J ai besoin de conseils
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
Tantôt j ai comme eu un"breakdown". J ai juste commencer à pleurer sans pouvoir m arrêter et sans savour vraiment pourquoi. J avaus aussi de la difficulté a respirer.J ai pleurer peut être 20/30 min. J aimerais savoir si qq1 connaît des trucs pour me calmer si jamais sa rearrive? Merci d avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PizzaRationnelle7
elle/elle
23hÇa rentre pas :/Salut! Je suis en couple depuis 8 mois avec un garçon. J'ai 16 et lui 19. On fait les préliminaires fréquemment, mais quelques fois on a eu envie d'essayer d'aller plus loin... Mais je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas rentrer... On n'est ni stressé ni pressé pourtant. Je ne comprends pas ce qu'on fait de mal. Est-ce que ça serait mieux avec condom ou non? On as essayer les 2 et peu importe ça ne rentre pas. J'ai aussi de la misère à lui dire comment s'y prendre pour certains préliminaires. Parfois, il y va trop fort ou trop vite ça fait un peu mal / c'est inconfortable et je n'arrive pas à venir quand il fait ça :\ Je ne veux pas qu'il pense que je le trouve mauvais ou autre...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jJe n'ai pas d'amisDepuis quelques temps mes amis m'ont lâcher et depuis je reste seule. Je mange a mon casier et je vais a la bibliothèque a l'école pendant le dîner. J'ai quand même des camarades de classe avec qui je parle mais je ne peut pas dire quelles sont mes amies pour autant. J'aime être seule mais j'ai personne à qui parler et ça me presse de l'intérieur. Je voulais vraiment savoir comment faire pour socialiser car je suis tellement timide. Et quand j'essaye de socialiser les gens me trouve sois gênante sois froide sois trop sensible sois que je cherche trop d'attention sois que je suis trop tulmutueuse j'ai besoin d'aide
-
ChienAttentif7
elle/elle
1jDevrais-je me sentir triste?Il a deux ans, je sortais avec un garçon à mon école. Je vais être honnête, je ne m'attendais pas à sortir avec qui que ce soit dans ce temps. Il m'avais dit qu'il m'aimait, mais moi non, et par peur de le blesser, j'ai accepter sa confession. Il était très attaché, mais pas du bon sens. Il était constamment sur mon dos et je n'arrivais plus à être avec mes amies. Son ex, un garçon au quel j'étais ami très peu après, m'avais expliqué que mon copain, dans le temps quand ils sortaient ensemble, était toujours très possessif et jaloux. Évidemment, j'avais peur de le quitter, parce qu'il était toujours là à côté de moi. En quelques jours seulement, il était devenu trop attaché. Il voulais me toucher quand je lui disait non et m'a fait des menaces physiques à multiple reprises (attouchements et menaces avec armes). J'ai éventuellement réussi à le quitter, mais, depuis ce jour, je ne suis plus capable de me sentir bien avec moi-même. Je me sens constamment seule et je n'arrive plus à voir mon utilité. J'ai toujours été dégoûté des relations amoureuses, mais je ne peux pas dire que je ne suis pas désespéré d'être avec quelqu'un de nouveau. J'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour savoir si je suis utile dans la vie de quelqu'un. Je suis toujours triste et mes passions sont de moins en moins intéressantes pour moi. Une partie en moi veut ressentir la même affection que j'avais avant, sans les côtés toxiques de cette relations, et de sentir en sécurité et aimé comme je le voudrais. (J'ai aussi des problèmes de famille qui aggrave ma perspective sur ce que l'amour est.)
-
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
1jComment savoir ?Bonjour,
Comment savoir si quelqu'un nous aime ? Je pense aux garçons qui sont plus timides à l'idée d'avouer leurs flammes aux filles.
L'année passée, j'ai eu deux déclarations de flamme, mais je leur ai dit que je voulais rester ami. Je trouve ça tellement mignon quand les garçons font les premiers pas !
J'ai des amis garçons et il y a un garçon à qui je ne sais pas s'il y a des sentiments pour moi. Voyez-vous, il fait des petits trucs sur lesquels je ne pense pas qu'il ferait. Par exemple, me donner sa chaise pour m'asseoir quand il n'y a aucune chaise de libres. 💀🙈 Je ne sais pas s'il y a des sentiments pour moi et, bien que je le trouve super beau, je ne sais pas si je devrais lui dire.
Il y a toujours cette relation d'amitié en jeu. Je n'ai jamais été en couple et… j'ai peur de perdre son amitié en le lui disant. BREF, comment savoir si une personne commence à avoir des sentiments pour nous ? ! C'est TELLEMENT complexe.
Merci !
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
C'est quelque chose qui m'arrive de temps à autre et ce n'est jamais agréable. C'est souvent un besoin d'évacuer la frustration, l'énnervement ou le strss qui me met dans cet étas.
Quand tu as de la difficulté a respirer prends tes deux mains et met les en "triangle" (comme si tu rammassais de l'eau dans un lac) et tu met tes mains sur ta bouche en respirant lentement. Au bout d'une dizaine de minute sa devrais avoir passé.
Ce que je fais après c'est me laver le visage comme il faut ou juste mettre de l'eau dessus. (ne prends pas de douche ou de bain tu risque de te remmetre a pleurer si tu reste seul a pensé trop longtemps.)
Puis quand c'est fait tu peu aller lire un livre, écouter de la musique entrainante, visioné un bon film que tu aime beaucoup ou appelé un ou une ami(e) pour discutter.
Habituellement je vais mieux après.
Surtout, si cela se répète trop souvent tu es mieux d'aller chercher de l'aide. Parfois on a des "Downs" mais rappelle toi qu'après la pluis vient le beau temps.
Sushis
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @NuageIndulgente8 :)
Je comprend trop, parfois ces "breakdown" ca arrive out of nowhere et ça hit hard.
Moi pour me calmer souvent je genre me distrait en écoutant de la musique ou en regardant something. Sinon y a le classique de contrôler sa respiration ou jouer avec des trucs pour se calmer.
J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas a revenir sur le Forum.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! Comment vas tu? C’est normal que ça arrive parfois, si ça recommence je te conseille de t’occuper, te changer les idées en faisant quelque chose que tu aimes ou en parlant à quelqu’un. Sinon aussi essayer de calmer ta respiration, tu peux essayer d’inspirer 5 secondes, de retenir ta respiration 2 secondes, d’expirer 5 secondes, de retenir ton souffle 2 secondes, et recommencer autant de fois que tu en as besoin. J’espère que ça t’aidera un peu!
LavandePassionné1
elle/elle·17 ans
On t'a déjà donné de bons "trucs"/outils mais j' aimerais t'en suggéré d'autres que j'utilise parfois :)
- il y a la technique des 5 sens qui est de nommer 5 chose que tu vois, 4 chose que tu entends, 3 que tu peux toucher, 2 chose que tu peux sentir et une que tu peux goûter :)
- sinon tu peux compter à l'envers de 50 à 0 par exemple :)
- il y a aussi de prendre une courte marche et prendre de l'air à l' extérieur
Etc.