Rêves étranges
PoutineIndulgent7
elle/elle
Bonjour, je sais que ça fait longtemps que je suis pas venue, mais j’avais besoin de réponses à une question. J’ai hésité à mettre cette question dans la section amour ou santé mentale, donc voilà voilà.
Depuis quelques jours, j’ai des rêves particuliers ; ils sont différents, mais les mêmes personnes s’y trouvent dedans. Il ya moi, quelques anciennes amies et un gars que j’aimais avant (je ne peux pas dire que c’est un ex, car il ne s’est jamais rien passé). Sauf que dans ses rêves, on est toujours en train de flirt, ou se dire je t’aime…Le gros problème, c’est que je culpabilises genre beaucoup, car j’aime quelqu’un d’autre de tout mon coeur… Tout ce que je sais dans cette histoire, c’est que je n’aime vraiment plus mon “ex” et que j’aime sincèrement celui qui est dans ma tête présentement. Mes questions sont ; déjà, est ce que ce serait tromper celui que j’aime vraiment (si on était en couple) ? Aussi, je voudrais vraiment oublier mon “ex”, est ce que vous connaissez des méthodes pour essayer de l’oublier, qu’elle soit rapide ou lente, même si je ne sais pas si c’est possible (je suis ouverte à toutes les idées).
Merci d’avoir lu mon message et de me répondre !
Dernières publications
Liste de discussions
-
GiraffeSérieuse8
elle/elle·16 ans
10hJe ne sais pas quoi donner comme titreEst ce normal, quon puisse tomber amoureux dun/e prof et comment on fais pour enlever s’est sentiments pour lui/elle car on peut par etre en relation avec un membre du personnel decole
-
SorbetAnxieuse14
elle/elle
17hManque de patience avec mes profs..Alloooo moi c'est SorbetAnxieuse14,
Aujourd'hui, j'écris parce que je n'ai plus de patience envers certains de mes profs. Je ne suis probablement pas la seule, du moins, je l'espère. Brefff, je suis irritable vraiment rapidement, donc ce qui fais que je pogne les nerfs rapidement avec certains de mes profs. Disons, que ça l'aide pas à ma réussite scolaire dans ces matières là. Avec certains de ces profs là, j'ai juste envie de partir de mon cours sans le dire a personne, quand il/elle me provoque, ou me demande de faire quelque chose qui me plaît pas. Ok oui, je sais, dans la vie, je ne vais pas pouvoir juste faire des choses que j'aime, mais quand c'est genre "Enlève tes écouteurs". Moi je réponds, "Bin je me fais lire mon texte, parce qu'on est en lecture". Il/Elle me réponds "Non, j'entends ta musique". Alors que, je suis à littéralement 1 mètre d' il/elle. Donc, ça m'irrite et j'ai plus de patience après.
Merciii d'avance pour les conseils! Je suis super reconnaissante et c'est super appréciée! :))
Merciii beaucoup!
SorbetAnxieuse14 :)
-
LuzerneOriginale5
il/lui·17 ans
1jest-ce normal d'avoir peur?Salut, j'ai 17 ans (Hetero) et je n'ai jamais vécu aucune relation sérieuse (ma plus longue a duré 3 semaines), je n'arrive pas à être en couple avec des filles Hetero, je n'ai jamais embrassé de toute ma vie et j'aimerais que mon first kiss ait de l'importance (que la fille n'ait jamais frenché par exemple) parce que sinon j'ai l'impression que ça n'a pas de valeur. Si elle a déjà embrassé quelqun avant moi, j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex en terme de baiser. Sauf que la il y a une fille bisexuelle qui est amoureuse de moi et elle m'attire aussi, hors si elle a déjà frenche un gars ou une fille, j'ai l'impression qu'elle ne me comprendera pas car elle aura toujours eu plus de choix de personnes à aimer, de plus j'ai peur qu'elle me quitte pour une fille parce que je n'embrasse pas aussi bien qu'une fille ou alors qu'elle ait besoin d'être satisfaite par une fille en plus de moi. J'ai peur de pas pouvoir comprendre ses désirs, suis-je suffisant ou alors elle a envie d'une c*atte en plus de moi? Est-ce que les bi et pan aiment constamment les 2 sexes ou une semaine elle peuvent aimer un gars et la semaine d'après désirer une fille? Je suis vraiment perdu et tout ce que je veux c'est que la fille que j'embrasse comprenne la difficulté que j'ai eu à avoir un first kiss et l'importance que ça l'a pour moi d'embrasser quelqun qui n'a jamais frenché.
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
1jje sais ce qui se passe...encore..je sais pas se qui se passe en se moment. comme j'ai expliquer dans d'autre publication moi et une de mes amie on va pas trop bien de chacun de notre bord. mais là, je sais pas se qui ce passe. elle me raconte souvent qu'elle se mutile comme si c'était normal...mais il n'a rien de normal et de fun là dedans. je le sais, je l'ai déjà fait et je le fait encore. on dirais que le monde entier est contre moi ou ils se sont passé le mot pour essayer de toucher les sujets qui m'est sensible. je suis dépasser par l'école, la maison et tout le reste. je suis jamais organiser, toujours fachée et je sais jamais pourquoi. je pleure pour tout et pour rien.je suis déborder et je m'aide pas en m'ajoutant du poids. mon amie, elle n'aime pas son poids, mais au moins quelqu'un, qui m'a traitré de grosse l'année passée, lui a dit qu'elle était pas grosse. pendant 6 ans on m'a traité de grosse et on m'intimidait. je me suis ramasser au urgence à cause de sa. je suis tannée et je sais pu quoi faire, à part pleurer et tourner en rond en criant. j'aime être heureuse, mais j'aimerais au moins l'être pour vrai...
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
Hello!
Premièrement, à propos de tes rêves; je ne suis pas une pro haha, mais je pense que la présence de ton "ex" dans ceux-ci ne signifie pas forcément que tu éprouves encore un quelconque sentiment envers lui. Je crois que ça peut exprimer une phase de ta vie, des émotions que tu as ressentis par le passé, etc. Ces sentiments ont tout de même existé, même si ce n'est plus le cas actuellement. Puis, ne t'en fais pas; on ne contrôle pas nos rêves, alors ce n'est pas de ta faute si tu ne rêves pas à celui que tu aimes présentement! D'ailleurs, le fait que tu sembles culpabiliser le fait de rêver à ton "ex" montre à quel point tu es attachée à la personne que tu aimes! Peut-être que ton subconscient essaie juste d'illustrer ta peur "d'infidélité", même si tu n'as aucun contrôle sur tes rêves. Je pense que ton esprit essaie juste de faire un tri entre ton passé et ton présent ;)
Pour oublier ton "ex": mon meilleur conseil serait de laisser le temps faire les choses! À mon sens, j'ai l'impression que plus tu y accordes de l'importance (de l'oublier), moins ça aide haha. Essaie de laisser ça derrière toi.
Je ne connais pas votre situation, mais si je parle par expérience: l'oublier n'est pas forcément la solution. Par exemple: cette personne a pu t'apporter de la joie et des émotions positives dans le passé. Tu pourrais miser là-dessus peut-être? :) Malgré tout, ça fait partie de certaines pages de l'histoire de ta vie. Aujourd'hui, tu sembles avoir passé à autre chose et d'être rendue ailleurs (avec l'autre personne que tu aimes). Donc, rappelle-toi de bons souvenirs/sentiments que ton "ex" a pu te donner et amène ça dans ton bagage de vie pour mieux avancer dans le présent et dans le futur :)
En espérant t'avoir aidée! xx
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut ! @PoutineIndulgent7
Oof je comprends, le rêves peuvent être assez méléagant parfois. Le fait que tu aime un autre gars se voir tellement à travers ton dilemme sur tout ça et ta culpabilisation, je peux voire à quel point tu ne veux pas lui faire du mal :)
Mais je suis tout à fait d’accord avec @RosePonctuel4 au fait qu’on ne peut pas choisir nos rêves, alors ce n’est quelque chose dont tu devrais te blâmer. Je comprends totalement que tu te sens comme tes en train de faire quelque chose de mauvais, mais je t’assure ça na rien avoir avec tes véritables sentiments ou tes pensées conscients. Moi aussi J’ai souvent des rêves random qui ne reflète en rien ce que je pense réellement !!!
Oublier quel qu’un qu’on a connu c’est vraiment difficile, j’avoue, et je comprends le souhaite de tout effacer . Moi , peso quand un sentiment que je veux oublier me revient en tête, j’essaie de penser à autre chose rapidement. Mais au final, ce n’est qu’une manière d’éviter le problème sans vraiment le traverser. Alors je trouve que c’est beaucoup plus bénéfique de ne pas retenir tes émotions et te permet de les revisiter, même si c’est difficile c’est un bon moyen de libérer tous les sentiments que tu gardes (tu peux en parler avec quel qu'un , écrire sur un journal etc.. ) Pour ensuite vraiment pouvoir les évacuer quand tu serais prêt, ça va sûrement prendre du temps, mais tu arriverais !! je suis sur :)
Je te souhaite la meilleure !! n’oublier pas les forums sont toujours accessibles, on est là pour toi ❤️😉