Manque de patience avec mes profs..
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Alloooo moi c'est SorbetAnxieuse14,
Aujourd'hui, j'écris parce que je n'ai plus de patience envers certains de mes profs. Je ne suis probablement pas la seule, du moins, je l'espère. Brefff, je suis irritable vraiment rapidement, donc ce qui fais que je pogne les nerfs rapidement avec certains de mes profs. Disons, que ça l'aide pas à ma réussite scolaire dans ces matières là. Avec certains de ces profs là, j'ai juste envie de partir de mon cours sans le dire a personne, quand il/elle me provoque, ou me demande de faire quelque chose qui me plaît pas. Ok oui, je sais, dans la vie, je ne vais pas pouvoir juste faire des choses que j'aime, mais quand c'est genre "Enlève tes écouteurs". Moi je réponds, "Bin je me fais lire mon texte, parce qu'on est en lecture". Il/Elle me réponds "Non, j'entends ta musique". Alors que, je suis à littéralement 1 mètre d' il/elle. Donc, ça m'irrite et j'ai plus de patience après.
Merciii d'avance pour les conseils! Je suis super reconnaissante et c'est super appréciée! :))
Merciii beaucoup!
SorbetAnxieuse14 :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
12hCulpabilitéJ'adore lire des livres et j'ai lu de la Dark Romance (Lakestone si vous connaissez) J'attend avec impatience le deuxième volet mais j'ai pas l'âge "légal" pour lire se type de lecture et ça me fait affreusement culpabilisé. Je reconnais le toxique parfaitement et je suis dans la même occasion dans l'incapacité de m'attacher à ces personnages fictifs. Mais j'ai l'impression par ailleurs de prendre beaucoup de maturité que je ne devrais peut-être pas avoir...
Je me sens tellement mal...
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje sais pu quoi faireje veux un ventre plat pis je veux perdre du poids. je sais que je suis déjà pas grosse ou whatever mais j’peux pas m’empêcher de penser que je serais mieux avec 4 kg en moins. faque je dine plus pis je déjeune pas non plus. j’en ai même pas parler à ma psy parce qu’au fond j’ai peur de l’admettre moi même; est ce que j’ai un trouble alimentaire? le truc c’est que je réalise à quel point y’a beaucoup trop de conséquences. je mange pas assez de protéines (je pourrais perdre des cheveux pis du muscle), je me sens fatiguée h24, j’inquiète mes parents (pis j’veux pas), je dois jeter mes lunchs sans que personne le saches… je veux aller mieux mais je suis pas prête à abandonner mon objectif d’être mince…
-
RugbyBrillant5
elle/il·15 ans
1jSuis-je un femboy ?Ca fait quelque semaine que je me sens genre tired de etre un homme . J"arrive pas a expliquer ce que je ressens .Je me sens bien dans ma peau ,mais comme parfois je me sens plus feminin . J'arrive pas a me l'avouer . Du style jaimerais le fais de m'habiller en tant que femboy et en etre un quand je le veux . Est ce une raison valable ?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jPossible?Es ce que ça se peut que j'aie une maladie mentale qui fait que je suis nulle à l'école? Je vais à l'école privée, mais je n'ai jamais senti que j'ai les capacitées d'être là. L'année passée, j'avais à peu près 80 en géo et histoire, là je me tape des 65 à chaque éval. Math, je n'ai jamais été bonne. J'ai l'impression d'avoir un TDA ou de faire un peu d'autisme ou je ne sais trop, car ce n'est pas normal de couler et de rater autant. Je suis quand même bonne dans les autres matières et ma moyenne est bonne, mais l'étape 3 vaut pour beaucoup et je n'ai pas de super notes à date. Ça me stresse tellement et mes parents ne sont pas ouverts pour consulter avec un professionnel, même si le problème dure depuis le primaire. Je fais quoi?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SorbetAnxieuse14! Je get vraiment ce que tu veux dire se fâcher vraiment rapidement!
C'est vrai que c'est tellement pas facile quand une personne en position d'autorité est méfiant de nous ou qu'on sent qu'elle veut ns nuire/pas notre bien...
Je suis pas sûre si tu veux dire des conseils pour améliorer ta relation avec le prof ou pour te calmer lorsque tu es en colère. Lemme know... Mais je vais plus focaliser sur le deuxième. Premièrement, on a une page qui donne un peu plus d'infos sur la colère, ses utilités, comment la gérer, quoi faire avec et d'où elle sort. Ensuite, tu peux toujours aller en parler à qqun du service d'aide à l'élève pour voir s'il y a quelque chose à faire, ou s'il y a des manière d'ouvrir un fil de discussion où tu peux exprimer ce que tu ressens avec le prof ou avec quelqu'un en général, ou s'il y a quelque chose que vous pouvez faire ensemble pour améliorer la situation.
Anyway, j'espère que ça va aller mieux avec tes profs... ❤️
Sincèrement,
Terre <3