Sexisme??
SkiFidèle13
elle/elle·14 ans
Allô,
Enfaite je suis dans un programme soccer à l’école que je fréquente, et récemment mon coach a annoncé un match. Il faut savoir que l’équipe est mixte et qu’elle comporte 11 garçons et 2 filles seulement. Et donc, le coach nous dit que le niveau est très fort et donc qu’il faudra se préparer il dit aussi qu’il amènera les garçons de l’équipe de secondaire 4. Le problème est que à la fin de cette belle annonce il dit exactement “Étant donné que c’est du haut niveau contre qui vous allez jouer je vais seulement emmener les garçons, les filles vous resterez à l’école” Le problème avec cela c’est que ce n’est pas vrai que “Nous les filles” on pas a moins de talents que les garçons la seule raison pourquoi il ne nous emmène pas c’est parce que nous sommes de filles. Car si c’est parce que nous avons véritablement moins de talents il doit littéralement tasser 4 autres gars mais non il ne l’a pas fait.
Après la séance j’ai tout de suite écrit un message à mon coach pour lui parler, puis nous avons eu une discussion dans son bureau, pour voir si c’était un mal entendu et pour qu’il comprenne MON point de vu. Mais il ne m’écoutait pas il ne faisait que parler et il n’écoute pratiquement pas ce que j’avais à dire. Ses explications fut “Les présences pour le matchs sont déjà prises ou nous ne sommes pas une équipe nous sommes un groupe et donc je me réserve le droit de tasser les filles”
Je trouvais cela injuste car nous ne sommes que 2 filles et cela prends 5 mins dire à nos profs que nous ne serons pas là… En plus s’il avait dit par exemple: “Étant donné que c’est du haut niveau je vais tasser toute les personnes noires et emmener seulement les personnes blanches au match” cela aurait fait polémique et tout les parents serait sur le dos du coach mais la rien. Bref, j’étais tellement en colère. Le pire c’est que je me sens tellement impuissante, je ne sais pas s’il faut que je fasse une plainte, que j’essaye de parler à mon coordinateur sportif ou si je dois seulement me piller sur le cœur. Il reste à peu près une semaine avant le match et je sais pas quoi faire.
Merci et bonne soirée:)
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
6hJ'ai peur de perdre mon amieJ'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.
L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.
J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?
-
SourisHésitante16
elle/elle
6hUne situation de panique récuranteDepuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci
-
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
10hPlaques de stress ?Bonjour !
Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.
Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?
Merci !
-
SoleilOptimiste16
elle/elle·16 ans
21hJe me sens comme une violeuseJ'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.
Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.
À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SkiFidèle13!
Aie aie aie..ça paraît qu'il reste du chemin à faire à notre société...
Sérieux, je trouve que tu as full bien réagi, tu as identifié qu'il avait un problème et en plus, juste pour vérifier que ce n'était pas un malentendu, tu es aller en parler à ton coach. Tu lui a donné une chance de s'expliquer, mais il l'a manqué. Bravo!! Je comprends totalement que tu te sentes impuissante en ce moment. Perso, je ne crois pas que tu devrais rester en silence et ne pas te sentir confortable de la situation. Si ça te déranges, tu devrais en parler. Je crois que ton idée de parler à ton coordinateur sportif est excellente! Sinon, en parler à tes parents peut aussi aider:)
En tt cas, ne lâche pas, je sais ce que c'est d'être une fille pis je te trouve super courageuse ❤
JaguarÉlégante12
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
coucou ! @SkiFidèle13
Oh wow... je comprends ta frustration, et j'avoue que c'est dur d'être mis de côté sans explication, ou même pire, sans raison qui a vraiment de sens. Je trouve ça dommage que tu n’as pas eu la chance de te prouver. C’est sûr que tu es vraiment capable, genre tes dans l’équipe !!! .
Quoi qu'il en soit, je suis très fier de la manière dont tu t'es défendu. Tu as exprimé ton ressenti et expliquer ta colère, et tu as très bien fait. Je suis désolé qu'il n’a pas écouté. Si tu as vraiment plus à dire, essaie de parler au directeur ou demande à tes parents de le faire.
Ne te décourage pas. quelques personnes dans la vie seront plus des obstacles que des alliés, mais tu sais que tu es capable et géniale, et ton genre ne change rien à cela. Bonne chance, prends soin de toi et n’oublie pas que les forums sont toujours accessibles. ☺❤
SkiFidèle13
elle/elle·14 ans
Salut,
Petit update!! J’en ai parlé à mes parents et mon père a écrit un courriel à mon coach, je préférais d’ailleurs cela car mon coach a pu réaliser que ce n’est pas juste les filles qui sont marqué par les événements mais aussi les hommes et aussi une petite conversation entre boys ne fait pas de mal à personne 😉😂. Le courriel était parfait!! C’était toute ma rage mise dans un courriel poliment. Bref, et le lendemain j’avais une pratique et j’ai reparlé à mon coach, il ne m’écoutait toujours pas mais au moins il m’a confirmé que cela ne se reproduira pas (la séparation de l’équipe par leur sexe) et au moins les futures filles du programme n’auront pas à vivre cela. 💪🏼 Je n’ai malheureusement pas participé au match. Mais, j’ai appris plus tard que mon coach a appelé ma mère et ma mère a voulu que mon coach parle à mon père, mais mon coach ne voulait pas (je crois qu’il avait peur car il a beaucoup insisté pour ne pas parlé avec mon père 😈). Et elle m’a dit qu’il ne fallait pas que je me créer trop d’attente envers mon coach car il allait clairement toujours me décevoir. Je ne veux pas arrêter mon programme malgré les événements et je crois que j’ai fais la bonne chose car plus jamais dans ce programme des filles serait mises de côté.
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Hello @SkiFidèle13 !
Wow tu es mon idole!! C'est vraiment très juste et honorable d'avoir fait ça! Je suis désolée que ton coach ne t'écoute toujours pas, mais bon, comme tu dis, plus jamais une fille ne sera mise de côté dans ton programme:) Bravo!
JaguarÉlégante12