Mentir pour plaire

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

13j

Coucou.. j’ai peur qu’on me juge pour ce que je vais dire mais je vais me lancer pareille ^^-

Je fait un stage depuis le début de l’année et je m’entend quand bien avec mes collègues. La semaines passer une mes collègues m’a demander est ce que je suis en couple, et que je l’ai répondue que oui et je l’ai montrer une photo de moi et une de mes profs en disant que c’était ma blonde.. En vrai, j’ai un bug crush sur elle.. mais je suis pas en couple avec elle, elle as une vie et elle as un chum.. d’ailleurs que j’ai vue samedi j’avais un Hit parade :/ du coup, j’me sens tellement mal d’avoir dit sa.. je me sentir que je devais leurs dire que j’étais en couple comme sa

je me sentirais plus dans la « gang » .. Du coup voilà.. 😞

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11j

    Coucou @LapinPolyvalente12 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends tout à fait ton regret de ne pas avoir dit la vérité à tes collègues. Moi aussi ça m'est déjà arrivé et c'est vrai qu'on peut se sentir mal après quand on réalise que c'est vraiment pas ce qui nous reflète dans le fond.

    Je pense que juste de nous en faire part démontre à quel point tu as une bonne volonté dans tout ça. C'est normal d'avoir des crushs, même sur des profs parfois. C'est normal.

    Je pense que, ce que tu peux faire, c'est de tout simplement dire que tu n'es plus avec elle si jamais des questions reviennent. Fais juste dire que tu as rompu parce que ça ne fonctionnait plus. Personne ne posera plus de questions et avec le temps les gens vont oublier. C'est pas facile de dire à quelqu'un qu'on leur a menti, ça peut mettre la confiance en jeu dans certaines situations. En tout cas, moi, c'est ce que je ferais, sinon, je laisserais ça mort.

    Qu'en penses-tu?

    J'espère que mon idée pourrait fonctionner. Si t'as envie de répondre à ce que je dis tu peux toujours me taguer @RoseSympathique7 !

    On est là pour toi, tu es capable! À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    AthlétismeIntelligente5

    elle/elle

    11j

    Je comprend le sentiment de devoir mentir juste pour se sentir incluse. Mais personnellement je trouve que c'est encore pire car ils/elles finiront surement par le savoir un jour que t'es pas réellement en couple. La vérité fini toujours par faire surface à un moment donné et c'est encore pire quand elle sort de la bouche de quelqu'un d'autre. Peut-être est-ce mieux de leur dire la vérité? C'est toi qui vois!

    Bonne chance! :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    5j

    Coucou!!

    Je sais que c'est très con ce que j'ai fait mais, c'est déjas trop tard de retourner en arrière :(..

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j

    Salut!! @RoseSympathique7 ( Je t'ai tague hihi!, mais est-ce que tu recois mes messages pareille? même si je te mentionne pas?)

    J'ai bien aimé ton conseil mais, sauf q'il vont m'en poser encore plus ;( Je sais pas comment l'expliquer mais j'adore parler d'elle. le fait que je parle d'elle me fait du bien, j'aime sa en parler, c'est devenue mon idole et le fait que je dit comme quoi elle fait plus partie de ma vie.. me blesse beaucoup.. ( sa sonnais mieux dans ma tête, je sais pas si ta bien compris haha!!) Mais je pense que je vais moins en parler, je sais pas? je suis de plus en plus perdu la..

    Sinom, toi comment sa va? :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1j

    Salut @LapinPolyvalente12 💛

    J’espère que tu vas bien :)

    Je crois que tagguer @RoseSympathique7 est la meilleure façon d’assurer qu’elle verra ton message! :)

    En attendant, je vais me permettre de te laisser un mot et je vais laisser @RoseSympathique7 ajouter d’autres conseils quand elle verra ta réponse :)

    Tes inquiétudes (et ta peine si tu arrêtes de parler d’elle) sont tout-à-fait valides pour ce qui est de dire que tu as “rompu avec elle” pour mettre le sujet de côté. Si tu ne te sens pas à l’aise de dire ça, peut-être que tu pourrais dire que vous prenez une genre de pause en ce moment pour que chacune se concentre sur elle-même. Le self-care, c’est important :)

    Honnêtement, je crois qu’il y a des pour et contre à chaque version de ce qui pourrait être dit, mais je crois sincèrement qu’essayer de rester la plus honnête possible reste une bonne idée :) Au final, le choix te revient 💛

    Si jamais tu reçois des questions, tu pourrais leur dire que tu ne te sens pas super à l’aise d’en parler et tu aimerais du temps pour te concentrer sur toi, etc. Qu’est-ce que t’en penses?

    En tout cas, je crois que l’idée de commencer à moins parler d’elle est un bon début :) 

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitHumble6

    il/lui·17 ans

    3j
    mastubation en public

    je ne sais pas pour quoi mais j'adore me masturber en public que sa soit dans le bus scolaire a mon travail ou toute autre place public malgré le fait qu'il est dit monde je me masturbe quand même je peux avouer que parfois je me rend au point de me desabier et il arrive que tu monde me voit mes je continue malegrer sela est je me prive pas de jouir de plaisir en public alors je me demander si je devais consulter

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    3j
    Achats en cachette

    Est-ce normal que je fasse des achats en ligne pour des jeux vidéos en cachette même si mes parents ne veulent pas?

    Je veux dire, est-ce que cela fait de moi un enfant menteur ou un enfant trouble et mauvais? Je me demande si la majorité des ados de 15 ans font ça.

    je n’utilise pas leurs cartes, j’achète des cartes cadeaux en magasins. J’ai dépensé à peu près 150-200$ en cachette.

    Et aussi est-ce correct de dépenser beaucoup d’argent en ligne pour des jeux vidéos? (500-600$ avec l’accord de mes parents). Est-ce que cela fait de moi une personne qui dépense trop ou qui abuse?

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·14 ans

    3j
    Est-ce que c'est bizarre???

    Salut, enfaite récemment je suis tombée amoureuse d'un garçon je le trouve de mon goût! Mais je le trouve de mon goût que pour son physique, genre il est musclé et il joues au soccer comme moi, il a des belle cuisses et bon j'aime quand même ça. Mais sa personnalité est plutôt je sais pas trop... bof :/ mais j'aimerais vraiment sortir avec mais je sais pas trop parce que il m'attire vraiment pour son physique mais je le trouve sec et bête :/

    Bref je sais pas trop quoi en pensé mais tout ce que je sais, c'est que je le trouve vraiment attirant!

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    3j
    Menstruations

    J'ai mes règles depuis déjà plus d'un an et tout a toujours été number one... jusqu'à maintenant! J'arrive pas à comprendre comment ni pourquoi mais TOUT ce que je touche je le tache :(((

    ("tache" vu que ça part)


    C'est vraiment poche puisque j'ai constamment peur de salir. Je suis à ma deuxième journée et j'ai déjà 3 paires de sous-vêtements, deux pantalons, une serviette (de bain), UNE CHAISE, mon drap contour, mon drap sur moi genre, un espèce de protection entre le matelas et les couvertures pour pas tacher avec quelque chose le matelas, MA PORTE DE SALLE DE BAIN

    (Comme là j'ai toujours pas compris comment ma PORTE a eu du sang à cause que c'était des goutes qui ont revolés je sais pas comment)


    Bref, je pourrait encore continuer mais j'écrit pour avoir des trucs, ça m'ai déjà arriver de tacher des pantalons (une grosse tache en arrière!!!!) à l'école. Une fille de ma classe m'a prêté son coton ouate à mettre autour de ma taille. C'est même pas à cause que je n'avait rien, dès la première goute de la semaine je met de la protection, je suis full prévoyante mais là j'ai beau prévoir je sais pas quand ça va couler dehors!!!!


    Vous avez des trucs?

    xx vent