Perdue
CrocrodileRaisonnable9
elle/elle·18 ans
Coucou :)
Ça fait déjà un moment que je pense à écrire, là j’ai besoin d’avis extérieur.
J’étudie dans un programme de la santé, il me reste environ 6 ans d’études si on compte cette année-ci (je suis au cégep).
Le truc, c’est que j’ai envie d’explorer le monde. J’ai toujours été une personne qui aime la nature, j’ai un chalet depuis toujours, j’aime le camping, les montagnes, etc.
Je me demande comment je vais faire pour trouver mon équilibre. Je me vois pas faire du 7@15 tout le temps. Pis je me vois pas faire ma job dans le système de santé pour toute ma vie. Je comprends même pas le concept de faire 50 ans de carrière…
J’imagine que je ne suis pas la seule qui se cherche dans ce monde de capitalistes. Ça me représente tellement pas, j’irais habiter dans ma van, moi.
Merci d’avoir lu, j’espère que ça résonnera avec quelques personnes :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut salut @CrocrodileRaisonnable9
Je mourrais d'envie de te répondre parce que je me sens un peu comme toi. Même si je sors rarement de la métropole je suis un véritable amoureux de la nature. Je suis étudiant en science humaine, donc tu t'imagine déjà que j'aimerais aussi découvrir le monde, moi qui n'ai jamais sortie de l'Amérique du nord.
Mais on dirait que tu as peur de ne pas pouvoir accomplir tout cela à cause de tes études ou de ton futur métier. Je veux te rassurer en te disant que tu peux toujours économiser petit à petit pour partir en voyage à la fin de tes études. Et pour ton futur métier en santé, j'imagine que tu as des vacances dans l'année que tu peux utiliser pour voyager. Et évidement, tu peux toujours changer de métier si tu ne veux pas faire le même toute ta vie. Tu peux retourner au cégep et à l'université à peu près quand tu veux donc si j'étais toi je ne m'inquièterais pas pour ma carrière.
J'espère t'avoir rassuré, reviens sur le forum quand tu veux :)
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CrocrodileRaisonnable9 !
En tt cas, ça résonne avec moi ce que tu dis!
Moi aussi je suis en sciences de la santé, et on dirait que je doutes de plus en plus de mes choix. Je ne veux pas étudier toute ma vie, mais en même temps je ne sais pas ce que je voudrais faire d'autre que travailler en médecine. J'ai genre peur de changer de plan pour le regretter par la suite...je sais qu'on a le droit aux erreurs, mais je suis le genre de personne qui a pour objectif irréaliste d'être parfaite. Et puis surtout, je me sens juste tellement bien quand je vais dans la nature que que je profites des lacs et de toute étendue d'eau en fait. J'espère sérieusement que je vais pouvoir réussir à mélanger ces deux parties de ma vie! Ma solution temporaire c continuer ce que je fais présentement (faire de mon mieux et voir où cela m'amène) et prendre ça une journée à la fois:)
J'espère que j'ai pu un peu aider!
JaguarÉlégante12
CrocrodileRaisonnable9
elle/elle·18 ans
Merci à vous! :)