Relation, parent toxique= laisser?

avatar

CyclismeÉlégant14

il/lui·21 ans

1a

Bonjour

On va commencer depuis le début

En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

Merci de m'avoir lu :)

Réponses

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1a

    Salut @CyclismeÉlégant14 !

    Ouais... pas évidente comme situation...

    Écoute...

    Personnellement, je n'aimerais pas être dans une relation où les parents ne sont pas en accord et où l'humeur de notre couple dépend de commentaires sur des publications...

    Je crois que pour avoir une bonne relation, il faut une bonne communication, voilà pourquoi je te conseille d'aller parler à ta copine.

    Je pense aussi que si les parents de notre partenaire ne sont pas en accord, ça peut devenir lourd rapidement et jouer sur notre mental...

    C'est pourquoi je pense qu'avant tout, tu dois T'ÉCOUTER !

    Tu dois réfléchir avec toi-même... Suis-je heureux ? Est-ce que je me sens poussé vers le haut dans la relation ? Est-ce que j'ai envie d'endurer des beaux-parents qui ne soutiennent pas notre couple et parlent mal de moi ?

    Je pense qu'en fin de compte, la décision t'appartient...

    J'espère t'avoir aidé !

    Fais-toi confiance ! ;)

    @PizzaRationnelle7

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @CyclismeÉlégant14 !

    Comment tu vas?

    Je suis 100% d'accord avec le commentaire de @PizzaRationnelle7 !

    Je pense que si tu te poses autant la question, c'est que la réponse ne doit pas être bien loin. Je pense que si comme tu dis, tu sens avoir le besoin de consulter pour toi-même dans le couple, c'est peut-être que de ton côté, tu évolues et que la situation n'est pas celle que tu aimerais qu'elle soit.

    Si jamais tu penses que de rester ensemble c'est la meilleure solution, alors je te conseille vraiment de lui en parler directement et de lui confier tout ce que tu penses justement concernant les publications/commentaires, ses parents et leur avis, etc. Même de toi, comment tu te sens là-dedans. Qu'en penses-tu?

    Si tu penses que de break up c'est la meilleure décision, alors j'ai envie de te dire que malgré toutes les pensées intrusives qu'on peut avoir, c'est vrai que celle d'avoir peur de faire du mal à l'autre peut prendre beaucoup de place. Par contre, je pense qu'il n'y a jamais de solution « miracle » pour break up avec quelqu'un, parce que sincèrement, tout le monde le vit très différement.

    Comme Pizza a dit, dans le fond, il faut vraiment que tu t'écoutes. Et toi, ce serait quoi le meilleur des mondes? Est-ce que c'est quelque chose qui est possible pour vous deux selon toi?

    Je te laisse sur cette réflexion, je t'invite à nous réécrire si tu veux nous faire un update :)

    Sache qu'on est toujours là pour toi, ta publication a vraiment piquée ma curiosité et je trouve ton questionnement fort intéressant! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·21 ans

    1a

    Bonjour à tous!

    Malheureusement on s'est séparé... Il y a eu beacoup de menace depuis à son égard et je ne pouvais pas accepter ça.

    C'est vraiment triste, je vais jamais l'oublier. Malheureusement de nos jours l'amour n'est pas assez pour un couple parce qu'on serait restés ensemble sinon.

    Je suis triste mais vraiment soulagé. Je suis sorti de cette reaction toxique et je me souhaite de plus jamais y remettre les pieds même si on s'aimera toujours de loin.

    Merci beaucoup pour vos conseils :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @CyclismeÉlégant14 👋

    Ça fait un petit bout que tu as écrit et j’aimerais te laisser un mot aussi :)

    Je suis contente que tu aies pu tirer du positif des conseils de @PizzaRationnelle7 et de @RoseSympathique7 :) 

    C’est important de s’écouter dans une relation et je suis contente de lire que tu as pris le temps de réfléchir pour penser à tes besoins aussi. J’ai lu que ça devenait lourd sur le mental et je vois à quel point ça a été difficile.

    Je comprends que tu sois triste et soulagé. Je te souhaite également de trouver l’amour auprès d’une personne qui t’aimera autant et même plus que la fille que tu as fréquentée ✨

    Je te souhaite de continuer à prendre soin de toi-même, de faire du sport, de bien manger et dormir, de faire une activité qui t’amène un sourire aux lèvres :) 

    C’est pas facile post-breakup, et je t’encourage à continuer à t’écouter :)

    N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum s,il y a quoi que ce soit. Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...