Mêlée
GuitareFestif13
elle/elle
Salut, je suis vraiment mêlée. Je crois que j'aime une de mes amies qui est lesbienne mais avant je suis juste sortie avec des gars. Je me vois un peu plus avec une fille dans le futur mais j'ai peur de ce que mes amies diraient.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
1hRedflag🚩Salut
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?
Merci et bonne soirée.
-
LamaAutonome8
il/lui·14 ans
3hj'ai rien vu venir...je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...
-
VentMinutieuse11
elle/elle
4hBizarre/trouble mental?samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hMauvaise réaction ??Hi !
J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.
Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :
So : moi.
Justine : Mon amie.
Elizabeth : La soeur de mon amie.
Anna : Une vielle amie.
Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.
Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.
Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.
Anna.
J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.
Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...
So : Oh... D'accord...
Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.
Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.
Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...
J'ai mal réagis ????
Réponses
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·17 ans
Allô!
J'ai ai vécu quelque chose de semblable. J'ai "découvert" l'an passé que je ne suis pas hétéro car j'ai eu un crush sur ma meilleure amie, mais je ne sais toujours pas quel est mon orientation sexuelle. Alors je comprends tellement ce que tu ressens! Ça peut être vraiment stressant de découvrir qu'on est LGBTQ+, à cause de la peur de la réaction des autres entre autres. "Est-ce qu'iels vont encore être mes ami.es? Est-ce que les gens vont me percevoir différemment?" C'est plate, mais on ne peut pas voir le futur et on ne peut pas décider des réactions des gens. La seule manière de savoir, c'est de leur dire. Si iels sont de vrai.es ami.es, iels vont t'accepter come tu es.
Moi, je n'ai pas fait de coming out en tant que tel. Ça c'est fait quand j'ai dis à mes ami.es que j'avais un crush sur une fille. Ça à tout de même enlever un grand poids de mes épaules. Je crois que ce ne sera que positif pour toi aussi. Prends le temps qu'il te faut, et quand tu sera prête, tu leur annonceras. Es confiance, tout va bien aller.
J'espère t'avoir aidée!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GuitareFestif13 !
J'espère que tu vas bien!
Je te comprends, c'est pas facile de se questionner par rapport à tout ça. Parfois, on a tendance à se mettre pas mal de pression sur les épaules. On veut avoir les réponses à nos questions rapidement, ça peut vite devenir anxiogène! Tu sais, je pense que le mieux pour toi est vraiment de prendre ton temps. Comme dans tout en fait. Si tu vas trop vite, tu vas manquer un bout.
Je suis lesbienne, mais quand j'étais en secondaire 1, je pensais j'étais bisexuelle. J'ai même eu un moment où je me croyais pansexuelle. C'est de l'exploration, il faut pas s'inquiéter avec ça. Ce sont des comportements totalement normaux!
Il n'y a rien de mal à penser qu'on est amoureuse de sa meilleure amie, je crois que ça peut prendre du temps à accepter, mais ça finit par bien se faire. Je crois que le mieux, c'est que si tu vois que ça fait longtemps que ça dure, tu devrais lui en parler. Si ça t'as pop-up y'a pas longtemps, laisse un peu les semaines passer et tu verras après. Des fois, ce sont des pensées soudaines, c'est kicks passagers ou des crushs imprévisibles. Ça arrive!
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est vraiment de t'écouter. Je sais que c'est pas toujours facile, mais pour de vrai, tu vas finir par comprendre ce que je veux te dire lorsque tu vas faire ce qui te semble juste. Tu crois que t'es prête à parler de ça avec ta meilleure amie? Vas-y, fonce! Tu te sens pas prête? Force-toi pas, écoute-toi. C'est ça que je veux dire. Être capable de mettre des mots sur des émotions, des sentiments, des envies, etc.
Bref, j'espère que ce que je te dis a du sens pour toi. Je te laisse un lien d'un site web qui s'appelle « Interligne » c'est un site sur la communauté lgbtq +. Si t'as envie de t'informer, y'a pleins de choses! Tu peux même parler avec un.e intervenant.e TJ si tu en as envie, des fois que ça démêlerait ton esprit ;)
https://interligne.co/
Prends soin de toi! N'oublie pas qu'on est toujours là si tu en ressens le besoin! xx