J ai besoin de conseils
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
Tantôt j ai comme eu un"breakdown". J ai juste commencer à pleurer sans pouvoir m arrêter et sans savour vraiment pourquoi. J avaus aussi de la difficulté a respirer.J ai pleurer peut être 20/30 min. J aimerais savoir si qq1 connaît des trucs pour me calmer si jamais sa rearrive? Merci d avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
CactusCompréhensive7
elle/elle
13hMoi et les oraux...Salut tout le monde j'espère que vous vous portez bien(TW🦓)Je voudrais vous parlez de ma peur des contrôles et le fait de passer a l'oral dès que y a un contrôle je vais commencer a me mettre dans des états pas possible chez moi je vais commencer a pleuré a faire des crises d'angoisse ou me mut!l€r vraiment la totale et je vais vraiment galère a réviser fin bref la totale et à l'oral c'est aussi pareil la veille je vais pleurer paniquer me griffer couper etc.... Et dès que je dois passer je commence à parler et tout s'effondre sous le stresse je m'effondre en larme et les gens se foutent de ma gueule ce qui me met encore plus bas psychologiquement donc maintenant j'ai l'impression que des que j'ai une situation stressante je vais tout faire pour sécher(semblant d'être malade etc...) en gros d'éviter la situation et vraiment sa me gâche la vie c'est l'une des raisons de mon mal être et ce que m'a fait rentrer dans l'@ut0mut!l@t!0n. J'aimerais vraiment avoir des conseils sur ce qui m'arrive ou juste des conseils pour m'en sortir car sa dure depuis vraiment très longtemps merci d'avance 🤍🤍
-
CactusCompréhensive7
elle/elle
13hLes 3 autres filles 😔Hello tout le mondeee installez vous bien et je vous souhaite une bonne lecture de ✨MA SITUATION AMOUREUSE ACTUELLE✨c'est partiiii!!! Alors pour le commencement je suis en crush sur un gars depuis maintenant 2 mois environ on va l'appeler curry💃🏿Vous voyez curry il me taquine beaucoup me vanne etc on est vraiment devenue pote sauf que attention 3autres fille l'aime on va les appeler Josiane,Alana et la troisième i dont know who IS she😔😔😔donc en gros déjà sa m'a soulé tchipp mais je me dit que c pas grv ,mais sa me gonfle aussi mes potes essaie de faire des gaffes devant lui sauf que sa me plaît pas trop je me sens pas prête a qu'il le sache beaucoup de mes amies me disent va lui dire sauf que j'ai peur qu'il me considère juste comme une bonne amie je sais pas trop quoi faire pour qu'on se rapproche ???? TOUT LES CONSEIL SONT A PRENDRE MERCIII (dsl mon histoire est vrm confuse)
-
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
14hSpooky time 👻🎃Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journée préférée 😊. L’Halloween a toujours été une tradition pour une grande majorité des gens mais, savez-vous d’où elle provient ? Moi personnellement je n’en savais rien, j’ai donc voulu en savoir un peu plus et j’aimerais vous le partager sur cette publication aujourd’hui 🎃 !
Selon les sources que j’ai consultées, la tradition de l’Halloween se serait transformée au fil des années mais serait basée sur un festival celtique qui soulignerais le passage à la période plus sombre et plus glaciale de l’année. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nôtre. La venue des déguisements et des coutumes viendrait apparemment d’Irlande et de Grande Bretagne et partirais de ce même festival celtique intitulé Samhain. Certains croit aussi que l’espace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait à son plus mince, et que donc, ça permettrait à toutes sortes de fées ou fantômes de nous rendre visite 🧚♀️.
Ce n’est qu’un petit bout d’histoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur l’histoire de l’halloween n’hésite pas à nous partager de ton savoir!!
Hate de vous lires 😊
-
HoisinMotivé1
elle/elle
16hpréservatif qui craquebonjour, j’aimerai avoir quelques précision.
Enfait j’ai fais l’amour avec mon copain le 30 octobre, et le préservatif a craqué au niveau de glan, nous avons tout de suite arrêter, il n’y avait pas du tout d’ejaculation et mon copain ayant des problèmes pour ressentir nos échanges je doute qu’il y ai eu du liquide pré séminal.
J’ai eu ma période d’ovulation du 22 au 28 août et d’après l’application que je possède depuis des années maintenant mon jour d’ovulation était le 26 octobre. J’ai donc mes règles dans 10 jours
Evidemment je viens ici pour me rassurer ou non, mais surtout pour échanger sur la situation et savoir comment je peux gérer cela.
j’ai 17 ans et une grosses est loin mais très loin d’être ce que je veux, je stresse pas mal, si vous pourriez prendre le temps d’échanger avec moi merci !
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
C'est quelque chose qui m'arrive de temps à autre et ce n'est jamais agréable. C'est souvent un besoin d'évacuer la frustration, l'énnervement ou le strss qui me met dans cet étas.
Quand tu as de la difficulté a respirer prends tes deux mains et met les en "triangle" (comme si tu rammassais de l'eau dans un lac) et tu met tes mains sur ta bouche en respirant lentement. Au bout d'une dizaine de minute sa devrais avoir passé.
Ce que je fais après c'est me laver le visage comme il faut ou juste mettre de l'eau dessus. (ne prends pas de douche ou de bain tu risque de te remmetre a pleurer si tu reste seul a pensé trop longtemps.)
Puis quand c'est fait tu peu aller lire un livre, écouter de la musique entrainante, visioné un bon film que tu aime beaucoup ou appelé un ou une ami(e) pour discutter.
Habituellement je vais mieux après.
Surtout, si cela se répète trop souvent tu es mieux d'aller chercher de l'aide. Parfois on a des "Downs" mais rappelle toi qu'après la pluis vient le beau temps.
Sushis
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @NuageIndulgente8 :)
Je comprend trop, parfois ces "breakdown" ca arrive out of nowhere et ça hit hard.
Moi pour me calmer souvent je genre me distrait en écoutant de la musique ou en regardant something. Sinon y a le classique de contrôler sa respiration ou jouer avec des trucs pour se calmer.
J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas a revenir sur le Forum.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! Comment vas tu? C’est normal que ça arrive parfois, si ça recommence je te conseille de t’occuper, te changer les idées en faisant quelque chose que tu aimes ou en parlant à quelqu’un. Sinon aussi essayer de calmer ta respiration, tu peux essayer d’inspirer 5 secondes, de retenir ta respiration 2 secondes, d’expirer 5 secondes, de retenir ton souffle 2 secondes, et recommencer autant de fois que tu en as besoin. J’espère que ça t’aidera un peu!
LavandePassionné1
elle/elle·17 ans
On t'a déjà donné de bons "trucs"/outils mais j' aimerais t'en suggéré d'autres que j'utilise parfois :)
- il y a la technique des 5 sens qui est de nommer 5 chose que tu vois, 4 chose que tu entends, 3 que tu peux toucher, 2 chose que tu peux sentir et une que tu peux goûter :)
- sinon tu peux compter à l'envers de 50 à 0 par exemple :)
- il y a aussi de prendre une courte marche et prendre de l'air à l' extérieur
Etc.