elles sont là. Là et elles ne quittent pas mes pensées. J'ai maintenant l'impression d'être repoussante et que c'est un secret que je dois garder pour ne pas faire fuir alors que je trouve ça cute et beau sur les autres. (C'est pas une blague je trouve ça BEAU sur les autres, on dirait des vagues de sirène ou je sais pas haha)


C'est tough vu que même en recevant souvent des compliments je m'accepte pas alors j'ai l'impression d'être wrong de pas m'aimer. Quand une fille dans les standards de beauté se trouve pas à son gout on dit qu'elle cherche l'attention. Quand une fille qui n'est pas dans les standards de beauté se trouve pas à son gout on dit qu'elle chiale mais qu'elle ne fait rien pour être plus "belle". C'est éprouvant de se faire juger quand on complexe.


Comme je l'ai dit, même si j'ai un poids santé je souffre de dysmorphie corporelle, ce qui modifie ma perception et déforme la vision que j'ai sur mon corps (par exemple les vergetures! Je trouve ça vraiment cute sur quelqu'un d'autre mais sur moi les vagues de sirènes je les voit comme des marques qui n'ont pas d'affaire là). Mes complexes sont réels.


Même si c'est pas pour mal faire c'est triste de ne pas se sentir validé quand les autres disent "Pourquoi tu complexes, t'es parfaite!" "Toi t'es plus belle!" ou des trucs comme ça parce que comme je l'ai dit, la dysmorphie corporelle change la perception et la vision de celui ou celle qui l'a. Même si les autres trouvent qu'elle a de cuisses "parfaites", elle elle voit ses cuisses différemment et... je pense que c'est ça!


Bref, j'aimerais avoir des trucs pour m'aider à m'aimer un peu plus, à m'accepter et faire le deuil de la perfection que j'ai toujours eu en tête. xxx


Prend soin de toi! @MatchaIngénieux1

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    23j

    Allooo @MatchaIngénieux1 !

    Je vois vraiment que ça te tracasse tout ça et je comprends très bien, surtout aujourd'hui avec tous les standards qu'il y a sur les réseaux sociaux n'aident vraiment pas à se trouver une belle image physique. En revanche, si ça peut t'aider, je te dirais que chaque "défaut" est quelque chose qui nous distingue des autres et qui nous rends beau ou belle à notre propre façon. Aussi, je sais ça peut paraître bête, mais personne n'est absolument parfait, il faut vraiment pas que tu crois tout ce qu'on dit sur les réseaux sociaux surtout avec les standards d'aujourd'hui qui découragent tout le monde. Tu n'as pas du tout besoin d'être comme les personnes sur les réseaux sociaux et comme je t'ai dis plus tôt, chaque différence que notre corps a est une beauté de notre différence par rapport aux autres :)).

    J'espère que ça a pu t'aider un peu et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi! Prends soins de toi et t'en fais pas chaque personne est belle à sa propre façon :)

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    15h
    diagnostique

    Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

  • avatar

    SorbetÉpatant16

    il/lui·14 ans

    16h
    Un coup de foudre

    À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    18h
    Mon père...

    Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    18h
    Père acholique

    Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.