Spooky time đŸ‘»đŸŽƒ

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

5m

Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e 😊. L’Halloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous d’oĂč elle provient ? Moi personnellement je n’en savais rien, j’ai donc voulu en savoir un peu plus et j’aimerais vous le partager sur cette publication aujourd’hui 🎃 ! 

Selon les sources que j’ai consultĂ©es, la tradition de l’Halloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă  la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de l’annĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment d’Irlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que l’espace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă  son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă  toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đŸ§šâ€â™€ïž. 

Ce n’est qu’un petit bout d’histoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur l’histoire de l’halloween n’hĂ©site pas Ă  nous partager de ton savoir!! 

Hate de vous lires 😊

DerniĂšres publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

13h
    Culpabilité

J'adore lire des livres et j'ai lu de la Dark Romance (Lakestone si vous connaissez) J'attend avec impatience le deuxiĂšme volet mais j'ai pas l'Ăąge "lĂ©gal" pour lire se type de lecture et ça me fait affreusement culpabilisĂ©. Je reconnais le toxique parfaitement et je suis dans la mĂȘme occasion dans l'incapacitĂ© de m'attacher Ă  ces personnages fictifs. Mais j'ai l'impression par ailleurs de prendre beaucoup de maturitĂ© que je ne devrais peut-ĂȘtre pas avoir...

Je me sens tellement mal...

GuacomoleBrillant7

elle/elle

1j
    je sais pu quoi faire

je veux un ventre plat pis je veux perdre du poids. je sais que je suis dĂ©jĂ  pas grosse ou whatever mais j’peux pas m’empĂȘcher de penser que je serais mieux avec 4 kg en moins. faque je dine plus pis je dĂ©jeune pas non plus. j’en ai mĂȘme pas parler Ă  ma psy parce qu’au fond j’ai peur de l’admettre moi mĂȘme; est ce que j’ai un trouble alimentaire? le truc c’est que je rĂ©alise Ă  quel point y’a beaucoup trop de consĂ©quences. je mange pas assez de protĂ©ines (je pourrais perdre des cheveux pis du muscle), je me sens fatiguĂ©e h24, j’inquiĂšte mes parents (pis j’veux pas), je dois jeter mes lunchs sans que personne le saches
 je veux aller mieux mais je suis pas prĂȘte Ă  abandonner mon objectif d’ĂȘtre mince

RugbyBrillant5

elle/il·15 ans

1j
    Suis-je un femboy ?

Ca fait quelque semaine que je me sens genre tired de etre un homme . J"arrive pas a expliquer ce que je ressens .Je me sens bien dans ma peau ,mais comme parfois je me sens plus feminin . J'arrive pas a me l'avouer . Du style jaimerais le fais de m'habiller en tant que femboy et en etre un quand je le veux . Est ce une raison valable ?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1j
    Possible?

Es ce que ça se peut que j'aie une maladie mentale qui fait que je suis nulle Ă  l'Ă©cole? Je vais Ă  l'Ă©cole privĂ©e, mais je n'ai jamais senti que j'ai les capacitĂ©es d'ĂȘtre lĂ . L'annĂ©e passĂ©e, j'avais Ă  peu prĂšs 80 en gĂ©o et histoire, lĂ  je me tape des 65 Ă  chaque Ă©val. Math, je n'ai jamais Ă©tĂ© bonne. J'ai l'impression d'avoir un TDA ou de faire un peu d'autisme ou je ne sais trop, car ce n'est pas normal de couler et de rater autant. Je suis quand mĂȘme bonne dans les autres matiĂšres et ma moyenne est bonne, mais l'Ă©tape 3 vaut pour beaucoup et je n'ai pas de super notes Ă  date. Ça me stresse tellement et mes parents ne sont pas ouverts pour consulter avec un professionnel, mĂȘme si le problĂšme dure depuis le primaire. Je fais quoi?