phobie d'impulsion, changements d'humeur, etc
KetchupPassionné1
elle/elle
salut! je viens de créer mon compte, même si je lis des posts faits ici depuis un certain temps. Je sais que c'est anonyme, mais je pense que je peux quand même dire mon année pour donner du contexte. J'entre en secondaire 5. Je vois ma psychologue actuelle depuis l'été dernier, avant ça en secondaire 3 j'en voyait une autre mais je sentais que mes émotions n'étaient pas valides avec elle (ex. quand je lui parlais de mes humeurs elle me demandait si j'avais mes menstruations) alors je ne voulais plus y aller et ma mère m'a trouvé une autre psychologue, j'ai eu de la chance oui. il est peut-être important de mentionner que je suis dans l'attente d'un diagnostique de tsa, mais le reste m'inquiète et je ne suis pas certaine que c'est relié.
malheureusement, mon problème n'est pas réglé. je me sens toujours invalidée. je pensais peut-être demander pour rencontrer un pédopsychiatre ou voir mon médecin de famille, mais je sais que la file d'attente peut être longue et je ne veux pas prendre de la place pour rien. en fait, mon humeur change tellement rapidement je peux vouloir me faire mal un soir et disparaitre alors que le lendemain je serais trop heureuse et j'ai l'impression que c'est ça qui fait en sorte que je ne suis pas prise au sérieuse, j'ai l'air heureuse en allant à mes rendez-vous. je me suis récemment faite laissée (il y a deux mois), et je me rends compte que mes emotions dépendaient beaucoup de lui et il était le moyen que j'avais trouvé pour réguler mes émotions autre que me faire mal. mes phobies d'impulsion ont vraiment augmenté depuis, surtout dans mes passes plus basses. quand j'en ai parlé à ma psychologue, elle m'a dit que tout le monde en a et c'est juste des pensées. je lui ai dit que ça me fait réellement peur, mais elle m'a dit qu'il fallait que je m'y fasse et que j'accepte que c'est juste des pensées. peu importe, je me sentais très invalidée et elle ne m'a pas du tout aidé. autre que mes phobies d'impulsion, comme je l'ai dit mes émotions changent rapidement, sans raison. de plus, je vis mes émotions intensément. au point où je ressens un vide quand je ne suis pas extrêmement triste, heureuse ou fâchée. depuis que mon ex m'a laissé, la peur de l'abandon que j'avais avant a uniquement augmenté. je me sens tellement insécure dans toutes mes relations, même avec mes amis ou ma famille je me sens constamment rejetée par tout le monde.
je dois avouer que j'avais également le besoin de partager ce que je ressens et j'ai besoin de me sentir entendue, mais bon, je mets ça ici parce qu'au final ma question est: est-ce qu'il serait juste de demander à rencontrer par exemple un pédopsychiatre ou mon médecin de famille? (mon diagnostique de tsa va se faire dans une clinique spécialisée en tsa, mes rdv vont commencer à l'automne prochain. même si ma mère le suspecte depuis longtemps et le test de dépistage de tsa que ma psychologue m'a fait faire était positif, ce n'est pas confirmé. je l'ajoute si jamais ça influence la réponse, je ne sais pas.)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
34minMes ami(e)s et leurs dramasJ'ai des amies très... Drama Quenn.
Et c totalement mon opposer moi qui me fou de pas mal tout ce que le monde peu me sortir.
D'ailleurs une d'entre elle (qu'on va appeler Jane) et très très dans les extrêmes.
Aujourd'hui pendant le cours de sport un gars de son équipe lui a dit de participer un peu (et sans vouloir la vexé. Je suis d'accord avec ce gars elle ne fait aucun effort)
Et après elle a passer le midi à pleurer sur mon épaule qu'elle doit se mettre un masque de bonne humeur sinon ils vont tous pensé qu'elle est suic!daire. (Je ne crois pas qu'un cours de sport est motif de suic!de)
Également, par exemple, elle se fait légerement mal. Exemple : Elle tombe de sa chaise !
Et bah Jane va chialer toute les larmes de son corps et va dans beaucoup de cas demander à retourner chez elle. (Et desfois...Ça marche)
J'adore Jane quand elle est de bonne humeur c une personne super mais je trouve qu'elle va dans les extrêmes. Je lui est expliquer à de nombreuse reprise et elle me boude chaque fois donc j'en est un peu marre.
Que faire ???
-
AmandeAttentive3
elle/elle
1hPas se faire comprendreIl a quelque temp j’ai avouer à mon entourage que je suis lesbienne ma mère a super bien compris ma soeur aussi et plein d’autre personne mes mon pere ne semble toujours pas avoir compris quand je lui es annoncer (pendant un après midi) il m’a dis d’être correct avec sa mes plus tard dans la soirée il allais a quelque pars et me demande si je veu aller alors il me dis sa comme sa <<veut tu venir avec moi au …………..il aura plein de beau gars pour toi j’en suis sure >>(les petit points ses pour pas dire la place afin de rester le plus possible anonyme)moi étant fâcher car j’avais l’impression qu’il m’a pas écouter quand je lui di je lui es pas fais de reproche sur sa j’ai laisser sa comme sa deux semaine plus tard il refait un commentaire dans se genre j’étais encore bloquer de dire que je suis lesbienne alors j’ai juste fait un petit rire nerveux bref sa continue comme sa mes je suis vraiment épuiser es que il a quelqu’un qui pourrait me donner des conseils svp
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
9hSobreAujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!
Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.
Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.
C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx
prenez soins de vous!
-
SaxophoneSincère15
elle/elle
20hHyperphagie plus boulimiqueBonjour,
j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider
Réponses
VolleybalPatient4
il/lui
Salut !
Merci beaucoup de ta publication :) ça demande du courage d'en parler...
Déjà, je voudrais te féliciter d'en parler. C'est très dur.
Ensuite, si tu sens que ça ne passe pas avec ta psychologue, c'est correct, et je te conseille d'arrêter. Personnellement, je me mets à ta place dans certains points. Moi aussi il m'arrive d'avoir peur de tout gâcher, d'exploser. Moi aussi mes émotions changent et je peux passer facilement du rire aux larmes. Je suis plus suspecté d'avoir le trouble bordeline, mais rien n'est posé.
Enfin, juste dire que siii, t'es émotions sont parfaitement valides.
J'aurais aimé savoir ? Y'a t'-il eu un élément déclencheur à ces fameuses phobie d'impulsion (traumatisme, perte d'un proche). Tu n'est bien sûr pas obligée de répondre !
Ensuite, as-tu déjà essayé d'en parler à des proches ou des amis de confiance de ce que tu ressentais ! Cela pourrait te rassurer si tu vois qu'ils te comprennent !
Ensuite, je suis sincèrement désolé que ton petit-ami t'es laissé. C'est bien évidemment injuste, et je peux parfaitement comprendre que cela renforce le sentiment de vide et d'abandon.
J'en viens à ta question : oui, il serait parfaitement juste d'aller consulter un pédopsychaitre, car lui seul est habilité à effectuer des diagnostics ou prescrire des traitements. Je t'invite à en chercher plusieurs, et choisir celui qui te convient le plus, ou tu te sentiras écoutée et comprise.
Pour le Médecin généraliste, je pense qu'il n'aura pour but que de te transférer à un professionnel plus habilité.
Mais non, tu rencontre différents problèmes, tu as parfaitement le droit de demander à voir un pédopsychaitre.
Je termine par le plus positif : )
C'est une EXCELLENTE nouvelle que tu va être diagnostiquée dans une clinique spécialisée. Personnellement, j'aimerai tellement que cela est possible pour moi. Tu pourras avoir un diagnostic complet, je l'espère !
En tout cas, tiens bon! Tes émotions seront toujours valides.
Reste courageuse :) 💙
N'hésites pas à répondre à mon post.
KetchupPassionné1
elle/elle
salut volleybalpatient4!
je ne pense pas qu'il y ait vraiment de cause à mes phobies d'impulsion, il y a des phases où j'en ai plus souvent et d'autres ou j'en ai moins.
j'ai légèrement peur de consulter un autre professionnel de la santé mentale, à cause que ma psychologue et mon ancienne psychologue m'ont toutes les deux donné l'impression que ce que je vivais n'était pas grave et qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire. avec l'école qui recommence, je ne suis pas certaine d'y arriver. j'ai trop de stress juste à y penser, je pense que je devrai en parler avec ma mère et lui demander peut-être pour voir un pédopsychiatre, ou un autre professionnel qui pourrait me diagnostiquer pour pouvoir recevoir l'aide nécéssaire. je ferai mes recherches.
merci beaucoup pour ta réponse, ta compréhension me fait sentir plus en confiance :)