diagnostique

LapinAmbitieux1

elle/elle

1m

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Alloo @LapinAmbitieux1, j'espère que tu vas bien !

Honnêtement, je penses que l'infirmière de l'école pourrais t'aidé ou le conseiller de l'école pourrais même t'écouter. Tu ne devrais pas avoir honte de le dire à tes parents ou quoi que ce soit, aux contraires ils sont là pour t'aider et t'offrir le meilleur aide possible. C'est vraiment normal de demander de l'aide pour ces genre de choses. Pour l'âge d'aller voir un médecin sans que tes parents ne le sachent c'est 14+ juste au cas où tu ne le savais pas.

J'espère t'avoir aidé et surtout n'oublie pas tu n'es pas seul, je suis sûr que tes parents t'aideront le plus tôt c'est le mieux c'est d'en parler. Si tu veux plus en parler il y a aussi le clavardage ado Tj ou les intervenants.

LapinAmbitieux1

elle/elle

1m

oue mais justement, j'ai 13 ans (14 dans quelque mois) et a mon ecole les intervenant raporte tout a tes parents si t'es en sec 1 ou 2. aussi, j'ai deja parler a ma mere que je penssait avoir un TDA pis elle ma genre rie dans la face fake ouin j'ai pas vraiment envie de lui dire :/

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

29j

salut ! @LapinAmbitieux1

Je suis désolée que, avant, ta mère t'ait mis dans une situation malaisant et que tu ne te sentes pas à l'aise de la demander. Mais tu peux essayer de l'expliquer tes difficultés à travers une longue et profonde conversation, en lui expliquant pourquoi c'est important de vérifier cela. Je souhaite qu'elle t'écoute et te comprenne. Sinon, je comprends l'importance de savoir cela le plus rapidement possible , mais tu pourrais avoir besoin d'attendre ces quelques mois jusqu'à ce que tu aies 14 ans pour pouvoir y aller seul malheureusement .

Je te souhaite le meilleur, et si tu as d'autres questions ou inquiétudes, n'hésite pas à écrire sur les forums.❤☺

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

28j

Salut @LapinAmbitieux1 !

Ouain je comprends, c poche que tu ne puisses pas te confier à un.e professionnel.le en bas de 14 ans si tu veux que ça soit confidentiel:(

Je suis désolée que ta mère ne te prennes pas au sérieux. Tes émotions sont valides et tu mérites d'être écouté:) J'avoue que pour l'instant, tu pourrais continuer à écrire comment tu te sens sur le forum ou même en clavardage, peut-être que tes expériences vont rejoindre d'autres personnes qui sont dans une situation similaire à la tienne!

Prends soin de toi et n'hésites pas à revenir!

JaguarÉlégante12

LinMinutieux5

elle/elle·14 ans

27j

Être autistes est pas une onte moi je le suis et même que c'est une force est confiance en toi et ça va être mieux

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

14h
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

2j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

2j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

2j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.