Petit problème
HalloumiRassurante2
elle/il·17 ans
Allo!
Cela fait depuis que j’ai 12 ans que je suis bien dans ma sexualité en tant que lesbienne. Je n’ai pas peur de l’annoncer si c’est nécessaire et je n’ai aucun questionnement pour l’instant. Ma famille et mes amis ont toujours été très supportifs, sauf pour quelques personnes qui ne sont plus maintenant dans ma vie.
Je vis dans un trou perdu au fin fond de la campagne, alors il y a très peu de jeunes LGBTQ+ comme moi. Il y a seulement quelques personnes qui se considère bisexuelles et bi. Par contre, à mon avis, je suis presque la seule lesbienne au 2e cycle à mon école.
Cela me fait sentir différente des autres élèves. Tout le monde autour de moi se trouve des chums, et ceux qui n’en on pas vont sûrement se retrouver dans une relation d’un jour ou autre. Je ne connais pas une seule personne dans ma vie qui sort avec quelqu’un du même sexe.
Même si je n’ai pas tant d’intérêt à me trouver une blonde en ce moment, cela me fait penser à plusieurs choses. Est-ce vraiment possible pour moi de me trouver quelqu’un de bien qui habite dans mon coin? Si oui, est-ce que je suis prête à me commettre a une relation complètement différente de tous ceux autour de moi? Je ne sais pas si je pourrais, un jour, avoir une conjointe à long terme, puisque je ne suis pas hétéro. Je ne sais pas si je peux supporter cette idée. Je sais qu’il y a des gens dans ma famille distincte qui vont me regarder croche. Je sais que je ne pourrais pas l’amener à certains événements de famille à cause des regards que mes matantes et monconles vont nous posers, ou des jokes plates, mais blessantes que certaines personnes feront. Je sais que je ne sera pas prise sérieusement en parlant d’elle à certains des mes amis.
Être lesbienne ouvertement, c’est une chose. Être en couple avec quelqu’un du même sexe, s’en est une autre. Je ne sais pas si je suis prête à vivre cette prochaine étape.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @HalloumiRassurante2 !
Comment tu vas?
Je sens beaucoup d’idées mélangées dans tes introspections.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, un mélange d’appréhension et d’envie de connaitre en même temps.
C’est vrai que c’est pas facile, et effectivement, si autour de toi tu n’as pas beaucoup de personnes LGBTQ+, alors c’est 100% valide de te sentir différente ou de te questionner sur comment toi tu pourrais être bien à travers ta sexualité.
Une chose est certaine, je t’encourage fortement à continuer à t’assumer comme ça. En tant que personne lesbienne, je peux me voir en toi lorsque tu parles de la différence entre sortir avec quelqu’un et être attirée envers elle. C’est un processus qui prend du temps, tu dois pas te mettre de pression.
En ce moment, si t’es pas rendue là dans ta vie, alors je pense que c’est mieux de regarder le moment présent. Comment est-ce que tu vis ça en ce moment? Est-ce que, malgré l’opinion des autres, autre chose qui te dérange face à ta sexualité? Si tu es bien avec toi-même, c’est tout ce qui compte. Promis, le reste suivra naturellement.
J’espère avoir pu t’aider! Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, nous sommes là.
RoseSympathique7