est ce que je suis normal

HoisinSérieux1

elle/elle

10m

coucou, je suis au secondaire et jai l'impression d'etre bizarre de ne pas etre dans le norme jai beaucoup de difficulter a gerer mes émotion et en ce moment tout mes émotion se transforme en colere ou je me met a pleurer mais jai l'imprssion que aucune de mais amie m'aime vrm et quelle sont tout contre moi ma meilleure amie ma abandoner et ma mis toute mes amie a dos mais cette fille je l'aime vrm et je m'inquiete pour elle car son chum la quitter et elle est celibataire mais elle enchaine les relation pour l'oublier je fais du patin et du snow mais ma mere ne veut jamais aller me porter a la patinoire donc je peut pas vrm aller en faire bref

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

10m

Salut @HoisinSérieux1

Je ne pense pas que tu sois la seule à te sentir en dehors de la norme. On est tous différents et pourtant, on doit rentrer dans un cadre qui finalement ne va à personne. Je me sens pas du tout dans la norme moi non plus. Mon amie me disait que je suis l'inverse d'une ado quand je lui parlais de mes achats. De l'huile essentielle et de la cire de soya plutôt que des vêtements et je sais pas trop quoi comme elle achète.

C'est pas toujours facile de gérer ses émotions et tu as le droit d'avoir des montagnes russes parfois. Tu n'es pas la seule :) J'aime bien écrire dans un journal comment je me sens, tu pourrais essayer. Et si ça te tente, je pense que juste d'Aller en parler dans un petit rendez-vous avec un.e TSE de ton école, par exemple, ça peut aider. C'est ouvert à tout le monde :)

Si le patin t'aide à te sentir bien, alors je pense que c'est une super idée d'aller en faire. Est-ce que ça pourrait être possible pour toi d'aller à la patinoire par toi-même? Je sais pas elle est à quelle distance de chez toi et s'il y a des transports en commun accessibles dans ton quartier... Mais ça pourrait être une option! Dépendre des autres, c'est vrai que ça peut amener des déceptions. Tu pourrais en parler avec ta mère pour rouver une solution.

J'espère que ça t'aidera un petit peu! Prends soin de toi et donne-nous des nouvelles si ça te tente, on est là!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

10m

Salut @HoisinSérieux1 💚

Je vois que tu te sens un peu mise de côté et je comprends que ce sont des émotions difficiles à gérer :/

Je t’encourage vraiment à en parler avec ton groupe d’amies d’une manière respectueuse et honnête. Je pense que, parfois, il se peut que tu te sentes mise de côté pas parce qu’elles ont quelque chose contre toi, mais plutôt à cause d’un manque de communication peut-être. Si tu leur en parles, je crois que ça pourrait aussi être une opportunité pour que chacune dans le groupe ait les idées plus claires :)

Je pense que tu pourrais peut-être prendre un moment pour parler en privé avec ton amie pour lui dire que tu te soucies pour elle. Je crois que ce serait peut-être une bonne idée de faire des activités ensemble pour retisser vos liens d’amitié et pour passer du bon temps ensemble 💚

Si ta mère ne peut pas t’amener porter à la patinoire, peut-être que tu pourrais lui demander pourquoi et trouver un terrain d’entente avec elle. Peut-être trouver une patinoire proche de chez toi, faire du snow pendant une longue fin de semaine pour avoir du temps pour se déplacer un peu plus loin, ou aller avec des ami.e.s. 

Il existe des alternatives et/ou des façons pour faire des activités que tu aimes. L’important, c’est de maintenir une bonne communication 💚

N’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

9h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

11h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

12h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais