Ma mère
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
Allo, c'est pour parler du fait que ma mère me fait me sentir vraiment mal. Je réagis souvent beaucoup quand ont me reproche et à chaque fois que ça arrive, ma mère se fâché et me dit des choses blessantes du genre : tu vas arriver nul part dans la vie comme ça ou à quel point elle est déçu de la personne que je suis ou encore que les autres enfants ne réagissent pas comme ça et tout.
C'est vrm blessant et elle s'en rend même pas compte. En plus elle me dit des trucs du genre : j'abandonne ton éducation ou qu'il n'y à plus rien à faire pour moi...
De plus je ne peux en parler à personne puisque mon père fait jamais rien, il prend toujours la défense de ma mère sans jamais essayer de comprendre mon point de vue. J'ai l'impression que mes parents pensent tout le temps que leur vison des choses et la seule et que tout ce qu'ils pensent est bon. Et encore, je ne peux pas en parler avec mes amis puisqu'ils ont tous une bonne relation avec leurs mères et ça me rend terriblement jalouse. Surtout lorsque je les entends parler des choses qu'ils font avec leurs mères et à quel point elles sont ouvertes d'esprit et leur donne de l'affection.
C'est fatiguant à la fin puisque j'arrête pas de comparer la mienne qui me fait que des reproches et qui me m'écoute jamais sans tourner tout contre moi avec celles de mes amies avec qui elles peuvent parler de tout et de rien et qui savent que chez elles, elles ont une mère aimante qui est toujours la pour les écouter 🥲
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
9hSobreAujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!
Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.
Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.
C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx
prenez soins de vous!
-
SaxophoneSincère15
elle/elle
20hHyperphagie plus boulimiqueBonjour,
j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider
-
LionAmusé4
elle/elle
20hmauvaise amieje risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...
je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie.
je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité.
sais stupide je sais..
de: la mauvaise amie
-
SourisHésitante16
elle/elle
1jJe suis tannerDepuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.
quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.
en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.
si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.
merci
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @ChatReconnaissant3 :)
Je comprend que ta situation est difficile a vivre et que tu sens que tu peux pas en parler a tes amis, mais je crois que même si ils ne vivent pas ce que tu vis ca ne veut pas dire qu'ils ne voudraient pas savoir ce que tu vis. Aussi c'est normal d'être jaloux et c'est correct si tu n'es pas désagréable a cause de ca. En tout cas moi je te conseille d'en parler ou du moins d'aborder le sujet avec tes amis je crois que ca va te faire du bien.
J'espère que j'ai pu t'aider, hésite pas a revenir sur le forum :)
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ChatReconnaissant3!
Ohh non.. j'te feel vraiment, ça doit être tough. Je comprends que tu crave avoir une bonne relation avec ta mère... Et c'est tellement normal que tu puisses envier la relation des autres! C'est comme si tu devais faire genre le "deuil" d'une relation que t'as jamais vraiment eue et ça, c'est pas super facile.
Pis je sais que ça peut être frustrant et draining lorsque les parents semblent être comme "pris dans leur monde" et qu'ils ne te voient et t'entendent pas, qu'ils ne sont pas prêts à le faire. Je comprends que ça puisse être "alienating" à la fin... T'es vraiment super strong d'en parler ici et de pas rester seule avec hihi :) <3
C'est aussi tellement normal que ça fait ressortir bcp d'émotions en toi!! C'est super difficile quand nos parents ne voient pas notre "worth"/ne sont pas prêts à "invest in us" ou nous donne l'impression qu'on les déçoit. (Honnêtement, tu mérites tellement pas ça tho!!! Tu es more than enough et any parent devrait être fier et heureux de t'avoir comme enfant, point final) <3
Sincèrement,
Terre <3
BalanceChanceux6
elle/elle
Oh non... je te comprend tout ce que tu a écrit je me vois dedans, moi aussi ma mere me dit que j'arriverais a rien dans ma vie et je ne peut pas non plus en parler à des gens, car j'ai pas de frère ou de soeur. Mes amies à moi aussi elles ont une vraiment belle relation avec leurs mère et j'aime vraiment pas ça quand elles disent que elle peuvent tout dire à leurs mère. Je te comprend totalement et je te donne beaucoup de force pour l'endurer, car je sais que c'est vraiment pas facile! Bonne chance!