J’ai une crush mais j’ais peur que si je lui dit elle le dit à tout le monde ect
BasilicReconnaissant12
il/lui
1a
…
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardTenace8
elle/elle
5hinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ? -
VentJudicieuse6
elle/elle
17hTDAH Et TSA?Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) ) -
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
19hSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur . -
RacletteRespectueuse17
elle/elle
1jTravail, juste?, bon/mal?désolé pour la longueur du texte, mais c’est compliqué a expliquer.Je travaille dans un RPA (reception). J’ai appris qu’il y a une résistante qu’on ne dois pas la laisser s’approcher de la porte car on n’arrive pas à la faire rentrer après être sortie. Pourtant, elle revient toujours elle même après moins de 3 minutes quand je la laissais sortir, donc je ne comprends pas pourquoi on doit l’empêché de s’approcher de la porte. En plus elle est très autonome et elle me prévient toujours avant de sortir et quand elle revient. Je sais qu’il y a probablement d’autres raisons que je ne connais pas, mais je trouve ça injuste. Ils me disent qu’ils n’arrivent pas à la faire rentrer, mais ils ne lui laissent même pas la chance de leur prouver qu’elle revient elle même. Je sais que c’est pour éviter un gros accident, probablement plus grave que je l’imagine, mais je me demande si toutes les fois qu’on l’empêche de sortir alors qu’elle a l’intention de revenir (elle reste toujours a moins de 4 mètres de l’entrée) valent la peine d’éviter les rares fois où elle ne revient pas ou s’éloigne trop. Je ne dit pas qu’on devrait la laisser et s’inquiéter seulement quand l’accident est là sans jamais faire de prévention, mais je trouve qu’il serait mieux de ne pas prévenir de façon si extrême alors qu’elle est simplement proche de la porte. Je sais qu’il y a sûrement plein de raisons dont je ne suis pas au courant qui peuvent expliquer tout ça, mais je me sens mal à chaque fois que je la dénonce. Normalement je suis du genre à toujours prévenir plutôt que de guérir et toujours tout faire pour éviter la moindre minuscule possibilité d’accident peu importe le sujet, mais là on parle de la liberté et de la vie d’une personne. Je sais que le vie et la sécurité est important, mais je sais que certaines personnes préfèrent souffrir en étant libre plutôt que d’être sain et sauve et enfermé. Pour moi, je préfère ma santé et ma sécurité à ma liberté, mais si cette résidente préfère sa liberté, j’ai peur de la torturer en l’enfermant. J’aime beaucoup mon travail, mais cette histoire me fait vraiment me remettre en question. Je n’ai pas envie de travailler pour un système qui va à l’encontre de mes valeurs (décider pour les autres de tout ce qui est le mieux pour eux). Je sais que c’est nécessaire car plusieurs personnes sont juste inconscient du danger, mais je me sens mal pour tout les résidents, encore plus pour ceux qui sont conscients mais qui ont simplement fait leur choix selon leurs valeurs.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je pense que tu n'es pas le seul à ressentir cela. Moi ce que je fais quand je ressens ça c'est que je me dis que je ne suis pas obligée de dire à cette fille que j'ai un crush dessus. Rapelle toi que ce n'es pas une obligation et que tu lui dis seulement si tu te sens à l'aise de le dire. Puis, tu peux essayer d'envoyer des signaux peut être? De montrer que tu la vois en plus qu'amie? (Si vous êtes pas ami.e.s, tu peux essayer de créer une amitié avec elle?) Bref, ne te mets pas une grosse pression pour ça, tu as le droit de ne pas le dire! Puis, si tu décide de le dire, tu peux lui expliquer que tu voudrais que ça reste entre vous deux. Elle respectera sûrement ca, non?
Merci de nous en avoir parler!
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Bonjour je tiens à te dire que je suis entièrement d'accord avec Casouletprodigieux3. C'est d'ailleurs exactement ce que je fais avec mon crush actuel maintenant on se parle c'est encor genant mais au moins on y arrive et ce de plus en plus facilement et devine quois je n'ai plus aucun doute c'est évident je lui envois un sourire en coin elle y répond et me renvoi un sourire ou alors c'est elle qui me l'envoie et je lui refais en retour sinon elle fait une forme de bisou pointé par la gauche ou la droite je sais pas si tu comprends bref je sais que je lui plait et elle sais qu'elle me plais. Je ne sais juste pas comment lui avouer quand et tout mais pour l'instant j'essaie de me rapprocher d'elle Mais après que vous auriez fais ça quelque fois si tu vois qu'elle te souris ça pourrait être un bon signe pour lui parler. Crois moi c'est exactement ce que j'ai fais aujourd'hui même et cela s'est très bien passé même on etais enfin de cours on etais assez proche elle est venue me rejoindre a coté de moi signe qu'elle m'aime bien ou espérait que je lui parle o sest échanger des sourire à quelque surprise jusqu'à ce que son sourire me transmets vraiment un effet euphorisant enr vraiment magique et apres je suis parti tout seul ça n'a pas durer des heure mais lui ai adresser la parole etais deja tres bien on s'a echanger quelque mots mais on savais déjà parler un peu avant surtout la journée précedente ou jai publier une question moi aussi tu peut aller la retrouver si ca peut t'aider car javais deja une parti du chemin de fait tu verra quest ce que jai accompli apres les actuce que je viens de te donner. Bref je vais continuer à le faire lui parler a ses moment la. Bien que tout ce que tu vis ne sera peut être pas pareil comme moi je tenais à partager mon expérience qui pourrais peut être t'aider et qui sais si tu vis la même histoir ou une semblable que moi tu pourra te servir de mes conseil bonne chance au plaisir d'avoir pu t'aider 🙂🙂
BasilicIndulgent5
il/lui·15 ans
merci