l’amitié

GuacomoleBrillant7

elle/elle

5m

Ça peut paraître bizarre parce que ce que vous vous attendez de probablement de moi ici c’est de vous demander comment me faire des amies. Pourtant c’est tout l’inverse. J’y pense parfois et je me dis que je serais peut être mieux seule. Sans amies je veux dire. Ça me stress plus qu’autre chose, pour être tout à fait honnête et chaque amitié que j’ai eu m’a fait en quelques sorte du mal. Je me compare tout le temps à mes amies et je fini par devenir distante. Comme quoi, pour moi, être distante va me permettre de partir doucement afin de leur fait moins mal. Parce que j’ai toujours l’impression que je DOIS partir. C’est pas normal, hein ? J’y ai cru, au coup de foudre amical mais au final, ça fade. J’ai perdu, tout récemment, une amitié qui m’était précieuse et que je croyais vraie et pourtant… elle ne veut visiblement plus de moi. Je pense que l’amitié c’est juste une façon de faire encore plus mal. Comme si tu montais une montagne très haute pour atteindre les nuages et qu’à tout moment, tu tombes. Sand prévenir. Je ne sais pas si c’est clair. Parfois j’espère être seule mais je me sens a la fois obligée d’être là pour mes amies. Je sais pas comment gérer ça…

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Salut @GuacomoleBrillant7!

J'comprends ton envie d'être seule genre de prendre ses distances et d'être incertaine à l'idée de se faire plus ou de tout simplement garder ses amitiés. C'est une envie tout à fait légitime :) mais quand même tough à gérer... Bte,c'est vrm OK si t'en a besoin de prendre un moment pr toi sans te sentir obligée à "être là pour [tes] amies":)

Pour ton amie avec qui ça a pas fonctionné, je sais que ça fait vrm d'la peine quand des amitiés se terminent et que t'as l'impression peut-être que ttes tes amitiés se termineront aussi mal, mais pr être aussi passée par là, c'est pas le cas:) C'est vrm difficile et ça fait mal en ce moment, mais la douleur ne reste pas! Il finit par avoir une personne avec qui tu t'entends bien, puis une autre, jusqu'à ce que tu te retrouvent avec un petit gr de personnes avec lequel parfois t'as besoin de distance, mais en lequel tu peux qd mm avoir confiance. SI, bien sur, tu réussis à recommencer à t'ouvrir, ce qui, j'te l'accorde, est po tjrs chose facile... Juste vas-y à ton rythme :) Anyway, t'avais dit que t'avais d'autres amis, à part le fait de vouloir prendre de la distance avec eux, ça va comment (point d'interrogation)

Prends soin de toi pis hésite pas à nous redonner de tes nouvelles:)

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

5m

Salut @GuacomoleBrillant7!

j'espère que tu te portes bien malgré tout. Ne t'inquiète pas tout type de relation est difficile pour tout le monde par moments.

C'est vrai que c'est vraiment pas facile de perdre des ami.e.s proches mais tu peux aussi choisir de ne pas croire que cela va toujours se reproduire. De la même manière n'ai pas peur d'essayer de te faire de nouveaux ami.e.s si ceux que tu as présentement te font sentir comme si tu devais constamment te comparer.

Je comprend comment tu te sens et non tu n'es pas "anormale" ne t'inquiète pas. Il m'est déjà arrivé d'avoir cette impression de devoir prendre la fuite avant de se faire mal en amitié. Personnellement j'ai pris la décision de rester proche avec certaines de ces personnes puis de nouvelles à travers les années et je ne le regrette pas du tout.

Ca reste que tu te connais le mieux donc fais toi confiance tu vas prendre la meilleure décision pour toi. N'hésite pas à revenir sur le forum:) !

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

5m

Salut ! @GuacomoleBrillant7

Je comprends ceux que tu vis, et je suis vraiment désolée que tas perdu une amie aussi précieuse comme elle. Cela a surement renforcer tes stress et angoisses par rapport aux amitiés.

Quand J’ai quitté les Étas unis, il fallait que je laisse des amies que j’ai grandir avec. Après ça, j’ai voulu plus faire des amies parce que j’ai compris c’est possible de perdre toute à un instant. Je suis devenue disant avec tous mes camarades qui volent s’approcher de moi comme un mécanisme de défense. La solitude peut être bon chose, mais sentir seul est la pire. Je pris de temps à connaitre moi-même et comprendre ceux que je voulais vraiment et je pense que ça va te faire du bien aussi. Parce qu’après j’ai régler mes sentiments négatives jetait ouvert à avoir des relations amicales.

Les vraies amitiés ne sont pas censé de te faire sentir stressée ni obligée de faire quoique. Alors c’est aussi important de parler avec tes amies actuelles de tes sentiments envers cette amitié.  Je suis sur un jour tu auras des amies qui sont rassurant et qui te font sentir apprécie . J'espère que cela a aidée un peu .  N’oublie pas, les forums sont toujours ouverts ! 😊

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareContent16

elle/elle

6h
    Je me fais des idées??

Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.

Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.

Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??

GazelleServiable14

elle/elle

9h
    Comment le dire a mes parents

Un jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide

NatationJuste13

elle/elle

18h
    Je ne sais plus quoi faire

J'ai un crush sur le meilleur ami de mon ami. Je l'aimais pas vraiment avant, mais là quand je le vois je rougis. Je le trouves full beau et je sais plus quoi faire. Je pense qu'il aime ma meilleure amie. Je veux l'oublier, mais je veux être avec lui aussi.

SamosasRationnel14

elle/elle·14 ans

20h
    Suis-je coupable ?

Aujourd'hui mon bébé est né

Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras

Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux

Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts

Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi

Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...

J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.