J'ai une question

avatar

ChienSociable7

elle/elle

2a

Bonjour!

J'ai 17 ans, je vais en avoir 18 en juin.

Mes seins on commencer a poussé lorsque j'étais en 5 ou 6 ième année du primaire, puis cela c'est arrêter en secondaire 1, mes seins sont rester très petit.

Maintenant depuis quelques jours, j'ai mal au seins, je tapone pas énormément genre les touchée car sa me fait mal, j'appuie sa fait super mal, j'ai pas de bosse, mais tout le gros contour me fait mal, lorsque j'appuie au millieux tout va bien, mais le reste non, est ce que mes seins vont continuer a poussé?

Doit-je allez voir mon médecin?

Que doit je faire?

Merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Coucou @ChienSociable7 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je ne suis pas du tout une experte, mais oui, peut-être que c'est possible! D'après moi, il y a une possibilité que si le contour de tes seins te font mal, c'est qu'ils recommencent à se développer. Évidemment, ce n'est que mon opinion donc je suis peut-être erronée, mais ce que tu dis me semble très logique. Si jamais tu as un.e sexologue à l'école, ça pourrait être intéressant de poser la question ou d'envoyer un courriel par rapport à ça. Sinon, oui effectivement consulter un médecin ça pourrait être bien.

    Je prends aussi le temps de dire que si tu as eu des relations sexuelles il n'y a pas longtemps, ça pourrait être intéressant de ne pas oublier cette option, car lors d'une grossesse, les seins se développent aussi. Juste surveiller ça! Même si le rapport était protégé, pour X raison, ça pourrait arriver, on ne sait jamais.

    Essaie d'en parler avec une personne de confiance, ta mère, ton père ou un de tes parents.

    Ça veut pas dire que t'es enceinte, mais si jamais il y a des chances, je veux juste te le dire!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    Je suis pas médecin du tout, alors je pense pas pouvoir te donner une réponse exacte ; )

    Par contre, je sais que c'est important de voir un médecin à partir du moment où on a des seins afin de faire un petit check-up et de s'assurer que tout va bien. 

    Ma grand-mère est décédée quand j’étais petite d’un cancer du sein… Elle avait trop repoussé le moment où elle en parlerait, alors le cancer avait eu le temps de grandir alors qu’elle assurait son entourage que tout allait bien. Alors oui, quand on a des douleurs comme ça (ou bien une bosse), ça peut vouloir dire tumeur, maladie… peut-être même cancer du sein. Bien sûr, il y a énormément plus de possibilités que ça. Ça peut être un petit kyste innoffensif, une poussée des seins bien normale, une petite douleure passagère. Comme je te disais, je ne m'y connais vraiment pas! 

    Tout ce que je sais, c’est que c’est important d’agir vite. Et tant mieux si ce n’est rien de grave, youhou!

    Ainsi, ce que je ferais à ta place, ce serait d'aller voir mon médecin de famille. Comme ça, tu en as le coeur net :) Tu pourrais aussi, pour commencer, appeler Info Santé au 811 ou en parler avec tes parents. Mais je suis certaine que ce serait une bonne idée d’en parler avec ton médecin!

    J’espère que ça t’aidera! Prends soin de toi xxx

  • avatar

    BasketballChanceuse9

    elle/elle·16 ans

    2a

    Coucou,

    premièrement peu importe la grosseur de tes seins, ça importe peu. Je te conseille d'aller voir un médecin car ce n'est pas normal d'avoir cette douleur...sinon au moins tu sera sur que tu n'as rien. C'est toujours préférable d'aller rencontrer un professionnel car c'est lui qui saura quoi faire. Après, je ne sais pas si tu as déjà essayer mais mettre de la glace peut aider un certain temps en gelant pour moins de douleur. Sinon, masser peu être une bonne solution pour bien faire passer le sang. C'est quand même mieux d'aller voir un médecins si la douleur persiste. Finalement, l'image que tu as de toi même ne doit pas être déformer, peut-être que tes seins sont plus petits que la moyenne mais tu as d'autres aspects de ton corp qui sont magnifique. Je ne crois pas qu'il y ai un sein entre la grosseur de tes seins et cette douleur mais seul le médecin pourra te le confirmer.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBienveillante2

    il/lui·14 ans

    5h
    Je ne sais pas quoi faire!
    Salut! Je vais essayer de rendre ça aussi vite que possible.En gros, ben j'ai un crush sur ma meilleure amie. On est ami depuis genre 4ième année du primaire pis on est super proche, pis ben j'ai développé des sentiments pour elle. Je sais pas quoi en faire! Tout mes amis disent qu'elle m'aime en retour, puisqu'elle a dit quelque truc un peu romantique (je te jure au moment que j'écris ça elle vient juste de m'écrire "I wanna cuddle" je te le JURE) genre, ah ben oui je te trouve cute avec tes cheveux longs, ou la fois ou elle a dit à sa petite soeur de ne pas sortir avec des gars plus vieux, à moins que c'est des personnes comme moi, mais je la connais pis ces paroles peuvent rien dire parfois! Je suis si perdue, je sais pas si je devrais me la fermer ou avouer mes sentiments!
  • avatar

    CashewCourageux9

    elle/elle·16 ans

    5h
    Un nouveau chapitre
    Salut! J’écris ici parce que j’ai l’impression d’être un peu down c’est temps-ci. Peut-être que certains pourront se reconnaître dans la situation que je suis en ce moment. Comme plusieurs j’ai reçu ma réponse pour les cégeps, de ce coté je suis super heureuse car j’ai été accepté et je pourrais enfin faire de que je rêve de faire depuis 2 ans!Première chose, je m’en vais à 1h30 de chez moi pour les études je me dis que c’est pas trop loin mais quand même je trouve sa stressant de partir de chez moi à 16 ans… Mon plus gros stress c’est que je veux pas que mes relations avec les gens que j’aime change et sa me tracasse énormément.Deuxièmement, j’ai plus l’impression de faire juger que d’autre chose à cause du programme que j’ai choisi et sa me blesse quand même beaucoup. J’en ai un peu plein mon casque de me faire juger pour sa comme c’est pas parce que toi sa t’intéresse pas que moi sa doit pas m’intéresser genre… en tout cas.Troisièmement chose, je suis pas prête à finir le secondaire, oui j’ai beaucoup chialé et tout, mais je me sens à ma place là bas j’ai pas envie que sa change. Il reste juste 2 mois et plus j’y pense, plus sa me blesse, comme tout se qu’on vie en se moment, l’année prochaine sa va juste être des souvenirs 😕C'était peut être un peu sadique mon affaire, mais j’avais besoin de me libérer un peu:)
  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·12 ans

    7h
    Défoulement ou éboulement de questions
    Allo! Je ne pensais pas que pour ma deuxième publication, je demanderais de l'aide. Je voulais vraiment ré-écrire aprés vos commentaires encouragents, vous m'avez donné le goût de me confier. Vous êtes vraiments gentils. En vrai, j'ai besoin de me confier. J'ai tellements de questions!! J'ai déjà été hospitalisée pour idées suicidaires. Dans ma tête, je me sens mieux à l'hôpital qu'à la maison, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, là-bas ils ne me traitaient pas comme une personne et se foutaient complétement de mon autisme et de mes besoins particuliers. Dans ma tête, je suis toujours ambivalente sur cette question et aussi est-ce que je ferais mieux de vivre ou de mourrir? Mes pensées suicidaires sont présentes, mais je me contrôle comme je contrôle tout en moi. Je ne sais plus qui a posté sur le forum quand j'ai un peu regarder, un truc comme que la vie c'est un cercle de mauvaises choses tout le temps et qu'on nous rabâche que du positif, mais elle a raison. Dans le sens que mon rationelle sait que c'est pas vrai, mais endedans de moi, c'est comme une tempête, un cercle infinie. Je ne me sens toujours pas bien, j'ai toujours de l'anxiété. Je voudrais savoir, où je dois aller pour que quelqu'un.e répond à mes questions excistentielles en profondeur, est-ce que je mérite de vivre? Je vais toujours me sentir pas bien malgrès que j'ai de l'aide, malgrès que personne me comprend? Pourquoi je me sens bien à l'hôpital et pas à la maison? Pourquoi je me sens bien et pas bien avec mes idées suicidaires? J'avais juste besoin de me défouler un peu et de ne pas garder ça endedans de moi. J'en parle avec ma mère, mais elle ne comprend pas. Merci de m'avoir lue!Tempêtefestif3
  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    8h
    Questions poilues
    Allô. J’espère que tu vas bien. Je me posais 3 questions et j’apprécierais vraiment d’avoir vos opinions sur une ou plusieurs d’entre elles Les filles surtout, est ce que vous gardez vos poils ou vous les enlevez? En général mais là je me demandais surtout pour les poils pubiens (je suis plus sûre si c’est comme ça qu’on dit les poils d’entre jambe en gros) Les gens en général, qu’est ce que vous pensez des gens (des filles en particulier) qui gardent leurs poils? Genre ça vous dérange pas, vous trouvez ça dégueu ou autre. Encore une fois je demande pour tous les poils (aisselles jambes etc) mais particulièrement ceux d’entre jambec’est un peu semblable à la deuxième mais je me demandais, quand genre vous allez à la piscine ou à la plage si y’a une fille qui a des poils bah d’entre jambe haha et que vu qu’elle est en maillot de bain si ils sont foncés ça se pourrait que sur les bords ça paraissent un peu, est ce que vous trouverez ça genre dégoûtant et sale et pas hygiénique ou je sais pas trop quoi?Merci d’avance pour vos réponses, ça me ferait vraiment plaisir d’avoir vos avis personnels passe une belle journée/soirée/nuit!