Être grosse
ChimichuriOriginale11
elle/elle
Salut, dû à un long épisode de dépression, jai gagné beaucoup de poids. J’ai réussis à revenir à un poids santé avec quelques séquelles. Ce fut le meilleur moment de ma vie car j’ai commencé à m’aimer comme j’étais malgré mes petits défauts. J’avais confiance et je n’avais plus honte de me montrer.
Le problème c’est que je me sens rechuter. Jai repris du poids ( du gras) et j’ai très peur de redevenir comme avant. J’ingère beaucoup trop de nourriture sans pouvoir m’arrêter et parfois je me goinfre de sucreries quand les autres ont le dos tourné. (comme quand jétais grosse) Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça et je fais vraiment un maximum d’effort pour arrêter mais je craque. Surtout aux desserts ou snacks que mes parents rapportent. Je leur en ai parlé mais ça finit toujours pareil, ils en achète encore et toujours. Je sais que je ne peux pas les empêcher mais ça me fait mal. Selon eux, c’est ma faute parce que c’est moi qui contrôle mon corps mais la vérité, c’est que c’est faux. Ça peut paraître vraiment weird mais c’est comme s’il y avait un genre de monstre méchant me possédait dans les moments où je mange anormalement.
J’ai envie de surmonter ça et retrouver un mode de vie sain. Vers qui pourrais je me tourner (sans que mes parents soient au courant). Y’a t’il des ressources à l’école ou en ligne, des groupes d’entraide? Merci d’avance pour toutes les réponses et conseils :p
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisHésitante16
elle/elle
1hMon groupe m’épuiseJe suis malvoyante mais je vais dans une Cole public normal. A cause de ma déficience visuelle je suis EXTRÊMEMENT SENSIBLE au bruit. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un groupe très énervé. On a déjà fait de la désensibilisation, donner des cahier de suivi, donner des choses à taponer en cours et même les professeurs ont avertit plus qu’une fois. A cause de ça, je deviens très fatigué et je suis de mauvaise humeur. J’ai essayé plusieurs techniques pour me calmer mais j’en ai jamais trouvé qui marche. Si Janis vous avez des trucs pour moi je suis preneuse.
merci
-
GémeauAmusé7
elle/elle
3hComparaisonCoucouwwww., j’ai 12 ans( dans 2 jours 13) depuis petite j’ai toujours eu la gnac et depuis quelques semaines je ne l’ai plus. J’ai moins d émotions et je me lasse des choses.Mes coachs de futsal le remarquent ,mes parents le remarquent et même mon équipe de futsal. Chaque fois mes parents me demandent si il y a un problème et a chaque fois je leurs réponds que non alors que je sais que j ai un problème. Je me compare beaucoup trop aux autres personnes et j’ai besoins de leurs approbation sur tout ce que je fais. Même des gens que je ne verrai plus jamais de ma vie. A chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de mieux que moi je me rabaisse toute seule.Je ne veux plus continuer puisque je pense quelqu’un ces personnes sont meilleures que moi. Je pleure toute seule la nuit espérant que ça va passer. Je voudrai en parler à quelqu’un mais je ne sais pas comment expliquer a mes parents sans qu’ils me jugent. Voilaaaa j’espère que vous pourrez m’aider😁❤️
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
7hje nai plus confience en moije me trouve moche grosse enfin bref je ne maime pas depuis que ma mere ne maime plus jais mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
19hle point G où est-ilj’ai récemment appris que ce n’était pas que le clitoris qui pouvait générer des orgasmes mais aussi le fameux point G mon copain m’a dit qu’il allait m’aider à le trouver et à le stimuler mais je ne sais pas comment faire pour le trouver avant pour pouvoir découvrir mon corps pour en savoir la satisfaction ou pas , quelqu’un a le tips parfait pour le trouver ? mercii
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @ChimichuriOriginale11 !
J'espère que tu va bien :))
Je tiens à te souligner que je te trouve extraordinaire de venir partager ton expérience ici, ce n'est pas tout le monde qui serait à l'aise de le faire.
Pour ta question, tu pourrais commencer par aller t'informer et demander conseil à la TES de ton école :) Elle pourrait te guider dans le processus qui pourrait t'apporter le plus de bien être :)
J'espère avoir répondue à ta question n'hésite pas à revenir si tu ressens le besoin d'obtenir plus de conseils !
Bonne soirée xox