J ai besoin de conseils
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
Tantôt j ai comme eu un"breakdown". J ai juste commencer à pleurer sans pouvoir m arrêter et sans savour vraiment pourquoi. J avaus aussi de la difficulté a respirer.J ai pleurer peut être 20/30 min. J aimerais savoir si qq1 connaît des trucs pour me calmer si jamais sa rearrive? Merci d avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
1jDépression/Problème de solitudeDe ce temp-ci j'suis en dépression j'crois. J'pleure pour rien, je me trouve laide. J'ai l'impression que je trouverais jamais de relation amicale ou amoureuse, ou que si j'en trouve une, elle ne me satisferait simplement pas, comme d'habitude. Ma mère ne me prend au sérieux que lorsque je lui parle de suicide, sinon elle refuse de me réconforter lorsque je vais mal, elle trouve ça malsain (yes). J'aurais jamais cru aller aussi mal si vite, je sais pas comment m'en sortir.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·15 ans
2jTransAllô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
2jVide de l’intérieurSalut,
c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.
le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…
En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.
bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide
mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser
byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
2jJ'ai quelques problèmes⚠️peux être difficiles a lire ⚠️
Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨
En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕
Merci de l'aide
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
C'est quelque chose qui m'arrive de temps à autre et ce n'est jamais agréable. C'est souvent un besoin d'évacuer la frustration, l'énnervement ou le strss qui me met dans cet étas.
Quand tu as de la difficulté a respirer prends tes deux mains et met les en "triangle" (comme si tu rammassais de l'eau dans un lac) et tu met tes mains sur ta bouche en respirant lentement. Au bout d'une dizaine de minute sa devrais avoir passé.
Ce que je fais après c'est me laver le visage comme il faut ou juste mettre de l'eau dessus. (ne prends pas de douche ou de bain tu risque de te remmetre a pleurer si tu reste seul a pensé trop longtemps.)
Puis quand c'est fait tu peu aller lire un livre, écouter de la musique entrainante, visioné un bon film que tu aime beaucoup ou appelé un ou une ami(e) pour discutter.
Habituellement je vais mieux après.
Surtout, si cela se répète trop souvent tu es mieux d'aller chercher de l'aide. Parfois on a des "Downs" mais rappelle toi qu'après la pluis vient le beau temps.
Sushis
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @NuageIndulgente8 :)
Je comprend trop, parfois ces "breakdown" ca arrive out of nowhere et ça hit hard.
Moi pour me calmer souvent je genre me distrait en écoutant de la musique ou en regardant something. Sinon y a le classique de contrôler sa respiration ou jouer avec des trucs pour se calmer.
J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas a revenir sur le Forum.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! Comment vas tu? C’est normal que ça arrive parfois, si ça recommence je te conseille de t’occuper, te changer les idées en faisant quelque chose que tu aimes ou en parlant à quelqu’un. Sinon aussi essayer de calmer ta respiration, tu peux essayer d’inspirer 5 secondes, de retenir ta respiration 2 secondes, d’expirer 5 secondes, de retenir ton souffle 2 secondes, et recommencer autant de fois que tu en as besoin. J’espère que ça t’aidera un peu!
LavandePassionné1
elle/elle·17 ans
On t'a déjà donné de bons "trucs"/outils mais j' aimerais t'en suggéré d'autres que j'utilise parfois :)
- il y a la technique des 5 sens qui est de nommer 5 chose que tu vois, 4 chose que tu entends, 3 que tu peux toucher, 2 chose que tu peux sentir et une que tu peux goûter :)
- sinon tu peux compter à l'envers de 50 à 0 par exemple :)
- il y a aussi de prendre une courte marche et prendre de l'air à l' extérieur
Etc.