Chois difficile

avatar

ChienCréatif10

il/lui·16 ans

11m

Bonjour donc voilà récemment ça allais vraiment mal pour moi sur le côté amour donc j'ai décidé de mettre sa de côté et je me suis concentré sur mon social me faire plus d'amis oser parler au autre et je me suis surpris contrairement au début de l'année où j'avais jenr 5 amis je suis rendu à peu près à 15 car plus des connaissances dont je parle de temp en temp ça au fond je voulais être plus sociable et pour être honnête jaimes bcp plus ma vie comme ca. Meme qu'ils en a qui ne semble plus me reconnaître car contrairement à avant je suis moi même. C'est surtout au local des jeune de ma ville que je me suis le plus amélioré je parle à bcp de gens la bas et je me suis fais bcp d'ami et de connaissances.

Voilà , comme j'ai dis j'ai arrêter de me concentrer sur le côté de l'amour en espérant de pouvoir trouver un sens et que rout va se mettre en place et je suis surpris de comment cela fonctionne bien. Cela n'a pris que 1 semaine pour me rendre compte que plusieurs personnes me trouvais plus cool et que 3 filles dont une presque certain.

La première appelons (a) un peu plus vieille que moi (on a 9 mois de différence)j'ai rencontrés au local des jeunes et nous avions quelques ami(e)s en commun on se parlais et se regardais dans les yeux en souriant plus que d'habitude une fois elle m'a proposer que je l'accompagne dehors (moi) ça nous a permis de vraiment se connaître plus. La semaine suivante elle m'a proposer que nous partout chez nous en même temp on habite dans la même rue pas très longues donc cetais simple de marcher ensemble au début on étais 4 mais eu tournais par si et par là pour aller chez eu et après nous étions seul et on a parlé et appris à se connaître d'avantage. J'étais tros bien remplis d'espoir. Aussi au local on se collait et c'était tros bien je n'avais plus beaucoup de doute javais ma chance!!!

La deuxième appelons (b) vers le début de l'année aussi je l'aimais bien une fois sans faire exprès j accrocher sur messenger. Les jours qui on suivi nous on appris à mieux se connaître après elle m'a demandé si j'avais un crush sur elle et j'ai dis oui mais elle non finalement. Mais voila il y a 1 mois environ un de ses ami est venu me dire que (b) avais qlqch à me dire elle étais pas loin et lui a dis sa gue***mais clairement ce quelque chose a ce moment pouvais seulement etre que elle a des sentiments pour moi . Rendu la c'était sois ses sentiments on changé avec le temp sois il ne faisais sa que pour niaiser mais je ne crois pas. En plus dernièrement je l'ai regardé de temp en temp en classe après elle a fini pas me saluer je n'ai rien envoyé à mon tour car je n'étais pas sur que c'était pour moi car à côté de moi il a son amie et sa aurais pu être ca mais celle si n'a pas tros reagis et sa semblais être vraiment moi surtout que après un peu plus tard elle a replacer ses cheveux en me regardant aujourd'hui l'un de ses ami qui etais avec elle et son gang ma dis salut ensuite il semble me regarder pour voir si je la regarde. vraiment je crois que ses sentiment sur moi on changé.

La 3e appelons (c) je la surprend très souvent me regarder en classe (comme moi elle aussi étais bcp plus timide avant) aujourd'hui elle parlait plus souvent depuis que jai recommencer a la regardé aussi elle cherche à être proche de moi. Aussi elle m'a parlé pour me dire quel problème je pouvais avoir avec qlqch cela pouvais être naturelle et tout mais pouvais aussi être une excuse pour me parler un peu.


Bref la 1er qui semble faire bcp deffort pour me parler ma proposer de marcher avec elle la 2e dons je connais déjà un peu ou ses sentiments semble avoir changé et que meme un ami est venu me dire quelle avais qlqch a me dire et la 3e qui tout comme moi semble avoir fais des efforts pour être moins timide cherche souvent a être proche de moi.


Avant j'étais perdu mais la en quelque sorte je le suis encor.


Bref, j'aimerais avoir votre avis si je me fais encor des films si pour certaines c le cas lesquels a qui je semble plus plaire que devrais je faire pour la suite, bref j'aimerais avoir une piste pour déjà être moins perdu. Quoique les chose se font toujour de manière pour que je sois mélanger.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Allô! J’espère que tu vas bien 🌻

    Je trouve ça vraiment cool que tu aies élargi ton cercle d’amis! Je trouve que c’est très pratique d’avoir des amis un peu partout, ça nous permet de pouvoir aller voir ailleurs quand quelqu’un nous dérange, par exemple, mais c’est aussi un moyen d’avoir plein de diversité dans notre entourage! Je pense que le but n’est pas d’avoir un grand nombre d’amis pour en avoir beaucoup, mais plutôt de pouvoir être soi-même avec eux. Et c’est en plein ça que tu as dit! Alors selon moi, c’est parfait!

    Ensuite, pour l’amour… Ouh là là! Je trouve que les trois filles ont l’air gentilles et de belles personnes à leur manière. C’est vraiment normal d’être mélangé…

    Tu avais l’air de surtout te concentrer sur ce qu’elles pensent de toi. Mais toi, que penses-tu d’elles? Est-ce qu’il y en a une avec qui tu t’entends mieux, avec qui tu as un lien plus fort? À mon avis, ce serait une meilleure idée de te concentrer sur ce que toi tu ressens pour elles que sur ce qu’elles pensent de toi. Au lieu de sortir avec celle qui veut bien de toi, pourquoi ne pas aller avec celle que tu aimes, toi? Oui, c’est bien possible d’aimer plusieurs personnes à la fois. Mais je crois qu’en passant plus de temps avec chacunes d’elles, tu pourras mieux apprendre à les connaître et voir avec qui ça clique le mieux :) Je pense vraiment que tu ferais bien de davantage porter attention à ce que tu ressens toi. Tu en penses quoi?

    Après, tu pourrais proposer à une que tu aimes bien de faire quelque chose ensemble tous les deux! À mon avis, ça n’a vraiment pas besoin d’être compliqué. Si un gars sur qui j’ai un œil me proposait d’aller marcher au parc ensemble ou d’aller manger une crème-glacée (c’est bientôt l’été, il fait beauuu), je serais comblée!

    J'espère que ça t’aide! Je suis là si jamais tu as des choses à ajouter ou des questions (ce sera encore plus efficace si tu m’es tag, je pourrai voir plus rapidement que tu as répondu!), ça me ferait super plaisir de te répondre. Bonne journée/soirée ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    11h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    21h
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?