Que faire?
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
Allo je vais être assez rapide, en gros je vais être monitrice de Camp de vacances cet été pour la première fois. Je vais aussi devoir me trouver un coloc de chambre, je pensais me mettre avec la seule personne que je connais assez bien qui va aussi être monitrice la bas, mais elle m’a dit qu’elle voudrait plus se mettre avec sa gang d’amie que je ne connais pas (et elle n’est pas du genre à m’inviter avec ses amis), j’avais déjà un gros stress à l’idée d’être seule sans amis au milieu de tous ces gens qui se connaissent super bien pour un été complet. Chaque fois que j’y pense j’ai une grosse boule de stress dans le ventre. Ma question serait alors, comment me faire des amis dans toutes ces personnes? Comment me trouver un coloc de chambre? Comment abaisser cette boule de stress? J’aimerais just faire partie de ces personnes qui ont des “gangs” et m sentir safe au lieu de toujours avoir peut d’être seule quand il faut faire des équipes.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·15 ans
21hNon-binaritéJ'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.
J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.
-
ChatReconnaissant3
iel·15 ans
21hMasturbation trop fréquente?Coucou, c'est assez malaisant a dire mais je me masturbe vraiment souvent, c'est a dire tout les jours pendant les journées d'école et ca peut aller jusqu'a 4 a 5 fois par jour lorsqu'il n'y en a pas. Je sais que c'est normale a cause des hormones et tout mais je me demandais si c'était pas extreme mon affaire. Le pire c'est que j'arrive pas a penser a autre chose, genre j'ai constamment cette pensée dans ma tete qui me donne envie de me masturber, pis ca date pas d'hier, j'ai commencé il y a vraiment longttemps, autours de mes 7-8 ans et ca ne fait qu'empirer. Je pense que c'est peu etre du a une exposition précoce a la pornographie car j'avais une addiction auparavant mais maintenant, j'ai suremonté cette addiction mais j'ai toujours comme reflexe la masturbation pour reduire mon stress, faire partir la fatigue ou quand je suis de bonne humeur. De plus, je trouve que ca impacte vraiment ma vie sociale car je passe mes journées chez moi a éviter les gens pour justement me masturber.
Je sais vraiment pas quoi faire guys :,)
-
ThéFier17
il/lui·15 ans
22hJe l'aimaisBonjour hier soir ma blonde ma quitté en me disant qu'elle m'aimais uniquement en ami. Sa fesait presque 2 ans qu'on était ensemble alors je vous laisse imaginer le choc que j'ai eu... Je n'arrive pas a passé à autre chose elle m'a fait énormément de mal mais je l'aime vraiment.. je ne sais pas comment faire pour l'oublier car s'était tout pour moi cette personne... Et dire que maintenant je suis seul car je n'est pas vraiment d'ami me déprime énormément.. si vous avez des conseils pour que je puisse traverser cette épreuve je suis preneur merci.
-
CaféAttentive2
elle/elle
1jpas juste amisDonc je suis en "situationship" avec ce gars depuis mettons 2 mois environ. On s'est rencontrés en cours, pendant que les deux on sortait de relations amoureuses toxiques. On a commencé à beaucoup plus se parler, et petit à petit je suis tombée un peu en amour. Évidemment, c'est le genre de relation que tu ne peux pas montrer et que tu dois garder secret, car nous sommes "juste amis". Je vais être honnête, je me suis attachée rapidement à ce gars et j'y tiens. On a eu plusieurs conversations sérieuse sur notre situationship et il m'a dit quil voulait arreter ça car il voyait que ça me fesait trop mal. En effet, je thrive un peu avec l'attention de ce gars et il a tendance a pas mal rien me donner. Il dit il "care" mais je vois aucun effort, même si quand je lui en ai parlé il a dit j'était super importante. L'autre jour on est sortis lui pis moi et un autre amis à lui et il n'a pas arrêté d'être all over me, calins, bisous, mains dans mains, bref des trucs que des amis ne font pas. Et puis le jour prochain, plus rien, silence radio. C'est toujours moi qui texte en premier sous son seul prétexe "qu'il ne texte pas 24/7 et qu'il n'a pas l'haitude de texter". Guys, ça vaut tu vraiment la peine? Je sais que si je finis les choses comme ça j'aurais vraiment mal parce que on dirais je suis rien pour lui et il va juste move on....
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @HalloumiCompréhensive10! Ouf.. ouais, j'te feel! J'comprends que ce soit pas toujours facile les débuts de jobs quand on connait personne, encore moins quand on dort là-bas!
Premièrement, est-ce que tu connais d'autres personnes qui vont travailler là? Ou est-ce que t'as leurs numéros/insta? Ca pourrait être un bon début. Honnêtement, une fois que t'es dedans, ça semble beaucoup plus normal de demander à quelqu'un d'être ta colloque. En tout cas, perso c'était mon expérience, genre, les gens "s'en foutent" in a way et ils sont aussi stressés que nous.
Ensuite, pour te faire des amis, j'vois que t'as déjà une amie avec toi, alors tu pourrais toujours tag along avec elle les premières journées et te rappeler que t'es pas seule et aller voir d'autres personnes qui ne sont pas nécessairement avec quelqu'un. Une vérité des camps de vacances aussi, c'est que tu restes tellement de temps avec les mêmes personnes et à se partager des tâches, à être "exclus" du reste du monde et à vivre les mêmes choses, que vous allez naturellement former des liens :D
Pour diminuer ta boule de stress, j'me demandais s'il était plus lié aux amitiés ou auf ait que ce soit un camp de vacances où tu seras plus chez toi? Pis perso, ce qui m'aidait, c'était de sentir les odeurs autours de moi, genre y'en avait tellement que ça devenait distracting haha! Jsp si ça pourrait t'aider aussi? :)
Anyway, j'comprends trop que ce soit un moment stressant, c'est super normal!! J'crois en toi, je sais que tu vas t'y habituer et que tu vas bien relever le défi que c'est🫶 J'espère que t'auras beaucoup de fun aussii hihi! :D
Sincèrement,
Terre <2