Je voudrais tellement lui dire.
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut :)
Je vous explique la situation. L'année passée, j'avais une superbe amie (On va l'appeler Rosalie) ! Elle est super gentille et je l'adorais !
Mais depuis mon secondaire 2, tout ça a changé. Elle a commencé à se tenir avec une fille qui est tellement méchante (On va l'appeler Juliane) . Pour vous donner une idée: elle a déjà dit à mon amie ( On va l'appeler Océane) : Hey, ça fait quoi de vivre et d'être aussi laide ? Rosalie rit même si Océane était son amie il y a 2 mois à peine.
Le problème est que Rosalie commence à adopter de plus en plus l'attitude de Juliane. Elle devient de plus en plus méchante avec Océane. Dans le fond, c'est juste du bitchage dans son dos. Elle me dit "Elle se prend tellement pour ma mère". Mais c'est tellement pas vrai. Mon amie est vraiment gentille. Une fois, au casier, Océane a demander à Rosalie si on avant des sciences et elle lui a clairement dit " Oh ta g***** Océane. On te parlait pas." Je la trouve de plus en plus méchante.
Une autre fois, je retrouve Rosalie qui est en train de rire aux larmes avec une autre fille. Je lui demande ce qu'il y a d'aussi drôle et elle me dit: OMG !! T'as pas vu ce qu'on a vu ! Océane avait des pantalons pattes d'éléphants ! C'est tellement laid. Elle riait. À ce moment-là, j'aurais tellement voulu lui dire " Eh que ça fait pitié de rire AUX LARMES un lundi à 7h30 des pantalons de celle qui était ton amie il y a peine 2 MOIS" Mais puisque depuis toujours, je suis celle qui ne dit rien, qui ne réplique pas et qui ne se fâche jamais, je n'ai rien dit. :| Mais j'aurais TELLEMENT voulu.
À nos cours de couture, elle dit seulement du mal d'Océane. J'EN AI ASSEZ.
Quand moi et mes amies on lui parle gentiment, elle nous répond avec un air arrogant. Elle se fout complètement de nous. Quand elle me demande si on a des science et que je lui dis oui, elle devient désagréable. C'est pas de ma faute. C'est ma moi qui ai fait l'horaire donc pas besoin de se défouler sur moi, merci.
Pour tout vous dire, je rêve du moment où je pourrais lui dire ce que pense réellement. Mais, comme je l'ai dit, à l'école, je suis vue comme la fille qui dit rien et qui ne se fâche jamais. Mais là, j'en ai assez pis j'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur.
J'ai jamais fait ça. Comment on fait ça sans s'attirer des problèmes ???
Merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneSage6
elle/elle·14 ans
3hEst-ce que je suis normale?J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…
-
LavandeMature2
elle/elle
5hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
7hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
14hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut!
Je comprends vraiment ta situation. J'ai des « amies » aussi (Je mets entre guillemets parce qu'on se tient encore ensemble, mais que je ne les considère plus comme des amies. Je passe du temps avec elles juste parce qu'elles savent pas que je les aime pas et parce qu'on a nos amies en commun.) àqui j'aimerais souvent tellement dire le fond de mes pensées... Mais j'y arrive pas. Par contre, quand elles bitchent contre quelqu'un et que je suis pas d'accord avec ce qui se dit, je le dis. J'arrive pas à leur dire qu'elles ont pas rapport ou qu'elles sont méchantes, mais je me fais comprendre autrement. Je m'explique.
J'utilise souvent le non-verbal. Des amies m'ont même fait remarquer que j'étais très expressive et que ça se voyait si j'étais pas d'accord avec ce que des gens disaient. Je hausse un sourcil (et je m'en rends même pas compte!), je plisse légèrement les yeux ou je change mon expression. Ça se fait tout seul pour moi, mais je l'ai longtemps caché pour pas déplaire en laissant paraître mon avis. Mais maintenant, je trouve que c'est un moyen super efficace de ne pas trop parler et regretter ses mots tout en faisant passer le message.
Sinon, je dis parfois des trucs comme « Ah, tu trouves ça? Moi je trouve plutôt que [...] » Et là, la personne me répond souvent « Ah, ouin, ben je voulais pas dire ça, c'est juste que [et là elle se reprend]. ». Ne pas faire de reproche, juste soulever un point qui m'a dérangé en posant une question, par exemple.
J'aime pas utiliser des mots forts ou hausser le ton pour défendre quelqu'un ou mes idées et j'ai l'impression que toi aussi, alors j'espère que ces deux techniques t'aideront :) Ne les laisse pas continuer de rabaisser Océane. Je pense que tu as ton mot à dire et que Rosalie risque de plus t'écouter que tu le penses si jamais tu décides de parler :)