Cadeaux, festins et magie đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde!! J'espĂšre que vous allez bien pis que vous ĂȘtes tous prĂȘt a affronter l'hiver â.
J'ai une grande question ou plutÎt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!
Ătes-vous team SUCRĂ ou SALĂ durant les fĂȘtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noĂ«l? Comment se dĂ©roule votre soirĂ©e, cadeau avant, aprĂšs le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de sociĂ©tĂ© ou des jeux de compĂ©titions auxquels vous jouer tous les ans?
J'ai hĂąte de vous lire !!! Et joyeux noĂ«l :))))đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
AmandeHumble10
elle/elle
10hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. Ă lâĂ©cole, jâessaye de cacher mes Ă©motions, ĂȘtre heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. jâai aussi lâimpression dâĂȘtre un fantĂŽme pour mes amies, elles mâignorent. jâai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait mĂȘme pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crĂ©e de chicane car je lâaime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux ĂȘtre heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
11hDepressionJ`ai dĂ©couvert avec les mĂ©dicaments et les diffĂ©rents signaux que ma mĂšre Ă©tait en dĂ©pression et bipolaire. RĂ©cament elle est allĂ© dans un centre de rĂ©adaptation, je lui ai posĂ© des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordĂ© le sujet mĂȘme si j`ai Ă©tĂ© vraiment discrĂšte. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
14hMention spĂ©ciale đOn aimerait souligner lâimplication de âšÂ @SoleilRĂ©aliste16 âš sur le forum. Â
Câest toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il sâest dĂ©marquĂ© ce mois de dĂ©cembre. Il donne des rĂ©ponses super complĂštes et on voit quâil y passe du temps, alors on apprĂ©cie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisquâon s'est fait glisser lâinfo que qu'il le cĂ©lĂ©brait pendant le temp des fĂȘtes đ Â
En tout cas, toute lâĂ©quipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo đÂ
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
18hLe frĂšre de ma poteDepuis quelque semaine je frĂ©quente le frĂšre de ma meilleure amie. Elle est au courant et elle en a un peu rien Ă faire. Le seul truc c'est que c'est son petit frĂšre. Je suis en secondaire 5 et lui en secondaire 3. J'aimerais ça l'inviter Ă mon ball mais en mĂȘme temps j'ai peur que le monde me trouve bizzare. D'habitude les gens trouvent ça normal un gars plus viex avec une fille plus jeune mais l'inverse est considĂ©rĂ© comme Ă©trange... Je sais pas trop quoi faire. Sinon, il est vraiment super et ça marche super bien entre nous, j'ai vraiment juste peur du regards des autres.
RĂ©ponses
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
mon anniversaire est Ă noĂ«l, mais puisque je suis immigrant, je ne fĂȘte pas trop ça
mais j'ai toujours aimé la vibe de noël, donc je passe mon anniversaire en décorant ma chambre, et mon gùteau d'anniversaire a toujours été une bûche de noël depuis que je suis arrivé au canada et que j'ai appris sur noël :D
et je suis dĂ©finitivement team sucrĂ© pendant le temps des fĂȘtes ;)
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je suis team sucré 100% !
Mon pĂšre est dâorigine portugaise et on passe NoĂ«l dans sa famille (Ă MontrĂ©al) mon grand-pĂšre ne parle pas trop français il connais une ou deux phrase du genre : Câest pas normal.
Exemple de discussion.
" Jâai eu de trop bonne note en math Vovo (signifie "grand-pĂšre" en portugais)"
" Câest pas normal !!"
đ€Ł
Mais ça va on les aiment nos grand-parents.
De plus, les plus vieux vont Ă lâĂ©glise notre dame de FatimĂ ou ils peuvent Ă©couter la messe de minuit en portugais.
On mange aussi des Natas câest une pĂątisserie portugaise qui est de loin mon dessert prĂ©fĂ©rĂ© ! Si ça vous intĂ©resse juste taper le nom sur internet et vous verrez ! Et aussi Natas sa se prononce Na-tĂš-che.
Bref câĂ©tais un rĂ©sumĂ© de mes traditions de NoĂ«l !
Merci dâavoir poser la question !
Sushi
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
Chez nous , il y a ce jeu qu'on aime bien , c'est déballer un cadeau avec des mitaines de four . on brasse le dé à tour de rÎle , quand quelqu'un obtiens un six il commence à déballer jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aie un six et prenne le relais.. Quand il est tout déballé la personne qui l'a le garde ;). c'est trÚs drole.
aussi ma grand mÚre fais toujours des choco menthe et des sucres à la crÚme .. un vrai régal :)