Sh
GémeauIntéressante16
elle/elle·15 ans
Allô… j’aimerais savoir si certains d’entre vous auraient des trucs pour… contenir mes envies d’automutilation. Ça devient très maladif et je ne peux pas me retenir. Chaque fois que j’ai l’impression que je vais mieux, je fais une rechute. Auriez-vous des choses à faire pour remplacer? Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
11hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
12hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
15hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
AvocatRusée3
Préfère ne pas répondre
Salut:) Je ne suis pas une professionnelle, mais je te conseille d’en parler à un.e professionnel.le médicale (de préférence un.e psy), un.e intervenant.e de ton école ou à une personne de confiance (comme un membre de la famille). Sinon, il y a surement des trucs que tu peux faire pour occuper ton esprit comme faire du sport, écrire, dessiner, jouer d’un instrument de musique ou jouer avec une balle anti-stress.
J’espère que cela t’aidera.
Sur ce passe une agréable journée/ soirée :)
TerreJuste11
iel
Salut pour essayer de contenir cette envie de le faire je te recommande de toujours avoir un élastique a ron poignet et de "jouer" avec quand tu veux le faire et essaye de penser a autres chose parle avec quelqu'un ou écrit se que tu ressens.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GémeauIntéressante16 ,
Comment vas-tu?
Je suis fière de toi! C'est super bien que tu sois venue ici pour en parler. C'est important que tu ne restes pas seule avec ça et je crois que tu as eu le bon réflexe d'essayer de trouver d'autres solutions. J'ai full confiance en toi et je suis certaine que ça va aller en s'améliorant.
Je te partage ici mes deux meilleurs conseils qui m'ont aidé dans mon combat avec l'automutilation étant plus jeune: utiliser de la glace pour le sentir (se faire des glaçons au congélateur et lorsque l'envie prend, les prendre dans ses mains pour gagner la sensation de froid comme si tu allais te geler les mains) et utiliser un marqueur feutre rouge pour le voir.
J'espère que ça va fonctionner! Il y a aussi le truc de l'élastique au poignet qui marche pour bien des gens.
P.s.: N'oublie pas que la guérison n'est pas linéaire! Ne te "tape" pas sur la tête si une petite rechute arrive, l'important c'est de se relever et de continuer ;)
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là!
À bientôt!
RoseSympathique7
GémeauIntéressante16
elle/elle·15 ans
Merci énormément pour tous ces conseils! :)