Amitiée de merde
TempêteProdigieuse8
elle/elle
Depuis quelque temps, j'ai vraiment l'impression que mes deux meilleures amies me mettent de côter. D'habitude notre trios marche !! Mais je suis toujours celle qui suit. Lorsque ( appelons là Hamster, don't ask me why ) je vais mal, j'ai l'impression que Hamster compart toujours ses problème au miens. Elle dit toujours : "Tu peu pas comprendre ce que je ressens" ect, ect..
Le pire c'est que OUI elle a vécu des truc mauvais mais ( sans être méchante ) les miens son pire !! J'ai l'impression quelle doit toujours se sentir encore pire.
Aussi, ex : Elle se sens mal et moi aussi. La premier personne que ( appelons la Mouton ) Mouton va voir c'est Hamster la drama queen. J'me sens mal de parler comme sa de mes amies mais c'est vraiment fatiguant de ne pas pouvoir parler de mes problème sans être comparer au autre. Enfin bref, merci de m'avoir lus..
(( Ps : Je fais de l'anxiété social alors me faire mettre de coter vous comprenderez que c'est la pire chose ))
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisHésitante16
elle/elle
52minJe suis une épongePour vous expliquer le plus facilement possible, je vais vous décrire mon après-midi. J’ai commencer hyper contente parce que j’étais en musique, après je suis devenu irritable parce que j’entendais beaucoup de chicane. Je suis redevenu contente puisque beaucoup de personne autour de moi l’était et après je suis redevenu fâcher iritable parce que je n’ai pas eu de bonne nouvelle. Après je suis redevenu de bonne humeur puisque les personnes avec qui je ferais un travail d’équipe l’était et en se moment je ne suis pas contente parce que notre prof a fait ressentir sa mauvaise humeur à tout le monde.je suis tanné d’être une éponge à émotion comme ça. Si vous avez des idée de comment je peux moin le devenir ou n’importe quoi qui pourrait m’aider je suis preneuse.merci -
JaguardCurieux15
elle/elle
2hJe suis fatigué...Je voudrais savoir pourquoi j'me sens de plus en plus fatigué. En gros, ma tête est rempli de pensées qui me harcèle chaque nuit. J'me réveille souvent en me demandant si mon rêve était vrai ou pas. J'ai eu le même incident il y a quelques mois. Ça a arrêter après quelque jour, mais c'est revenu. Je sais pas quoi faire. J'aimerais des conseils svp. Merci et bonne journée.^^ -
SushisAudacieuse3
elle/elle
20hCulpabilitéJ'adore lire des livres et j'ai lu de la Dark Romance (Lakestone si vous connaissez) J'attend avec impatience le deuxième volet mais j'ai pas l'âge "légal" pour lire se type de lecture et ça me fait affreusement culpabilisé. Je reconnais le toxique parfaitement et je suis dans la même occasion dans l'incapacité de m'attacher à ces personnages fictifs. Mais j'ai l'impression par ailleurs de prendre beaucoup de maturité que je ne devrais peut-être pas avoir... Je me sens tellement mal... -
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje sais pu quoi faireje veux un ventre plat pis je veux perdre du poids. je sais que je suis déjà pas grosse ou whatever mais j’peux pas m’empêcher de penser que je serais mieux avec 4 kg en moins. faque je dine plus pis je déjeune pas non plus. j’en ai même pas parler à ma psy parce qu’au fond j’ai peur de l’admettre moi même; est ce que j’ai un trouble alimentaire? le truc c’est que je réalise à quel point y’a beaucoup trop de conséquences. je mange pas assez de protéines (je pourrais perdre des cheveux pis du muscle), je me sens fatiguée h24, j’inquiète mes parents (pis j’veux pas), je dois jeter mes lunchs sans que personne le saches… je veux aller mieux mais je suis pas prête à abandonner mon objectif d’être mince…
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @TempêteProdigieuse8 !
Comment vas-tu?
Je vois que ce n'est pas facile les relations d'amitié avec ton trio en ce moment. C'est vrai que c'est pas toujours facile de se sentir validé avec des personnes qui ont justement un grand besoin de validation en retour. Des fois, c'est vrai que ça fit pas nécessairement.
Je pense que c'est normal. On peut pas toujours se sentir comme si nos émotions sont normales quand l'autre ramène souvent ses problèmes. Pourtant, la majorité des problèmes et/ou des dramas sont différents, on peut pas nécessairement comparer. Et c'est pas vrai que tu peux pas comprendre, parce que le principe de l'empathie, c'est d'essayer de se mettre à la place de l'autre afin de voir comment nous on réagirait ou on se sentirait si telle chose nous arrivait. C'est vrai que ça, ça demande une grande maturité. Pas tout le monde l'a, mais je sens que toi oui.
Utilise là comme une force; tu es capable de discuter de tes enjeux du moment, alors tu pourrais peut-être nommer qu'en ce moment ce que tu as besoin c'est de l'ÉCOUTE. Mentionne lui 2-3 fois. Elle va peut-être plus remarquer comment tu te sens.
Je sais que ton anxiété sociale doit pas être facile, mais penses-tu qu'il y a une autre personne de confiance de ton âge ou un adulte à qui tu pourrais parler? Ventiler des fois ça fait du bien avec des personnes avec qui on a pas l'habitude de toujours le faire.
J'espère que mes petits conseils pourront t'aider. Sache qu'on est là pour toi.
À bientôt!
Prends soin de toi,
RoseSympathique7