Regret? Reprendre contact?

avatar

SésameCharismatique6

elle/elle

2a

Bonjour ! J’ai quitter mon copain récemment. Pourquoi? Bah enft cette année je changeais d’école donc nous n’irions plus à la meme école au début de l’année tout allait bien mais plus le temps passait plus il commençais à être distant genre on ne se voyais jamais et il ne me parlais plus au début de notre relation nous nous écrivions toujours des messages le matin :))

je regrette de l’avoir quitter c’était une des seules personnes a qui je pouvais me confier sans avoir peur du jugement il me remontait toujours la moral quand j’avais juste envie de quitter ce monde il a toujours été là pour moi… je l’ai quitter par message sa a pris au moins 1 semaine avant qu’il vois mon message lorsqu’il l’a vu il m’a immédiatement supprimé de ces contacts j’ai donc maintenant aucun moyens pour communiquer et j’aimerais lui faire part de se que j’ai dis plutôt (qu’il était toujours là pour moi etc..) pour qu’il puisse comprendre que je ne voulais vraiment pas le perdre

mes questions sont: j’ai des raison de regretter ou j’ai fais le bon choix et devrais-je reprendre contact avec lui par un de ces amis et lui demander de faire passer le message ou autre

Merci d’avance!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @SésameCharismatique6 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Ouf, je comprends comment tu te sens. C'est pas facile de quitter son copain, en plus, tu n'as pas eu le temps de t'expliquer avec lui. Ça doit être difficile de son côté aussi, dans un sens.

    Pour répondre à tes questions, j'aimerais te dire de ne pas oublier qu'il y a toujours deux côtés à la médaille. Le regret, c'est pour moi un peu comme ne pas assumer à 100% les décisions que j'ai pu prendre auparavant. C'est normal de parfois beaucoup réfléchir et de pas bien se sentir sur ce qui est arrivé, mais maintenant tu ne peux pas vraiment changer les choses. Essaies plutôt de voir quelles étaient tes raisons principales pour cette rupture. Tu as mentionné le facteur de distance entre autre. Est-ce que cette relation aurait vraiment été possible de toute manière? Ton coeur, ton corps et ta tête t'ont envoyé des signaux. Tu t'es écoutée, c'est ce qu'il faut faire dans la vie de tous les jours. On ne peut pas toujours faire passer les autres avant soi, et surtout quand on parle de relation amoureuse, c'est encore plus important de s'écouter.

    Cela dit, je sais bien que c'est pas facile. Je le comprends totalement parce qu'une rupture, aussi douloureuse qu'elle peut l'être, laisse des souvenirs pour toujours. Essaie de nommer des beaux souvenirs que tu as eu avec lui!

    Pour continuer de répondre à tes questions, je te conseillerais de prendre le temps de laisser la poussière retomber. En ce moment, t'as aucun contact avec, et peut-être que c'est ce dont il a besoin en ce moment. Il est probablement pas dans le meilleur état, c'est normal. Il faut laisser du temps aux choses et parfois certaines le font tout seul.

    Je sais que c'est pas facile, mais en même temps, prends le temps de réfléchir à ce que tu aimerais lui dire. Tu peux ventiler tous ces mots sur une feuille. Laisse-toi quelques semaines, relis-les. Si ce que tu vois a encore du sens, tu peux trouver un moyen de lui dire. Mais bien souvent (je parle d'expérience, hahah!) on a tendance à dire des choses impulsives, car c'est notre coeur qui parle.

    Je ne sais pas si tu comprends tout ce que j'essaie de te dire, mais bref. Prends des distances, soigne-toi. Rebâtis-toi. C'est mon conseil!

    N'oublie pas que nous sommes toujours là en cas de besoin!

    Au plaisir de te répondre ;)

    RoseSympathique7 xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    14h
    Divorce

    Salut

    Mes parents divorcent et je pensais que j’allais bien jerrer mais en faite je Jerre pas du tout…. Je me montre forte pour ma mère. En plus j’ai pas envie de faire 1 semaine sur 2. J’aimerais être plus avec ma mère car mon père a jamais vraiment été présent. Mais mon père ne veut pas . Personnellement, j’aimerais faire une fin de semaine sur 2 avec mon père ou 1 semaine sur 3.

    mais bon c sa, je sais pas comment jerrer je cherche pas nessaisairement des conseils je veut juste vider mon sac.

    j’ai l’impression que ma vie est en mille morceaux,


    merci

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle

    17h
    Masturbation

    Salut je suis un peu gêner car c'est ma première fois ici mais enfaite je me demande si je me masturbe. En fait, aujourd'hui, à l'école dans les toilettes je me suis rentrée le doigt dans le vagin durant quelques minutes. J'ai réalisé que se n'était pas le lieux idéales. Je ressens des chatouillement depuis, mais je ne trouve pas ça agréable. Sur le coup je me suis dit "omg je viens de me masurber pour la première fois ". Mais ensuite, je me suis rappelé que parfois le soir dans mon lit quand J'ai des pertes blanches. Je le touche et je masse où ça sort. Est ce que c'est de la masturbation ? Je me demande aussi se qui est plaisant dans la masturbation et c'est compliquée pour moi de comprendre comprendre les différentes façons de se masturber, car je ne sais pas trop les différentes parties de la vulve. GEnre je ne sais pas c'est où le clitoris, le point g etc. Svp j'ai besoin de réponse.

  • avatar

    TacoGentil9

    il/lui·15 ans

    20h
    Moustache molle

    Bonjour je ne suis pas sur si cela a vraiment rapport a la sexualité mais c'est par rapport avec le corp. je suis en secondaire 4 et Il y a plusieurs garçons dans ma classe dans mes cours qui ont déjà une belle moustache avec de beau poils mais moi j'ai encore une moustache molle ou un duvet et j'ai 15 ans est ce que c'est normal ?

  • avatar

    JaguardSociable5

    Préfère ne pas répondre

    23h
    Qui suis-je…

    Depuis que je suis jeune je détester mon corps féminin et je veux le remplacer par celui d’un homme

    j’ai appris que tout récemment ce que ça veux dire…je suis Trans mais je sais pas..j’en est presque peur. J’en est parlé à quelques de mes amis (amies) [en résumé seul trois le savent] mais jai tellement peur de la reaction de mes parents que je me convainc presque que je ne le suis pas(trans) [ même si je suis extrêmement inconfortable avec mon corps plus que n’importe quoi] J’ai commencé à faire des recherches de mon bord et l’année dernière j’ai voulu m’habiller plus masculin mais ma mère d’un côté n’a pas voulue..donc depuis j’ai une peur extrême de la réaction des autres à même me convaincre (de peur ) que je ne suis pas trans. Je suis perdu dans mon identité et ça devient pesant..

    avez vous des trucs à me donner..?

    (désolé pour les fautes d’orthographe)