La dépression

avatar

ViolonAnxieuse7

elle/elle·17 ans

2m

Salut.. j’étais entrain de faire des recherches résultat je me suis retrouver ici a me crée un compte. Donc voilà un résumé de mon histoire… Cela fait maintenant 4 ans que je souffre de dépression. A chaque fois que j’ai l’impression que je vais m’en sortir il m’arrive quelque chose et je retombe. Mais cette fois ci je n’es plus envie de me battre, j’ai pu envies de sortir bref pu envie de quoi que se sois. Je suis complètement seul je n’es aucun amis ( la pertes de mes amis est arriver il y a 3 ans environs parce que je ne n’allais vraiment pas bien) et depuis ce moment je suis seuls sans amis sans personne à qui parler à part ma psy et honnêtement j’ai l’impression que malgré depuis le temps que je la voie y’a comme pas eu de déclic avec elle donc ça marche pas trop. Il y a ma mère qui essaye de son mieux de m’aider mais j’ai l’impression que je la repousse plus qu’autre chose et ça me fruste car ce n’es pas ce que je veux. Ça fait 4 jours que je ne sort plus de ma chambre ça fait 4ans que je fait de la grosse insomnie et 3 ans environ que je ne mange presque plus… bref comme vous devez vous en douter il m’est arriver un truc il a 4 jour qui m’a complètement replonger dans tout ça. Cette fois j’ai l’impression que c’est une des rechute les plus dures que j’ai eu. Je sais plus comment m’en sortir puisque une partie de moi est fatigué de se battre donc je me laisse dépérir sans rien fair. Je suis perdu… désolé des fautes j’ai beaucoup de difficultés avec l’écriture.

Réponses

  • avatar

    FattoucheRassurante11

    elle/elle

    2m

    Salut!

    Je comprends que c'est pas facile, moi aussi j'ai passer par là et je m'en suis sortie il y a quelques mois. Crois moi, tu va t'en sortir,il faut juste vraiment essayer et y croire fort. Pour tes ami(e)s, si tu a encore des contacts avec eux, tu peux essayer d expliquer ta situation et vont peut être comprendre. Pour ton manque de sommeil, tu peux essayer de prendre deux mélatonine avant d'aller te coucher, ça peut t'aider. Je te promet qu'un jour tu verra toute la beauté de la vie et tu sera heureuse. Chaque soir, regarde toi dans le miroir et dis toi "je suis forte,je vais m'en sortir" jusqu'au moment où tu n'en ressentira plus le besoin. Prends soin de toi, car tu es la seule qui a le contrôle de ta vie. Bonne chance <3

  • avatar

    ViolonAnxieuse7

    elle/elle·17 ans

    2m

    Merci @FattoucheRassurante11 ton message m’a fait sourire! Pour le sommeil j’ai deja des somnifères ils marchaient bien avant mais maintenant c moins efficace malheureusement et je n’es plus contact avec mais anciennes amies disons qu’ils avaient vraiment pas été gentilles avec moi à l’époque donc comme on dit vaux mieux être seul que mal accompagné malgré la douleur que cela inflige 😕 mais merci d’avoir prit le temps de lire et d’avoir commenté ça me fait plaisir 🙂

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @ViolonAnxieuse7 🤍

    Je sens beaucoup de souffrance dans ton message… Je vois que c’est difficile et je te remercie d’être venue en parler ici.

    Je crois que la réponse de @FattoucheRassurante11 mérite bien d’être relue d’ailleurs. Elle y a mentionné plein de conseils précieux 🤍

    Je crois que le fait que tu viennes en parler ici est un signe que tu veux aller mieux, que tu ne veux pas abandonner 🤍 

    Je sais que c’est plus facile à écrire qu’à accepter, mais je tiens à te dire ces mots importants: le chemin du rétablissement n’a pas à être linéaire 🤍

    Pour vrai, si tu sens que des obstacles sont dans ton chemin, oui, c’est dur dans le moment, mais rappelle-toi qu’il existe des solutions: il y a une lumière au bout du tunnel 🤍

    Je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’écrire sur papier ou de façon numérique ce que tu ressens. Peut-être même enregistrer ta voix sur un téléphone pour que tu puisses mettre en mots ce que tu ressens. En parler, ça demande du courage, mais c’est une étape avec laquelle on peut voir du progrès progressif, même avec des rechutes dans le processus. Je t’invite à continuer vers l’avant, à t’exprimer :)

    Je ne sais pas à quel point tu as besoin de lire ça, mais je te le laisse comme mes mots de la fin: tu es importante, tu as de l’importance, tu as de la valeur. Merci d’être là 🤍

    N’hésite pas s’il y a de quoi, on sera là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    1j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?