Chois difficile

avatar

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

1a

Bonjour donc voilà récemment ça allais vraiment mal pour moi sur le côté amour donc j'ai décidé de mettre sa de côté et je me suis concentré sur mon social me faire plus d'amis oser parler au autre et je me suis surpris contrairement au début de l'année où j'avais jenr 5 amis je suis rendu à peu près à 15 car plus des connaissances dont je parle de temp en temp ça au fond je voulais être plus sociable et pour être honnête jaimes bcp plus ma vie comme ca. Meme qu'ils en a qui ne semble plus me reconnaître car contrairement à avant je suis moi même. C'est surtout au local des jeune de ma ville que je me suis le plus amélioré je parle à bcp de gens la bas et je me suis fais bcp d'ami et de connaissances.

Voilà , comme j'ai dis j'ai arrêter de me concentrer sur le côté de l'amour en espérant de pouvoir trouver un sens et que rout va se mettre en place et je suis surpris de comment cela fonctionne bien. Cela n'a pris que 1 semaine pour me rendre compte que plusieurs personnes me trouvais plus cool et que 3 filles dont une presque certain.

La première appelons (a) un peu plus vieille que moi (on a 9 mois de différence)j'ai rencontrés au local des jeunes et nous avions quelques ami(e)s en commun on se parlais et se regardais dans les yeux en souriant plus que d'habitude une fois elle m'a proposer que je l'accompagne dehors (moi) ça nous a permis de vraiment se connaître plus. La semaine suivante elle m'a proposer que nous partout chez nous en même temp on habite dans la même rue pas très longues donc cetais simple de marcher ensemble au début on étais 4 mais eu tournais par si et par là pour aller chez eu et après nous étions seul et on a parlé et appris à se connaître d'avantage. J'étais tros bien remplis d'espoir. Aussi au local on se collait et c'était tros bien je n'avais plus beaucoup de doute javais ma chance!!!

La deuxième appelons (b) vers le début de l'année aussi je l'aimais bien une fois sans faire exprès j accrocher sur messenger. Les jours qui on suivi nous on appris à mieux se connaître après elle m'a demandé si j'avais un crush sur elle et j'ai dis oui mais elle non finalement. Mais voila il y a 1 mois environ un de ses ami est venu me dire que (b) avais qlqch à me dire elle étais pas loin et lui a dis sa gue***mais clairement ce quelque chose a ce moment pouvais seulement etre que elle a des sentiments pour moi . Rendu la c'était sois ses sentiments on changé avec le temp sois il ne faisais sa que pour niaiser mais je ne crois pas. En plus dernièrement je l'ai regardé de temp en temp en classe après elle a fini pas me saluer je n'ai rien envoyé à mon tour car je n'étais pas sur que c'était pour moi car à côté de moi il a son amie et sa aurais pu être ca mais celle si n'a pas tros reagis et sa semblais être vraiment moi surtout que après un peu plus tard elle a replacer ses cheveux en me regardant aujourd'hui l'un de ses ami qui etais avec elle et son gang ma dis salut ensuite il semble me regarder pour voir si je la regarde. vraiment je crois que ses sentiment sur moi on changé.

La 3e appelons (c) je la surprend très souvent me regarder en classe (comme moi elle aussi étais bcp plus timide avant) aujourd'hui elle parlait plus souvent depuis que jai recommencer a la regardé aussi elle cherche à être proche de moi. Aussi elle m'a parlé pour me dire quel problème je pouvais avoir avec qlqch cela pouvais être naturelle et tout mais pouvais aussi être une excuse pour me parler un peu.


Bref la 1er qui semble faire bcp deffort pour me parler ma proposer de marcher avec elle la 2e dons je connais déjà un peu ou ses sentiments semble avoir changé et que meme un ami est venu me dire quelle avais qlqch a me dire et la 3e qui tout comme moi semble avoir fais des efforts pour être moins timide cherche souvent a être proche de moi.


Avant j'étais perdu mais la en quelque sorte je le suis encor.


Bref, j'aimerais avoir votre avis si je me fais encor des films si pour certaines c le cas lesquels a qui je semble plus plaire que devrais je faire pour la suite, bref j'aimerais avoir une piste pour déjà être moins perdu. Quoique les chose se font toujour de manière pour que je sois mélanger.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allô! J’espère que tu vas bien 🌻

    Je trouve ça vraiment cool que tu aies élargi ton cercle d’amis! Je trouve que c’est très pratique d’avoir des amis un peu partout, ça nous permet de pouvoir aller voir ailleurs quand quelqu’un nous dérange, par exemple, mais c’est aussi un moyen d’avoir plein de diversité dans notre entourage! Je pense que le but n’est pas d’avoir un grand nombre d’amis pour en avoir beaucoup, mais plutôt de pouvoir être soi-même avec eux. Et c’est en plein ça que tu as dit! Alors selon moi, c’est parfait!

    Ensuite, pour l’amour… Ouh là là! Je trouve que les trois filles ont l’air gentilles et de belles personnes à leur manière. C’est vraiment normal d’être mélangé…

    Tu avais l’air de surtout te concentrer sur ce qu’elles pensent de toi. Mais toi, que penses-tu d’elles? Est-ce qu’il y en a une avec qui tu t’entends mieux, avec qui tu as un lien plus fort? À mon avis, ce serait une meilleure idée de te concentrer sur ce que toi tu ressens pour elles que sur ce qu’elles pensent de toi. Au lieu de sortir avec celle qui veut bien de toi, pourquoi ne pas aller avec celle que tu aimes, toi? Oui, c’est bien possible d’aimer plusieurs personnes à la fois. Mais je crois qu’en passant plus de temps avec chacunes d’elles, tu pourras mieux apprendre à les connaître et voir avec qui ça clique le mieux :) Je pense vraiment que tu ferais bien de davantage porter attention à ce que tu ressens toi. Tu en penses quoi?

    Après, tu pourrais proposer à une que tu aimes bien de faire quelque chose ensemble tous les deux! À mon avis, ça n’a vraiment pas besoin d’être compliqué. Si un gars sur qui j’ai un œil me proposait d’aller marcher au parc ensemble ou d’aller manger une crème-glacée (c’est bientôt l’été, il fait beauuu), je serais comblée!

    J'espère que ça t’aide! Je suis là si jamais tu as des choses à ajouter ou des questions (ce sera encore plus efficace si tu m’es tag, je pourrai voir plus rapidement que tu as répondu!), ça me ferait super plaisir de te répondre. Bonne journée/soirée ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    6h
    Mes parents…
    Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées?
  • avatar

    SorbetEnthousiaste6

    Préfère ne pas répondre

    9h
    communication obligatoire
    je HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donné mon numéro de téléphone à mon coéquipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrêter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problème projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 réseaux sociaux différents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va être horrible à cause du manque de communication. Je suis tanné de le voir à l’école et je HAIS lui texter ou lui parler.
  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    18h
    Secrets
    Elle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous
  • avatar

    GuitareFestif15

    il/lui

    20h
    Questionnement
    Je pensais que j'allais mieux (dépression non diagnostiqué depuis que j'ai 10 ans) mais, on dirait que ces temps si, ça reviens, pis, je me demandais, se pourrait-il que je me disais que j'allais mieux pour espérer de l'être vraiment et non parce que je le suis vraiment? (Désolé si ça ne fait pas trop de sens, je ne suis pas bon à mettre des mots sur mes problème)Ou se pourrait-il que ce sois juste mon trouble anxieux et TDAH (probablement, où c'est douance, in des deux)qui me fait penser de cette manière et me rend dépressif de temps à autre? (Les périodes peuvent durer une semaine complète, à une couple de jour, ça depend)Merci, je suis vraiment désolée pour la compréhension et cohérence