Bientôt mais ses compliqué…

avatar

BalanceTolérante2

elle/elle

5m

Bonjour!Je vous écrit parce que POUR UNE FOIS DANS MA VIE JE SUIS EN AMOUR AVEC QUELQU’UN QUI L’EST AUSSI!!! Mais bon on ne s’emballe pas trop vite… J’explique tout… (on dirait limite un film d’ado 😭)Donc enfaite ses le frère du chum a ma meilleure amie 🥰. On ses rencontre, sa fera bientôt 2 semaines et puis c’était a une petite fete pour avant l’Halloween, j’étais déjà en couple mais on pourrait dire que c’étais vraiment une relation toxique (il me frapait quelle que fois et n’étais clairement pas en amour on dirais que c’était simplement pour devenir plus populaire, bref ses pas le sujet!) Mais mon ex je l’aimais de tout mon coeur je ne l’aurais quitter pour rien au monde… saufe peux etre luis il est tellement….. TOUTES! Mais quand je l’ai vue arriver je me suis dit comme souvent, « aucune chance qu’un gars comme sa t’aime, tu es conne! » mais non j’avais pas raison, cette soirée j’ai quitter mon ex, bien évidemment avec conséquences… Bref on s’ecrit depuis, a tout les 30 min parce que nous somme pas dans la meme école 💀mais je survie… Récament… comme aujourd’hui, il ma dit qu’il avait quitter son ex pour trois raison: 1) elle avais trop changer phisiquement 2) elle ne faissait pas asser de sport et 3) elle voulais pas 🔞… Alors moi qui na jamais eu de relation tres tres amusente ou avec autres choses que des calin sec et malesent, je me sentais un peux brusquer et viser. Puis avec les ruhmeurs a mon sujet qui disent que j’ai tromper mon ex ou toute au sorte de niaiserie, ses comme un peux trop… Je ne sais pas comment reagire, je L’ADORE TELLEMENT mais ses quoi que je devrais comprendre avec tout sa? Et juste 2 derniere petite choses: 1) meme si il y a des Je t’aime et des coeurs nous ne sommes pas vraiment officiellement en couple mais je sais que ses le bon, l’homme de ma vie 2) mes parents ne sont pas tres d’accord nis au courent de tout…



BESOIN DE CONSEILLES VITEEEEEEEE❤️!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Coucou :)

    Comment vas-tu? Je suis contente que tu sois venue en parler ici et j’espère vraiment que ça t’aidera! À ta place, je serais sûrement toute mélangée et probablement aussi stressée par tout ça.

    Je suis sûre que je me sentirais visée aussi si le garçon que j’aimais me disait que son ex ne voulait pas avoir de relations sexuelles avec lui et que c’était une des raisons de leur rupture. Comme toi, je ne me sens pas prête et c’est complètement légitime et normal. On a tous des rythmes différents et pour voir un angle positif, je trouve ça bien qu’il ne soit pas resté avec son ex s’ils étaient à les rythme différents et que ça ne comblait pas leurs besoins. Plutôt que de changer pour l’autre, de se forcer, ça peut être bien de mettre fin à la relation. Ça ne veut pas dire que tu dois te forcer à être comme ce que lui veut pour être sa blonde, alors pas du tout! C’est super important que tu puisses aller à ton rythme toi aussi et c’est quelque chose à ne pas oublier. « Ce n’est pas parce qu’on a l’impression que notre cœur pourrait exploser tellement on aime une personne qu’il faut tout accepter. » (Ça vient de Myriam Daguzan Bernier)

    Je pense bien que vous pourriez être en relation amoureuse « officielle ». Tu n’es pas son ex, tu es une autre personne différente et unique. La communication, c’est un sauveur. Je veux dire que si tu lui en parles, il pourra te rassurer. C’est normal d’avoir le cerveau qui part en pente fatale quand on apprend quelque chose, mais notre interprétation n’est pas toujours la bonne ;) Je te dirais de lui en parler (en temps et lieu)

    Sinon, pense-tu que tu aimerais en parler à quelqu’un autour de toi? Je sais que tes parents ne sont pas au courant, mais je ne sais pas si tu aimerais qu’ils le soient. Je trouve qu’on peut avoir tendance à exagérer notre prévision de la réaction des parents par rapport à nos relations amoureuses ;) Je trouve que c’est normal de pas être super à l’aise de parler de ça à nos parents, mais de mon côté, ça m’aide beaucoup de juste ne pas leur mentir et les mettre au courant. Mais on n’a pas les meme parents, c’est sûr. C’est toi qui sais si tu as envie de le partager ou pas. Un.e ami.e aussi pourrait avoir une bonne écoute :)

    J’espère que mon message te rassure! Prends bien soin de toi. On est là 😉

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    5m

    Hello, @TisaneBienveillante10 , jespere que tu va bien bien. Je ne peut pas te comprendre trop car moi, mes 4 exs mon quitter le 1er car il ne maimait plus, le 2eme car il ne ma jamais aimer et cest sa soeur qui nous a mis ensemble pour 1 journer (et le premier a durer 1 an), le 3eme il ma dit quil ne maimait pas alors que cetait faux et il a attendu que je soit en couple avec son ami pour me le dire et le 4eme il ma tromper car il a dit a un de c ami qui ce trouve etre le mien aussi quil allait mettre la main au cul a la fille et quil allait dire quil na pas fait expres. Mais sinon, je suis super contente pour toi et mon conseille est que tu devrait en parler avec tes amies.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    13h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?