Envie de sucide ..
TisaneJudicieux15
il/lui
Bonjour depuis pas longtemps j'ai des envies de sucide assez violentes je pense que si j'avais une arme je serai plus ici .. quelq'un est pareil que moi ? Je cherche une solution...merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
2jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Salut TisaneJudicieux15,
Je suis désolée que tu souffres au point de penser à t’enlever la vie. C’est important que tu ne restes pas seul avec cette souffrance et ces pensées. Il faut que tu ailles chercher de l’aide professionnelle. Que ce soit avec le‧la psychologue ou intervenant‧e de ton école, avec Tel-jeunes, dans un CLSC, etc. L’important c’est de ne pas rester seul et de trouver les bonnes personnes avec qui tu peux en parler pour trouver des outils pour aller mieux.
Je te laisse les informations de suicide‧ca, c’est une ressource 24/7, gratuite et confidentielle où tu peux parler avec un‧e intervenant‧e. Tu peux clavarder avec eux‧elles https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant ou si tu préfères tu peux les texter au 1-855-957-5353 ou les appeler au 1-866-277-3553.Si tes idées deviennent trop envahissantes ou que tu penses que tu pourrais tenter de te faire du mal, n’hésite pas et appelle les 911 ou demande à un de tes proches de le faire pour toi.
N’oublie pas que Tel-jeunes sera toujours là pour toi, n’hésite pas à nous écrire pour parler avec un‧e intervenante (texto : 514-600-1002, téléphone : 1-800-263-2266 et pour clavarder ouvre la boite d’aide à la navigation en bas à droite de ton écran).
TisaneJudicieux15
il/lui
Merci
ChatCompréhensive4
il/lui·16 ans
Salut,
honnêtement oui dans la dernière année j’ai vécue une épreuve difficile qui m’a amener à avoir des idées suicidaires. Ce qui m’aide beaucoup dans ces moments là c’est en parler avec l’intervenant de mon école. Ca aide pcq je peux être 100 pour 100 honnête avec lui pcq il est comme neutre. Dans le sens que ça change rien dans la façon qui me regarde. Pis je sais pas si tu as qqun de proche de toi à qui tu pourrais en parler. Moi mon intervenant m’a conseillé de mettre un adulte dans mon entourage au courant ( j’ai choisi mon grand frere y’a 22 ans comme ça si un soir ça va vrm pas bien j’aurais tjrs lui a qui je vais pouvoir parler sans avoir l’impression a faire face au choc pcq personne était au courant.
je sais que c’est pas facile en parler mais moi honnêtement j’ai pris mon frère appart un soir où j’allais quand même bien. Pis je lui est dit écoute parfois ça m’arrive d’aller mal au point de vouloir mourir pcq …. Mais je vois un intervenant pour m’aider. Je veux juste te prévenir pcq si je vais pas bien et que je peux pas voir l’intervenant bien j’aurais besoin que tu sois là. J’aimerais ça que tan parle pas aux parents vu que j’ai déjà de l’aide. Il m’a juste écouté pis il était content que je lui dise.
javais peur d’en parler mais honnêtement maintenant ça me rassure de pas être seul dans le fond. Pis depuis aussi je me sens plus proche de mon frère. Donc au fond pour moi ca eu du positif de le dire.
PianoLoyal10
elle/elle
oui, j'ai déjà vécue cette situation je te conseille dans parler a l'école et peut être faire une demande pour que quelqu'un UN ADULTE DE CONFIANECE vienne a l'école pour que explique cette situation accompagné