Je voudrais tellement lui dire.

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

5m

Salut :)

Je vous explique la situation. L'année passée, j'avais une superbe amie (On va l'appeler Rosalie) ! Elle est super gentille et je l'adorais !

Mais depuis mon secondaire 2, tout ça a changé. Elle a commencé à se tenir avec une fille qui est tellement méchante (On va l'appeler Juliane) . Pour vous donner une idée: elle a déjà dit à mon amie ( On va l'appeler Océane) : Hey, ça fait quoi de vivre et d'être aussi laide ? Rosalie rit même si Océane était son amie il y a 2 mois à peine.

Le problème est que Rosalie commence à adopter de plus en plus l'attitude de Juliane. Elle devient de plus en plus méchante avec Océane. Dans le fond, c'est juste du bitchage dans son dos. Elle me dit "Elle se prend tellement pour ma mère". Mais c'est tellement pas vrai. Mon amie est vraiment gentille. Une fois, au casier, Océane a demander à Rosalie si on avant des sciences et elle lui a clairement dit " Oh ta g***** Océane. On te parlait pas." Je la trouve de plus en plus méchante.

Une autre fois, je retrouve Rosalie qui est en train de rire aux larmes avec une autre fille. Je lui demande ce qu'il y a d'aussi drôle et elle me dit: OMG !! T'as pas vu ce qu'on a vu ! Océane avait des pantalons pattes d'éléphants ! C'est tellement laid. Elle riait. À ce moment-là, j'aurais tellement voulu lui dire " Eh que ça fait pitié de rire AUX LARMES un lundi à 7h30 des pantalons de celle qui était ton amie il y a peine 2 MOIS" Mais puisque depuis toujours, je suis celle qui ne dit rien, qui ne réplique pas et qui ne se fâche jamais, je n'ai rien dit. :| Mais j'aurais TELLEMENT voulu.

À nos cours de couture, elle dit seulement du mal d'Océane. J'EN AI ASSEZ.

Quand moi et mes amies on lui parle gentiment, elle nous répond avec un air arrogant. Elle se fout complètement de nous. Quand elle me demande si on a des science et que je lui dis oui, elle devient désagréable. C'est pas de ma faute. C'est ma moi qui ai fait l'horaire donc pas besoin de se défouler sur moi, merci.

Pour tout vous dire, je rêve du moment où je pourrais lui dire ce que pense réellement. Mais, comme je l'ai dit, à l'école, je suis vue comme la fille qui dit rien et qui ne se fâche jamais. Mais là, j'en ai assez pis j'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur.

J'ai jamais fait ça. Comment on fait ça sans s'attirer des problèmes ???

Merci :)

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Salut!

    Je comprends vraiment ta situation. J'ai des « amies » aussi (Je mets entre guillemets parce qu'on se tient encore ensemble, mais que je ne les considère plus comme des amies. Je passe du temps avec elles juste parce qu'elles savent pas que je les aime pas et parce qu'on a nos amies en commun.) àqui j'aimerais souvent tellement dire le fond de mes pensées... Mais j'y arrive pas. Par contre, quand elles bitchent contre quelqu'un et que je suis pas d'accord avec ce qui se dit, je le dis. J'arrive pas à leur dire qu'elles ont pas rapport ou qu'elles sont méchantes, mais je me fais comprendre autrement. Je m'explique.

    J'utilise souvent le non-verbal. Des amies m'ont même fait remarquer que j'étais très expressive et que ça se voyait si j'étais pas d'accord avec ce que des gens disaient. Je hausse un sourcil (et je m'en rends même pas compte!), je plisse légèrement les yeux ou je change mon expression. Ça se fait tout seul pour moi, mais je l'ai longtemps caché pour pas déplaire en laissant paraître mon avis. Mais maintenant, je trouve que c'est un moyen super efficace de ne pas trop parler et regretter ses mots tout en faisant passer le message.

    Sinon, je dis parfois des trucs comme « Ah, tu trouves ça? Moi je trouve plutôt que [...] » Et là, la personne me répond souvent « Ah, ouin, ben je voulais pas dire ça, c'est juste que [et là elle se reprend]. ». Ne pas faire de reproche, juste soulever un point qui m'a dérangé en posant une question, par exemple.

    J'aime pas utiliser des mots forts ou hausser le ton pour défendre quelqu'un ou mes idées et j'ai l'impression que toi aussi, alors j'espère que ces deux techniques t'aideront :) Ne les laisse pas continuer de rabaisser Océane. Je pense que tu as ton mot à dire et que Rosalie risque de plus t'écouter que tu le penses si jamais tu décides de parler :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son