C'est quoi mon problème??

avatar

LilasServiable10

elle/elle

7m

Ça fait quelque temps maintenant que je pense souvent à me couper et que je le fait parfois. (Pardon pour les mots crus) J'y pense sans raison, parfois en plein milieu de journée. J'ai l'impression de vouloir le faire juste pour l'attention, car parfois, quand je le fait, je ne pleure même pas, je ne suis pas spécialement dans un bad mood. J'ai tellement honte, j'ai l'impression d'être un monstre. J'aime les voir, jaime savoir que je les ai. Normalement je devrais les détester, non? Je ne sait même pas pourquoi je fait ça. Je me fait souvent des scénarios où les gens le découvre, et parfois j'aimerais que ça arrive. Je me déteste tellement à cause de tout ça. Et si je le fait vraiment uniquement pour l'attention? Et je pense souvent à la mort aussi. Parfois juste comment les gens réagiraient s'ils apprenait que j'étais morte, parfois comment je m'y prendrais si je voulais mourir. Mais je ne veut pas mourir, ça c'est sûr. J'ai l'impression d'être folle. Aidez moi je comprend plus rien.

Réponses

  • avatar

    FeuOrganisé8

    elle/elle

    7m

    Tu n'est pas un monstre c'est tout a fait normal ses l'addiction cette sensation d'en avoir besoin même lorsque sa va

    Moi aussi j'ai tout le temp de me faire sa m'obsede c'est la seul chose a laquelle je peut penser toujour plus toujours plus

    C'est normal d'aimer les voir mais ce n'est pas normal de le faire


    Mais sache que il faut vaincre sa ses un spirale une boucle sans fin tu te trouvera dégueulasse tu aimera les voir tu voudra toujours aller plus fort...je te souhaite tout mon courage🫶

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    7m

    Salut @LilasServiable10

    Je suis contente que tu aille la confiance de faire une publication avec un sujet aussi lourd, bravo à toi!

    Sache que tu n'est pas un monstre et que tu n'as pas a avoir honte. Plusieurs personnes peuvent décider de ce faire du mal lorsqu’elles vivent des situations difficiles, alors tu n'est pas seule :)

    Je t'invite a te renseigner sur l'automutilation, peut-être que ça pourrait répondre a certain de tes questionnement:

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation/c-est-quoi-l-automutilation

    Sinon y'a quelque truc pour essayer de diminuer ou arrêté l'automutilation, comme utilisé une élastique pour reproduire un semblant de la douleur ou se faire des ligne au marqueur rouge pour reproduire la marque.

    Je t'invite à en parler a un spécialiste comme un psy, mais sinon le forum reste toujours ouvert pour que tu puisses te confier :)

    J'espère t'avoir aider :)

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    7m

    Salut @LilasServiable10 !

    Je comprends absolument comment tu ressens.

    Pis Ouf, c'est lourd à porter, tout ça! surtout toute seule. Est-ce que tu aimerais en parler avec quelqu'un?:)

    C'est bcp d'émotions conflicting et c'est normal de se sentir toute mélangée. C'est aussi arrivé à une de mes amies et sache que tu n'es vraiment pas toute seule là-dedans :) et que, mm si c'est pas normal dans le sens conventionnel du terme, c'est qd mm OK de ressentir ça. Pis @FeuOrganisé8 a raison quand elle dit que tu n'es pas un monstre :)

    Parlant du truc d'attention, c'est un sentiment que mon amie aussi ressentait et, au final, ça change pas grand chose. Dans le sens où, si on s'automutile pr l'attention, c'est qu'on ne va pas super bien en ce moment, et si on s'automutile pr l'attention, on ne va aussi pas super bien en ce moment...

    Cependant, chuis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais faire avec.. Est-ce que tu souhaitais arrêter de te couper? Ou est-ce que tu voulais juste parler de comment tu te sens?:)

  • avatar

    LilasServiable10

    elle/elle

    7m

    Honnêtement je sait pas trop ce que j'espérais, peut être juste me rassurer. Mais je sait qu'il faut pas que je me fasse du mal mais une partie de moi veut pas arrêter.

    Oui j'ai une amie qui sait que j'ai envie, pas que je le fait. Quand je lui en ai parlé la dernière fois j'ai l'impression que ça a plus mis un froid que autre chose. Pis la dernière chose que je veut c'est en parler à mes parents, vraiment.

    Entk merci beaucoup pour vos réponse ça m'a aidée et rassurée. Prenez soins de vous:)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    15h
    Dépression
    Bonjour à tous Depuis un moment personne sois mes amies, ma familles et plusieurs personnes ne veulent rien faire comme activité avec moi bon c'est sur avec mon accident de travail c'est pas évident mais quand je veux l'ai voir il sont toujours occuper ou il se trouve une défaite je sais pu quoi faire je fais juste pleurer pleurer le soir avant de me coucher
  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    17h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).
  • avatar

    CiboulettePositive12

    elle/elle·15 ans

    19h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)
  • avatar

    QuinoaFiable6

    elle/elle

    19h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.