Spooky time đ»đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e đ. LâHalloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous dâoĂč elle provient ? Moi personnellement je nâen savais rien, jâai donc voulu en savoir un peu plus et jâaimerais vous le partager sur cette publication aujourdâhui đ !Â
  Selon les sources que jâai consultĂ©es, la tradition de lâHalloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de lâannĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment dâIrlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que lâespace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đ§ââïž.Â
Ce nâest quâun petit bout dâhistoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur lâhistoire de lâhalloween nâhĂ©site pas Ă nous partager de ton savoir!!Â
 Hate de vous lires đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
CitronellePonctuelle7
elle/elle·15 ans
19hQuoi faire de ma vie ?Ouais, disons que cela fait pas trĂšs longtemps que je me suis rendu compte que j'ai aucun but dans la vie. Je suis en secondaire 4 et il nous demande de commencer a penser a notre futur travail et moi j'ai de la misĂšre a penser se que je vais faire demain. Alors j'ai essayĂ© de explorer plusieurs sujet de travail qui m'intĂ©resserait mais je trouve rien qui me plaĂźt et qui se trouve proche de chez moi . De plus je suis athĂ©e (je crois en aucun dieu) donc je n'ai pas vraiment de raison d'exister. Je me demande a quoi sa sert d'Ă©tudier pendant des annĂ©es pour travailler, faire de l'argent ,dĂ©penser de l'argent, et le sicle continue en boucle. Je vois pas l'intĂ©rĂȘt de vivre pour arriver Ă aucun but, vous allez sĂ»rement me dire "t'inquiĂšte pas tu as encore le temps de rĂ©flĂ©chir à ça " mais le temps passe si vite ! J'ai vraiment peur du futur aussi la technologie me fait peur ,je vois que tout le monde devient accros et j'ai l'impression que plus personne n'est capable de vivre sans ça . Bon bref si quelqu'un peut m'Ă©clairer a propos de plusieurs questions que j'ai, je suis a l'Ă©coute.
-
PoutinePonctuelle15
elle/elle
19hAidez-moiBonjour, je voudrais commencer a me masturber mais je ne sais pas comment faire et j'aimerais quelques idée pour commencer. Merci d'avance!
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
20hJe fais quoiPour de vrai jsp quoi faire. Un gars dans mon bus avait commencĂ© Ă me parler, me faire des blagues le midi, bref j'en avais dĂ©jĂ parlĂ©. Je commencais vrm Ă aimer ça qu'il y ait quelqu'un qui s'intĂ©resse Ă moi, mais lĂ ce n'est plus pareil. Il a comme arrĂȘtĂ© de me parler, Ă la place, il se retourne complĂštement vers la fenĂȘtre du bus et ne dis pas un mot. Ă l'Ă©cole, il ne me regarde mĂȘme pas et ses amis non plus. Ils se souvienent de mon nom au moins, mais j'ai l'impression qu'on commencait justement Ă apprendre Ă se connaĂźtre, mais que tout s'est arrĂȘtĂ© aprĂšs une semaine. J'aurais vrm voulu que ça continue plus longtemps. Jsp pk ça m'affecte autant. Es ce que je le trouve cute? Un peu, mais pas vrm. Es ce que j'ai un crush dessus? Non je ne pense pas. Es ce que je m'attache trop vite aux gens qui s'en foute de moi? Oui, dĂ©finitivement. Je fais quoi? Il est peut-ĂȘtre juste fatiguĂ© et dĂ©primĂ©, c'est normal, je pense qu'on l 'est pas mal tous, mais je trouve ça plate que ça s'arrĂȘte vite comme ça, on commencait justement Ă bien s'entendre.
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
23hActivitĂ© d'hiverBrrrr âïžIl commence Ă faire froid dehors!
Vous ĂȘtes plus team sport dâhiver comme le ski ou team moment cozy au chaud avec un bon livre? Perso jâaime bien les activitĂ©s en famille, genre allĂ© Ă un chalet ou Ă la cabane Ă sucre! HĂąte dâentendre vos suggestions ou vos anecdotes sur ces activitĂ©s qui rende cette saison si spĂ©ciale đ Â