Perdue
CrocrodileRaisonnable9
elle/elle·18 ans
Coucou :)
Ça fait déjà un moment que je pense à écrire, là j’ai besoin d’avis extérieur.
J’étudie dans un programme de la santé, il me reste environ 6 ans d’études si on compte cette année-ci (je suis au cégep).
Le truc, c’est que j’ai envie d’explorer le monde. J’ai toujours été une personne qui aime la nature, j’ai un chalet depuis toujours, j’aime le camping, les montagnes, etc.
Je me demande comment je vais faire pour trouver mon équilibre. Je me vois pas faire du 7@15 tout le temps. Pis je me vois pas faire ma job dans le système de santé pour toute ma vie. Je comprends même pas le concept de faire 50 ans de carrière…
J’imagine que je ne suis pas la seule qui se cherche dans ce monde de capitalistes. Ça me représente tellement pas, j’irais habiter dans ma van, moi.
Merci d’avoir lu, j’espère que ça résonnera avec quelques personnes :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
FleurdeselHonnête6
elle/elle·15 ans
20hj’me sens guilty de pas bien mangerallo,
toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.
merci d’avance !
-
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
1jAller malCes temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
1jJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
1jJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut salut @CrocrodileRaisonnable9
Je mourrais d'envie de te répondre parce que je me sens un peu comme toi. Même si je sors rarement de la métropole je suis un véritable amoureux de la nature. Je suis étudiant en science humaine, donc tu t'imagine déjà que j'aimerais aussi découvrir le monde, moi qui n'ai jamais sortie de l'Amérique du nord.
Mais on dirait que tu as peur de ne pas pouvoir accomplir tout cela à cause de tes études ou de ton futur métier. Je veux te rassurer en te disant que tu peux toujours économiser petit à petit pour partir en voyage à la fin de tes études. Et pour ton futur métier en santé, j'imagine que tu as des vacances dans l'année que tu peux utiliser pour voyager. Et évidement, tu peux toujours changer de métier si tu ne veux pas faire le même toute ta vie. Tu peux retourner au cégep et à l'université à peu près quand tu veux donc si j'étais toi je ne m'inquièterais pas pour ma carrière.
J'espère t'avoir rassuré, reviens sur le forum quand tu veux :)
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CrocrodileRaisonnable9 !
En tt cas, ça résonne avec moi ce que tu dis!
Moi aussi je suis en sciences de la santé, et on dirait que je doutes de plus en plus de mes choix. Je ne veux pas étudier toute ma vie, mais en même temps je ne sais pas ce que je voudrais faire d'autre que travailler en médecine. J'ai genre peur de changer de plan pour le regretter par la suite...je sais qu'on a le droit aux erreurs, mais je suis le genre de personne qui a pour objectif irréaliste d'être parfaite. Et puis surtout, je me sens juste tellement bien quand je vais dans la nature que que je profites des lacs et de toute étendue d'eau en fait. J'espère sérieusement que je vais pouvoir réussir à mélanger ces deux parties de ma vie! Ma solution temporaire c continuer ce que je fais présentement (faire de mon mieux et voir où cela m'amène) et prendre ça une journée à la fois:)
J'espère que j'ai pu un peu aider!
JaguarÉlégante12
CrocrodileRaisonnable9
elle/elle·18 ans
Merci à vous! :)