Spooky time đ»đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e đ. LâHalloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous dâoĂč elle provient ? Moi personnellement je nâen savais rien, jâai donc voulu en savoir un peu plus et jâaimerais vous le partager sur cette publication aujourdâhui đ !Â
  Selon les sources que jâai consultĂ©es, la tradition de lâHalloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de lâannĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment dâIrlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que lâespace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đ§ââïž.Â
Ce nâest quâun petit bout dâhistoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur lâhistoire de lâhalloween nâhĂ©site pas Ă nous partager de ton savoir!!Â
 Hate de vous lires đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
DauphinBrillant1
iel·14 ans
16hQui?En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La premiĂšre, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drĂŽle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'Ă©cole), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a rotĂ© en Ăducation Physique et plein de gens auraient reniĂ© Ă sa place), elle est super amicale, elle se fie Ă moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours lĂ pour ses amies, etc. Le problĂšme c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi mĂȘme. La deuxiĂšme, elle est belle, elle m'a dĂ©jĂ dĂ©fendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remerciĂ© quand j'ai fait un travail d'Ă©quipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand mĂȘme drĂŽle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problĂšme, c'est qu'elle traĂźne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse Ă cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand mĂȘme dĂ©cider comme il faut et pas faire un dĂ©cision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jDemande de marraineCoucouđ€
Il y a 3 ans mon cousins me demander pour ĂȘtre lĂ marraine de sa fille et j'ai acceptĂ©e j'avais 12 ans. Aujourd'hui les parents de ma fieulle ne sont plus ensemble. Mais j'ai encore des nouvelles de ma fieulle. Sa mĂšre est tombĂ©e enceinte aprĂšs 5 mois de sĂ©paration et a noĂ«l elle m'a demander pour ĂȘtre lĂ marraine du bĂ©bĂ© qu'elle est enceinte en ce moment. J'ai acceptĂ© le pĂšre de ma fieulle qui est mon cousin est fĂącher contre moi. La mĂšre de ma fieulle sommes proches. Moi j'ai 15 ans et elle a la 27 ans. Tout le monde de ma famille me dises fais lui attention elle peut te faire du mal est tout. Quesce qui est le contraire elle est vraiment gentille est douce. Je sais pas comment rĂ©agir. Avez vous Ă©tais dans une situation semblable?
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
1jMaudite ou malchanceuse?En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques dĂ©marche pour l'ĂȘtre moins, dont rejoindre une activitĂ© de mon Ă©cole. LĂ -bas, j'ai nouĂ© un lien avec un gars duquel je suis tombĂ© amoureuse, mais comme une prĂ©cĂ©dente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitiĂ©. J'ai mal, j'ai l'impression dĂ©faitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours ĂȘtre relĂ©guĂ©e au rang d'amie. Mais en mĂȘme temps je sais mĂȘme pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une rĂ©action physiologique de dĂ©pendance dĂ» au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiĂ©s de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une Ă©ternel insatisfaite niveau sociale.
-
SafranSouriant13
il/lui
1jLes filles srxLes filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la derniĂšre chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous ĂȘtes pas "bitch" (dĂ©so pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvĂ©) tsĂ© si vous ĂȘtes gentille, agrĂ©able, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.