J'ai besoin de conseil
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
J'ai l'impression de sombrer. J'ai de plus en plus de difficultés dans ma vie. J'ai commencé petit a petit détérioré. Ça a commencé par l'anxiété sociale, puis l'anxiété plus généralisé, les crises de panique. Ensuite, j'ai commencé à me mutilé. J'ai déjà eu également des pensées suicidaires. Mais a chaque fois je me sentais mal de pensé ça car j'imaginais ma famille découvrant que je m'était suicidé. C'est une des raisons pourquoi je n'ai jamais tenté de le faire. A chaque fois que j'y pense j'imagine mes proches si j'y arrivais ou même si j'échouais.
Mon oncle c'est suicidé quand j'était très jeune. Je sais que mon père en à souffert et que ma mamie aussi. Ma mère a plusieurs fois tenté de ce suicidé dont une devant moi quand j'était un peu plus jeune. Mais je m'en souvient encore. Et plus que je ne dirais pas ici. Mais malgré tout je sais que mes parents m'aime ce qui me fait sentir tellement coupable. J'ai l'impression que mes sentiments ne sont pas "valide".
Je me sens à bout. Je n'ai plus d'énergie. J'ai l'impression d'avoir de la difficultés a faire des choses que j'arrivais a faire avant mis que maintenant elle sont difficile. Je me sens vide. Mais je me sens coupable de me sentir comme ça. Car je sais que mes parents m'aime. Je ne veux pas leur faire de la peine et les décevoir. Donc je le cache avec un sourire. Je fais comme si de rien était.
Parfois j'y crois presque. Jusqu'à ce que mon anxiété reprennent le dessus ou mon envie de me mutilé. Parfois je me dit que c'est juste que je manque de volonté et que en fait je ne souffre pas réellement, Que j'exagère. Mais ça devient de plus en plus difficile de faire mon quotidien.
Je suis présentement au secondaire. Et j'ai de la difficultés car je fait de mon mieux pour essayer d'aller mieux mais l'école me demande trop d'énergie et je n'arrive pas a faire les deux j'ai l'impression. J'ai moins envie de manger. Mais je fait de mon mieux pour avoir l'air "bien et heureuse". J'ai l'impression que je vais échoué mon année et ça me stress.
Je suis allée consulter un psychologue avant que tout cela commence. J'avais un peu d'anxiété mais c'était gérable. Je l'avais vu pour les choses que j'avais vécu. Je comprenais bien ce que je vivais mais je souffrais en silence. J'essayais d'expliquer certaines chose mais je n'y arrivais pas. Mon psychologue ne l'a pas remarqué et m'a dit que j'était très mature etc. mais je commençait déjà a souffrit. Il a fermé mon dossier en disant que je gérais bien. Ça l'a pris un bon moment avant que mon "état" empire. Je me sens mal car je me dit que mes parents et ma famille m'aime et que je devrais être heureuse.
Avez-vous des conseils? Je suis submergée et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que ça l'empire, j'ai peur de échoué mon année, j'ai peur de décevoir mes parents. Mais parents ne savent rien de ce que je vis à part que j'ai un peu/beaucoup d'anxiété en ce moment.
Je suis vraiment désolé pour le long texte. Merci beaucoup d'avoir lus.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @MagnoliaÉpatante7 🩷
Tu es lue. Tu es comprise.
Tes sentiments sont valides. Ils le sont pour vrai.
Ça a dû prendre beaucoup de courage pour venir en parler ici, donc je tiens à le souligner. Bravo, tu as fait un pas vers l’avant, pour aller mieux. Continue à avancer comme ça, un pas à la fois, un souffle à la fois 🩷
Je vois que ça a été difficile dernièrement, mais une chose que je remarque clairement, c’est ta volonté pour que ça aille mieux ✨
Je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e conseiller.ère à l’école ou même certains(nes) de tes profs si tu te sens confortable. Si tu aimerais prendre un peu plus de temps pour toi, pour pouvoir reprendre de l’énergie, tu pourrais avoir un peu d’allègement pour tes cours. Et parfois, la demande est acceptée plus rapidement s’il y a une note d’un.e professionnel.le, mais il se peut que ça dépende des cas :)
Je te conseille aussi d’essayer de mettre tes émotions sur papier ou en art quand tu en as l’occasion. C’est vraiment incroyable comment ça peut être libérateur :) Perso, je suis pas du genre à tenir un journal intime, mais de temps en temps, j’aime bien sortir une feuille de papier random et écrire pendant un petit 10 minutes et ça m’aide à me soulager. Peut-être que tu pourrais essayer cela :)
Aussi, je crois qu’une autre chose qui peut aider pour avoir les idées plus claires, pour essayer d’améliorer les choses petit à petit, ce serait de te concentrer sur ce que tu peux contrôler :)
Voici quelques exemples:
Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’a pas à être parfaitement linéaire. C’est normal d’avoir des moins bons jours. L’important, c’est de continuer à avancer 🩷
Je t’encourage à essayer de nouveau de te confier à un.e adulte de confiance. Sache que cette personne saura peut-être même mieux t’accompagner 🩷
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Merci tellement pour ta réponse ! Ça fait du bien de savoir que quelqu'un comprend ce que je ressens. Et merci beaucoup pour tes conseils je vais les essayer. Car parfois c'est difficile car je sais plus quoi faire pour que ça aille mieux. Tu m'a redonné espoir merci. Merci vraiment de ta réponse je vais faire de mon mieux pour suivre tes conseils !
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @MagnoliaÉpatante7 🩷
Ça me fait vraiment plaisirrr 🩷
Je suis bien contente de lire que ma réponse t’a été utile. Je comprends quand tu dis que c’est dur de savoir quoi faire pour que ça aille mieux et je crois que le fait que tu viennes chercher de l’aide est justement une preuve que tu as cet espoir pour aller mieux en toi ✨
Je te souhaite le meilleur et je t’invite à écrire à nouveau sur le forum s’il y a de quoi; on sera là!