C'est quoi mon problème??
LilasServiable10
elle/elle
Ça fait quelque temps maintenant que je pense souvent à me couper et que je le fait parfois. (Pardon pour les mots crus) J'y pense sans raison, parfois en plein milieu de journée. J'ai l'impression de vouloir le faire juste pour l'attention, car parfois, quand je le fait, je ne pleure même pas, je ne suis pas spécialement dans un bad mood. J'ai tellement honte, j'ai l'impression d'être un monstre. J'aime les voir, jaime savoir que je les ai. Normalement je devrais les détester, non? Je ne sait même pas pourquoi je fait ça. Je me fait souvent des scénarios où les gens le découvre, et parfois j'aimerais que ça arrive. Je me déteste tellement à cause de tout ça. Et si je le fait vraiment uniquement pour l'attention? Et je pense souvent à la mort aussi. Parfois juste comment les gens réagiraient s'ils apprenait que j'étais morte, parfois comment je m'y prendrais si je voulais mourir. Mais je ne veut pas mourir, ça c'est sûr. J'ai l'impression d'être folle. Aidez moi je comprend plus rien.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
15hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
17hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
18hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
18hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
FeuOrganisé8
elle/elle
Tu n'est pas un monstre c'est tout a fait normal ses l'addiction cette sensation d'en avoir besoin même lorsque sa va
Moi aussi j'ai tout le temp de me faire sa m'obsede c'est la seul chose a laquelle je peut penser toujour plus toujours plus
C'est normal d'aimer les voir mais ce n'est pas normal de le faire
Mais sache que il faut vaincre sa ses un spirale une boucle sans fin tu te trouvera dégueulasse tu aimera les voir tu voudra toujours aller plus fort...je te souhaite tout mon courage🫶
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @LilasServiable10
Je suis contente que tu aille la confiance de faire une publication avec un sujet aussi lourd, bravo à toi!
Sache que tu n'est pas un monstre et que tu n'as pas a avoir honte. Plusieurs personnes peuvent décider de ce faire du mal lorsqu’elles vivent des situations difficiles, alors tu n'est pas seule :)
Je t'invite a te renseigner sur l'automutilation, peut-être que ça pourrait répondre a certain de tes questionnement:
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation/c-est-quoi-l-automutilation
Sinon y'a quelque truc pour essayer de diminuer ou arrêté l'automutilation, comme utilisé une élastique pour reproduire un semblant de la douleur ou se faire des ligne au marqueur rouge pour reproduire la marque.
Je t'invite à en parler a un spécialiste comme un psy, mais sinon le forum reste toujours ouvert pour que tu puisses te confier :)
J'espère t'avoir aider :)
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LilasServiable10 !
Je comprends absolument comment tu ressens.
Pis Ouf, c'est lourd à porter, tout ça! surtout toute seule. Est-ce que tu aimerais en parler avec quelqu'un?:)
C'est bcp d'émotions conflicting et c'est normal de se sentir toute mélangée. C'est aussi arrivé à une de mes amies et sache que tu n'es vraiment pas toute seule là-dedans :) et que, mm si c'est pas normal dans le sens conventionnel du terme, c'est qd mm OK de ressentir ça. Pis @FeuOrganisé8 a raison quand elle dit que tu n'es pas un monstre :)
Parlant du truc d'attention, c'est un sentiment que mon amie aussi ressentait et, au final, ça change pas grand chose. Dans le sens où, si on s'automutile pr l'attention, c'est qu'on ne va pas super bien en ce moment, et si on s'automutile pr l'attention, on ne va aussi pas super bien en ce moment...
Cependant, chuis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais faire avec.. Est-ce que tu souhaitais arrêter de te couper? Ou est-ce que tu voulais juste parler de comment tu te sens?:)
LilasServiable10
elle/elle
Honnêtement je sait pas trop ce que j'espérais, peut être juste me rassurer. Mais je sait qu'il faut pas que je me fasse du mal mais une partie de moi veut pas arrêter.
Oui j'ai une amie qui sait que j'ai envie, pas que je le fait. Quand je lui en ai parlé la dernière fois j'ai l'impression que ça a plus mis un froid que autre chose. Pis la dernière chose que je veut c'est en parler à mes parents, vraiment.
Entk merci beaucoup pour vos réponse ça m'a aidée et rassurée. Prenez soins de vous:)