Amitiée de merde
TempêteProdigieuse8
elle/elle
Depuis quelque temps, j'ai vraiment l'impression que mes deux meilleures amies me mettent de côter. D'habitude notre trios marche !! Mais je suis toujours celle qui suit. Lorsque ( appelons là Hamster, don't ask me why ) je vais mal, j'ai l'impression que Hamster compart toujours ses problème au miens. Elle dit toujours : "Tu peu pas comprendre ce que je ressens" ect, ect..
Le pire c'est que OUI elle a vécu des truc mauvais mais ( sans être méchante ) les miens son pire !! J'ai l'impression quelle doit toujours se sentir encore pire.
Aussi, ex : Elle se sens mal et moi aussi. La premier personne que ( appelons la Mouton ) Mouton va voir c'est Hamster la drama queen. J'me sens mal de parler comme sa de mes amies mais c'est vraiment fatiguant de ne pas pouvoir parler de mes problème sans être comparer au autre. Enfin bref, merci de m'avoir lus..
(( Ps : Je fais de l'anxiété social alors me faire mettre de coter vous comprenderez que c'est la pire chose ))
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneSage6
elle/elle·14 ans
3hEst-ce que je suis normale?J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…
-
LavandeMature2
elle/elle
5hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
7hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
14hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @TempêteProdigieuse8 !
Comment vas-tu?
Je vois que ce n'est pas facile les relations d'amitié avec ton trio en ce moment. C'est vrai que c'est pas toujours facile de se sentir validé avec des personnes qui ont justement un grand besoin de validation en retour. Des fois, c'est vrai que ça fit pas nécessairement.
Je pense que c'est normal. On peut pas toujours se sentir comme si nos émotions sont normales quand l'autre ramène souvent ses problèmes. Pourtant, la majorité des problèmes et/ou des dramas sont différents, on peut pas nécessairement comparer. Et c'est pas vrai que tu peux pas comprendre, parce que le principe de l'empathie, c'est d'essayer de se mettre à la place de l'autre afin de voir comment nous on réagirait ou on se sentirait si telle chose nous arrivait. C'est vrai que ça, ça demande une grande maturité. Pas tout le monde l'a, mais je sens que toi oui.
Utilise là comme une force; tu es capable de discuter de tes enjeux du moment, alors tu pourrais peut-être nommer qu'en ce moment ce que tu as besoin c'est de l'ÉCOUTE. Mentionne lui 2-3 fois. Elle va peut-être plus remarquer comment tu te sens.
Je sais que ton anxiété sociale doit pas être facile, mais penses-tu qu'il y a une autre personne de confiance de ton âge ou un adulte à qui tu pourrais parler? Ventiler des fois ça fait du bien avec des personnes avec qui on a pas l'habitude de toujours le faire.
J'espère que mes petits conseils pourront t'aider. Sache qu'on est là pour toi.
À bientôt!
Prends soin de toi,
RoseSympathique7