Stress de compétition

avatar

LionCompréhensif2

elle/elle

1a

c'est bizarre mais, j'ai l'impression que dans mon équipe de volley-ball je suis la moins bonne. Chaque tournoi avec mon équipe me stresse et cela me stresse tellement que je veux rester sur le banc. J'ai peur de faire des erreurs qui nous feront perdre la partie. J'ai l'impression que ma coach et mes coéquipières me mette trop de pression. J'ai penser partir de mon équipe mais, mes parents ont déjà payer pour toutes les chambres d'hôtel de mes prochains tournois. J'en est parler avec certaines de mes coéquipières mais, même si elle me rassure en me disant que ça ne leur dérange pas quand je fais des erreurs, ça me stresse encore. Je joue dans une deuxième équipe et dans celle là je n'ai aucun stress, j'ai même hâte à mes entraînements et à mes tournois, est ce que c'est normal ? Qu'est ce que je devrais faire ? Est ce que je devrait en parler avec ma coach ?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @LionCompréhensif2

    Je vois ce que tu veux dire... Je suis un peu dans la même situation que toi dans les sports. Je fais de l'anxiété de performance, et ça fais que dans certain sport je stresse beaucoup ;)

    Je ne suis pas fan du volley hihi, mais j'ai souvent eu cette impression là en jouant. Que je suis la moins bonne et que je ralentit l'équipe en EPS ( Éducation physique à la santé ) parce que j'ai pas la technique... Que je pourrais m'en aller de la partie et mes coéquipiers s'en ficherait totalement :/

    Peut-être dans la deuxième équipe. ça ce pourrais que tu sois plus à l'aise avec eux. Peut-être il sont de ton « niveau ». Si tu trouves que tu ne te sens pas « moins bonne » avec eux je pense que c'est déjà bon signe. Ne penses-tu pas ?

    Je peux comprendre que parfois en faisant des sports de compétition on à une énorme pression sur nos épaules. On dois être le / la meilleur(e) pour notre équipe. Ils comptent tous sur nous si on fait un erreur.

    Est-ce que tu as l'impression que les personnes te jugent dans ton équipe 1 ?

    Je pense que tu devrais essayer de te dire que tu le fais avant tout pour t'amuser et d'amiliorer ton jeu en situation de match. Si ton équipe ne peux pas comprendre cela, et qu'ils visent juste à être parfaite et gagner, alors ça cause problème.

    Le but principale je pense dans un sport, c'est pouvoir vivre des fiertés. Être soutenue par l'équipe et surtout s'amuser en vivant de belles experiences ! Si tu vit constament du stresse en faisant des tournois, c'est assez dure de pouvoir s'amuser. Ne crois-tu pas ?

    Je pense, que tu devrais en parler à ton coach si tu ne te sens pas bien en tournois. Je suis certaine qu'il comprendras. J'ai d'ailleur parlée de ce que je vie à mon prof d'EPS. Que je stressait à son cours. Il m'a compris et il m'a aidé.

    J'espère un peu avoir aidée

    Si tu as d'autres question tu peux me réécrire.

    Bonne chance !

    BélierTalentueuse1

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Salut!

    Je comprend ce que tu ressens. Je fait moi aussi beaucoup d’anxiété de performance. Puisque le volley est un sport d’équipe je me met tellement plus de pression car j’ai peur de déplaire aux autres ou que mes coéquipières soient en colères contre moi.

    Récemment, notre coach nous a un peu parler de ça. C’est tout à fait normal de me pas être bon dans tous. (Ce n’est pas normal de vivre trop de stress pour cela) Cependant, dans un sport d’équipe comme le volley, tous le monde a sa place. Même si tu n’es pas la personne qui excelle le plus dans tout, ça ne veut pas dire que tu n’es pas importante au près de l’équipe.

    Ce que j’essaie de dire c’est que chaque personne apporte quelque chose de différent à une équipe. Certaine personne sont très bonne en technique tandis que d’autres sont meilleures pour rapproché l’équipe et répendre l’esprit sportive et la bonne humeur!

    Je suis certaine que tu apportes beaucoup de belles choses à ton équipe. Il ne te reste qu’à découvrir qu’est ce que c’est.

    J'espère que cela t’aura aidé!! ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BeignetAudacieux2

    il/lui·14 ans

    18h
    jveux pas daide mais jen ai besoin...

    Hi I'm a 14 yo guy that doesn't want to live anymore I'll explain I like life but I hate it I'm in love with that beautiful girl that keeps dragging me down in the depths of sadness I hate her but I love her she makes me cry and laugh I got people at my school that's there to help me but I don't want help cause I hate feeling happy I love being sad. when I'm happy I think about suicide when I'm sad I think about it too I love the fact that If I want I can end it and I'd like to but I don't want to suffer but I'd like to suffer just so I know that it's stupid for a 14 years old guy to kill himself I wanna end it but I'd like to feel real happiness at least once I want to feel real love raise kids but I want to die too I'm probably bipolar cuz my feelings are fucking rollercoasters for me suicide is the only actual remedy for me a remedy for my sadness and my happiness (au pire utilise google traduction)

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre