L’école
SnowboardAvenant8
il/lui·16 ans
Salut,
Je suis toujours stressé en raison de l’école.Lorsque mon enseignante me redonne un examen je stresse.Que faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
2jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
Je reconnais plusieurs de mes amis dans ton message. Ma petite soeur, surtout ;) C'est vraiment normal de stresser à cause de l'école et tu n'es pas la seule à le vivre. Par contre, quand il n'y a que ça qui tourne en boucle dans notre tête, c'est pas le fun du tout. Aujourd'hui, j'avais un examen de sciences qui m'a quand même pas mal stressée. J'avais fait énormément d'exercices pour me pratiquer, puisque j'avais eu de la difficulté à comprendre rapidement la matière. Mais en bout de ligne, j'ai trouvé l'examen super facile! J'avais clairement stressé pour rien :) Et je pense que des scénarios comme ça, ça arrive à beaucoup de gens. Alors ce que je te propose de faire, ce serait de t'écrire un petit mot à toi-même. Du style : « Hey je viens de finir mon examen et ça s'est bien passé, pour vrai. Le trop plein de stress m'a servi à rien! Alors tu vas être bonne. Tu es prête et tu le sais! Alors laisse pas le stress prendre le dessus. You go girl. » C'est le genre de message que je m'écrirais en rentrant chez moi, après avoir fini un examen que je redoutais. Comme ça, la moi future pourra le lire si elle stresse. Il n'y a que toi pour savoir comment tu te sens ;) Et tu es bien placée pour savoir les mots que tu aimerais qu'on te souffle pour te donner du courage. Alors pourquoi ne pas te les dire? Je sais pas si tu aimeras mon idée (un peu bizarre), mais j'espère que oui haha!
Ce qui m'aide le plus quand je stresse, c'est de faire des listes. Je m'écris une liste des choses à étudier, des devoirs à faire, de mes priorités, de mes projets, des choses auxquelles je dois penser en fait. Et comme ça, ça me libère le crâne. Ça me sécurise, je crois, de voir que tout est là et que l'élimine les tâches en sachant ce que je fais. Voir que j'ai le contrôle et que ça va comme je veux!
Sinon, ma dernière idée serait la méditation :) Tu dois te dire « Où est-ce qu'elle s'en va elle avec ça? » Je parle pas nécessairement de méditation en lotus avec les mains sour les genoux! Je parle juste de prendre de grandes respirations lentes, d'écouter de la musique douce (ou de la musique à ton goût bien entendu!), d'écouter des podcasts (de méditation guidée ou autre), de prendre une pause, peu importe. D'essayer de relaxer :) Ça peut aussi être de faire quelque chose que tu aimes.
Ma dernière proposition : en parler. Ça peut autant être avec un parents qu'un(e) ami(e), un(e) TES de l'école, un frère/soeur, un animal de compagnie, un(e) intervenant d'une ligne d'écoute (Comme Tel-Jeunes et Jeunesse J'écoute) ou n'importe qui avec qui tu as envie de parler. Autant pour te changer les idées que pour dire comment tu te sens. Si tu préfères, tu peux aussi l'écrire. C'est ce que je fais la majorité du temps et ça marche très très bien :) Juste garocher sur du papier ce à quoi tu penses et ce que tu ressens, ça me fait du bien. S'il y a un autre moyen de t'exprimer qui te plait (comme danser, chanter, courir, dessiner, crier, etc), c'est très cool aussi!
J'espère que ça t'aidera un peu! N'hésite pas à revenir si tu veux me dire si ça marche ou bien s'il y a n'importe quoi d'autre que tu voudrais partager ;) Ça fera toujours plaisir de te lire! Bonne journée :)