Aider ma mère

avatar

TapiocaSouriant15

il/lui·17 ans

9m

Bonjour, depuis quelques temps, ma mère ne va vraiment pas bien. Je m’inquiète pour elle, mon petit frère et moi lui avons suggéré de parler avec son médecin, mais la barrière linguistique (elle ne parle pas bien le français) la freine beaucoup. J’ai pensé à une dépression, mais je ne peux rien affirmer comme ça, donc j’aimerais avoir des conseils pour l’aider. Mon petit frère est aussi très anxieux à propos de notre mère, on a peur pour elle.

Merci d’avance.

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    9m

    Salut @TapiocaSouriant15 :)

    Ca a l'air en effet vraiment stressant et compliquer comme situation et je trouve que c'est très gentil de ta part de vouloir l'aider.

    Pour ce qui est de comment aider ta mère, la principale chose que tu peux faire c'est essayer de la convaincre car même si ca ce peut que ce soit compliquer de parler avec la barrière linguistique il y a toujours des moyens. Je sais qu'il existe des traducteurs vocaux qui traduise ce que tu dis dans une autre langues, donc ca ca pourrait aider. Il y a toujours des solutions, même si elles sont compliqué.

    J'espère que ta mère iras mieux et n'hésite pas a revenir sur le Forum :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    9m

    Coucou @TapiocaSouriant15,

    J'espère que ta mère va mieux, je sais que c'est pas facile d'avoir une mère qui va pas bien.. :( Je te propose d'en parler à ta mère que tu t'inquiète beaucoup pour elle, et de conseiller d'en parler avec un psy. Parce que si ele fait une déppression un psy est plus spécialisé dans sa et peux plus vous guider. Je comprend aussie que c'est dur pour ton frère, est ce que tu lui as poser comment il ce sens? ou vous pouvez en parler en famille :) je crois que sa va beaucoup t'aider et VOUS(ton frère et ta mère)!

    voila mes conseils. ☺☺

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·18 ans

    4h
    Travaille et distance

    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort

  • avatar

    AloesMinutieux5

    elle/elle·16 ans

    10h
    Je ne sais pas comment aller le voir

    Coucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    10h
    Question

    Est-ce que les autistes sont comme les Ias?

    J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.

    Merci de m'avoir lue!

    @TempêteFestif3

  • avatar

    JudoSérieux8

    il/lui

    20h
    J'ai besoin d'aide

    En gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...