Défoulement ou éboulement de questions

avatar

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

7m

Allo! Je ne pensais pas que pour ma deuxième publication, je demanderais de l'aide. Je voulais vraiment ré-écrire aprés vos commentaires encouragents, vous m'avez donné le goût de me confier. Vous êtes vraiments gentils. En vrai, j'ai besoin de me confier. J'ai tellements de questions!! J'ai déjà été hospitalisée pour idées suicidaires. Dans ma tête, je me sens mieux à l'hôpital qu'à la maison, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, là-bas ils ne me traitaient pas comme une personne et se foutaient complétement de mon autisme et de mes besoins particuliers. Dans ma tête, je suis toujours ambivalente sur cette question et aussi est-ce que je ferais mieux de vivre ou de mourrir? Mes pensées suicidaires sont présentes, mais je me contrôle comme je contrôle tout en moi. Je ne sais plus qui a posté sur le forum quand j'ai un peu regarder, un truc comme que la vie c'est un cercle de mauvaises choses tout le temps et qu'on nous rabâche que du positif, mais elle a raison. Dans le sens que mon rationelle sait que c'est pas vrai, mais endedans de moi, c'est comme une tempête, un cercle infinie. Je ne me sens toujours pas bien, j'ai toujours de l'anxiété. Je voudrais savoir, où je dois aller pour que quelqu'un.e répond à mes questions excistentielles en profondeur, est-ce que je mérite de vivre? Je vais toujours me sentir pas bien malgrès que j'ai de l'aide, malgrès que personne me comprend? Pourquoi je me sens bien à l'hôpital et pas à la maison? Pourquoi je me sens bien et pas bien avec mes idées suicidaires?

J'avais juste besoin de me défouler un peu et de ne pas garder ça endedans de moi. J'en parle avec ma mère, mais elle ne comprend pas. Merci de m'avoir lue!

Tempêtefestif3

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    7m

    Salutt @TempêteFestif3!

    Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui se passent dans ta tête en même temps et je comprends à quel point ça doit être difficile. Cependant, je te trouves vraiment courageuse de venir en parler ici surtout que ce n'est pas quelque chose de facile à faire. Je veux que tu saches que oui tu mérites de vivre malgré tout ce qui se passe, chaque personne qui est sur Terre à le droit de vivre peu importe les circonstances. Des fois on ressent tellement de choses en même temps qu'on ne sait plus si on a le droit de vivre pour des choses qu'on a fait et même bien plus. Par contre, cela veut pas dire qu'on vaut moins qu'une autre personne et regarde malgré toutes les difficultés que tu vis, tu es dans ton droit de vivre comme n'importe quel autre personne. Je veux que tu saches que les intervenants chez Tel-Jeunes sont là si tu en as besoin et le forum reste ouvert si tu as besoin d'en parler encore! Prends soins de toi :)

  • avatar

    ChevalVigilante13

    elle/elle·16 ans

    7m

    Salut @TempêteFestif3!!

    Tu as été très courageuse de venir te dévoiler icic, c'est pas tout le monde qui sont capable de s'exprimer comme tu l'as fait et que suis sur que tu vas aider des gens à se confier un peu plus ici. Premièrement je comprends ta situation et parfois je sais ça peut être difficile d'en parler avec quelque exemple ta mère et qu'elle ne te comprends pas. Deuxièmement tout le monde à le droit de vivre et toi aussi, je sais ce que ça fait de vivre avec des idées suicidaires et parfois tu peux penser que tu n'as pas ta place dans ce monde mais oui, beaucoup de personne ont besoin de toi. Moi aussi depuis que je suis allée à l'hôpital je me sens mieux la bas et quand tu dis ça je te comprend à 100%. On m'a dit que parfois si tu étais mieux à l'hôpital que chez toi, c'est parce que tu es traités différemment genre tu n'as p pas à faire la vaisselle ect. Et souvent les jeunes préfère ça.

    bref j'espère t'avoir aider,

    @ChevalVigilante13

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    7m

    Salut @ChevalVigilante13,

    Salut @TabouléBavard7,

    Merci de me soutenir, ça me touche beaucoup et ça me fait du bien. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis à l'hôpital (encore.) Mes idées suicidaires sont tout le temps là, et ce qui est bizarre, c'est que ma raison de vivre est ma raison de mourir: les émotions. C'est ce qui me rend bien à l'hôpital et pas les corvées, car mes mamans ne m'en font faire pas. Je suis mélangée et ambivalente, mais j'essaye de trouver de l'aide parmis ce forum.

    Merci encore!

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...