Mal alaise d'exister…

avatar

VentApaisant12

elle/elle

1a

En premier bonjour,

depuis que je toute petite sans m'en rendre compte j'avais souvent de la difficulté a être heureuse. Ma mère me disais d'aller m'isoler tranquille dans ma chambre et je jouais avec mes toutous.

Mais depuis janvier 2023 environ, j'ai vraiment beaucoup de difficulté a m'accepter… au début je me trouvait mal chanceuse que mon père ai décidé de déménager a 1h de chez ma mère et qu'a cause de ça on le voit une fin de semaine sur deux moi et ma sœur.

Ensuite, en plus de ça j'ai commencé a me maquiller plus régulièrement et a développer un peu d'anorexie et de complexes.

Mais la on dirait que même si j'ai de super bons amis, des superbes notes et pleins de rêves je n'arrive encore moins a me sentir acceptée!

J'ai commencer a pleurer le soir a cause que j'avais peur de ce que sera le lendemain, a cause des nombreuses chicanes que j'ai avec mes amies et du fait que je fait maintenant de l'anxiété de performance parce que j'ai peur que je n'aille pas d'assez bonnes notes pour devenir Urgentologue (même si je suis dans les meilleures).

Bref la je parle de mes problèmes mineurs mais j'ai en plus de ça des pensées suicidaires et je D-É-T-È-S-T-E parler a des adultes de ce qui m'arrive (pour vrai par fois quand je vois ma psychologue ou mon médecin j'ai le gout de fondre en larme et de fuguer de chez moi et ne plus jamais revoir ma mère a cause qu'elle me fait consulter. J'aime encore moins en parler a mes parents ou a mes amie, je préfère vivre ça seule car je D-É-T-E-S-T-E aussi le positif et être dans la société.

Comme je l'ai dit plus haut je consulte plusieurs endroits en même temps (CLSC, bureau d'intervenant et un médecin de famille (a cause d'une profonde dépression que je vis actuellement). Plus jeune je n'ai jamais vécu de traumatisme ni rien… ça par comme ça. Surtout que souvent je pogne les nerf après tout le monde et que je deviens violente dans mes paroles et mes gestes.

J'aimerais tant que les gens comprennent que je souffre et que je suis si bien quand je souffre et que ce n'est pas un problème que je souhaite réglé parce que j'aime voir les gens tristes. J'aimerais aussi que les gens arrêtent de me fuir.

En tout cas j'écris pour mes pensés suicidaires qui prennent de plus en plus de place dans ma tête.

S.O.S

Réponses

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1a

    désoler pour les homophone de *A* mon ordi est un peu vieux et l'accent grave ne marche plus ni mon auto correcteur! (:

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :)

    Je comprends en te lisant que tu souffres et que tu es bien dans ta douleur. C'est correct, tu as le droit. Et aussi que tu aimerais être acceptée. Que veux-tu dire par là? Être comprise, peut-être. J'ai souvent eu l'envie d'être comprise.  Mais je ne parle pas beaucoup de ce qui se passe dans ma tête. Je parle avec ma mère de temps en temps pour me vider le cœur à propos de petits trucs du quotidien. Ça me fait toujours énormément de bien, sincèrement. Bien plus que ce que j'aurais pensé ;) Par contre, pour des choses plus personnelles, je reste fermée. J'écris. C'est comme une façon de m'exprimer sans parler. Je n'appellerais pas ça écrire dans un journal intime, parce que ce n'est pas du tout comme l'image des journaux intimes que je connais. J'écris pas toujours en phrases bien consctruites, c'est souvent juste plein de mots avec ou sans lien entre eux. Des poèmes, des longs paragraphes, des fragments de phrases, un flot de paroles probablement incomptéhensible pour les autres mais dans lesquels je me comprends si bien. Un petit monde où je peux être moi-même, dire tout ce que je pense, exprimer mon ressenti, ma pensée, mes craintes, mes réflexions, mes états d'âme. J'écris tout collé quand ça se bouscule dans ma tête et plus espacé lorsque c'est plus lent et profond :) Ça me fait du bien. Je te dirais d'essayer. Ça peut être autre chose aussi si tu n'aimes pas ça plus que ça, l'écriture. Mais s’exprimer, ça fait du bien. Pas pour ne plus souffrir nécessairement. Pour graver sur le papier qu'à ce moment-ci, on se sent comme si on avait touché le fond, que nos batteries sont vides, qu’on n’a envie de dormir et de se réveiller dans longtemps. Pour que ce ne soit plus juste dans notre tête, qu'on sente que c'est valide.

    Par contre, je ne crois pas que ce soit suffisant pour se débarrasser d'idées suicidaires. C'est important d'en parler quand on en a. Vraiment vraiment vraiment important. Je sais que c'est pas facile de demander de l'aide. J'en ai pas demandé quand j'allais pas si bien, je me suis confiée à moi-même en écrivant et ça m'a aidée. Mais si j'avais eu des idées noires, je ne m'en serais pas sortie comme ça. Lâche pas, pour vrai. C'est important que tu ailles bien parce que tu le mérites. Je crois que d’une certaine manière, j’aimais peut-être souffrir aussi. Sauf que maintenant que je vais très bien, j’ai la certitude que j’aime davantage ça qu’avant. C’est pas évident de le savoir quand on est dans la douleur, mais c’est fabuleux de voir toute la beauté du monde, d’être soi-même, d’être épanouie. Alors je te le dis. C’est tellement pas facile d’aller chercher de l’aide, mais tu fais bien de le faire. Si tu es venue ici, c’est que tu as envie d’aller mieux. Oui pour chasser les idées suicidaires, mais tu as le droit d’être heureuse aussi. J’aimerais te prendre dans mes bras et te dire que la vie est un cercle, que tu vas aller mieux. Qu’il y a du monde pour toi. Je suis désolée de t’amener du positif, toi qui détestes ça. Et en plus, je te dis d’aller chercher de l’aide: on dirait vraiment que j’ai rien compris! Je me dis que tu pourrais le dire aux personnes que tu consultes. Leur dire que tu aimerais qu’iels comprennent que tu souffres et que tu es bien là-dedans. Je ne suis pas assez professionnelle pour t’aider, mais je peux te dire de continuer à en voir, des professionnels. C’est pas chose facile mais ça vaut la peine. 

    Lâche pas, tu es forte. Je te crois dans tout ce que tu dis. Tu n'as pas à garder ce poids sur tes épaules. Tu es vraiment une belle personne et une personne très importante.

    Je serai toujours là si tu veux me parler. 

    TisaneBienveillante10 ❁

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1a

    Merci vraiment...

    J'ai pleurée

    😖😊

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    ♥♥♥

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    19j

    Coucou @TisaneBienveillante10 :)


    Je faisais justement du ménage dans mes publications et je suis tombé sur celle là, j'ai vu comment tu avais été formidable avec moi et je voulais te remercier, te dire que maintenant ça va mieux, j'avais réussi à maintenir une sobriété de 7 mois et maintenant quelques semaines :) Je vais vraiment mieux! Je mange 2 repas par jours, ne me coupe plus et je suis tellement heureuse et fière de moi de ne pas être passée à l'acte... la vie c'est précieux, à cette période de ma vie je ne le voyais pas mais maintenant je réalise que c'est une erreur que je me suis empêchée de commettre :) J'ai parlé, j'ai écrit j'ai tout fait et je m'en suis sortie :)

    Merci

    xx vent xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    16j

    Oh je suis tellement contente que mon mot t'ait aidée! Et je suis plus heureuse encore que tu ailles mieux :) C'est tout émouvant à lire... juste wow. Bravo x1000 d'y être arrivée!! Continue :) Tu es une incroyable source d'inspiration et d'espoir pour énormément de gens, crois-moi.

    xxxx

  • avatar

    AmandeTravailleuse1

    elle/elle·17 ans

    6j

    salut @VentApaisant12 je te comprends parfaitement j’ai déjà vécu une situation plutôt similaire mais faut se dire que dans la vie il ya des haut et des bas et j’en suis convaincue que sa va aller et je comprends ta peur de parler aux adultes et à tes amies par peur du jugement mais si tu leur parle sa pourrais t’enlever un poids

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    1j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?