J’ai peur de la réaction des autres…

avatar

MargueritePolyvalente15

elle/elle·14 ans

7m

Bonjour,

Je suis MargueritePolyvalente15 et je viens de rejoindre teljeune parce que j’ai vraiment besoin de me confier à quelqu’un qui va pouvoir me répondre de façon objective.


Voilà ce qui ce passe. Alors, j’apprécie beaucoup un garçon dans ma classe depuis quelques semaines et j’en ai parlé à quelques de mes amis. Ce garçon est très gentil, mais il est assez populaire et ces amis de son équipe de football jugent beaucoup les personnes et je ne les apprécie pas beaucoup… Le garçon que j’aime, lui, n’a pas montré de signe qui pourrait me laisser savoir qu’il s’intéresse à moi et là est le problème.


aujourd’hui, j’ai eu l’impression qu’il m’observait beaucoup et à la fin la journée, au débarcadère d’autobus (là où on attends pour prendre notre bus), lui et sa gang me regardait beaucoup, me dévisageait, même. On aurait dit qu’il parlait de moi, et pas de façon positive.. j’ai eu l’impression que quelque chose ou quelqu’un lui a mit la puce à l’oreille, mais je ne suis pas certaine.. et maintenant, toute son équipe semble être au courant.


Je n’ai pas envie d’attirer l’attention et c’est ce qui ce passe à chaque fois qu’il y a des histoires de cœur, à mon école. J’aurais aimer nouer des liens avec lui avant que ça se saches, mais je suis un peu coincée..


s’il vous plaît, qu’est-ce que je devrais faire?? Aidez-moi!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Salut @MargueritePolyvalente15 ,

    Comment vas-tu?

    Tu as bien fait de venir nous écrire ici sur le forum, bienvenue parmi nous! Je suis RoseSympathique7, je suis entraidante ici, j'ai 17 ans et je suis une ado comme toi. On est tous ici pour s'entraider et c'est vraiment cool que tu viennes te joindre à nous.

    C'est normal que tu te sentes comme ça. On dirait qu'il y a tous les signes autour de toi qui font en sorte que c'est difficile d'avancer là où tu veux aller pour parler à ton crush. Je comprends ça. C'est un peu comme si les gars de foot étaient une "barrière". Ça peut effectivement être un peu effrayant à traverser sachant pas de quoi ils parlaient quand ils te regardaient.

    Moi, déjà, je te dis : fonce! Bon, ok pas aussi vite, mais lance-toi le défi de parler à ton crush. Ce que j'ai envie de te dire, c'est d'essayer de parler à un des gars que tu as vu jaser avec, juste pour "tater" le terrain. Essaie de lui faire comprendre t'es qui, etc. Les chances sont qu'il va peut-être aller parler de toi à ses autres chums de gars s'il te trouve gentille et tout. Là, si tu te demandes comment tu vas faire pour parler à ces gars-là, pour vrai, n'importe quand. Le concept de "popularité", selon moi, c'est quelque chose qui faut mettre de côté parce que c'est hyper valorisé dans les films et ces affaires-là, mais en vrai, c'est quelque chose que les "personnes populaires" ne voient même pas. Si oui, iels ont la tête trop enflée!

    Peu importe le moment, si y'a un des gars exemple à la cafétéria, alors vas t'assoir à côté, dis-lui salut, mange, fais j'sais pas quoi, pis un moment tu peux demander comment ça va. Tu vas savoir de son non-verbal s'il veut une conversation ou pas hahaha!

    À partir de là, t'essaies de voir. Essaie de prendre toutes les opportunités. Pis au fur et à mesure que le temps avance, tu vas tranquillement pouvoir jaser à ton crush.

    J'sais pas si mon scénario a du sens! J'improvise ça! Mais dans ma tête ça a pas l'air si pire hahaha! ;)

    Donc voilà. J'espère que cette idée pourrait marcher.

    Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi! Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7 <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    10h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    20h
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?