Quesque je dois faire si j'ai l'impression que mon ex ami va se suicider par ma faute??
SkateboardCourageux11
elle/elle
J'ai confronté mon ex ami depressif par message pour lui dire le mal que il ma fait il me répond plus j'ai l'impression que il va se suicider..
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
4hTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
4hComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
5hAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
7hma meilleure amie...salut, je suis inquiète pour ma meilleure amie. je la connais depuis le début du secondaire et je la connais par cœur. j'ai eu énormément de problèmes qui ont joué sur ma santé mental. c'était rendu que je faisais n'importe quoi. je faisais zéro attention a mon corps( je me mutilait et j'était dégoutée de mon corps), j'était tombé en dépression.je lui en ai donc parlé, juste a elle. et de plus en plus qu'elle me demande si je vais bien a propos de tout sa, plus je me rends compte que elle, elle va pas bien du tout. je le vois très bien. elle ne mange plus, elle se mutile, mais elle prends trop soin des autres pour qu'elle se rendre compte qu'elle a besoin d'aide. moi j'ai arrêter de manger a cause de mon corp, elle m'a limite forcer a manger, parce que je devenais faible a force, mais elle, elle le fais aussi et sa m'inquiète. elle m'en parle de temps en temps. j'ai besoin d'être là pour elle et je le suis, sauf j'ai besoin de conseil ou des trucs a faire avec elle pour lui changer les idée ou seulement lui parler sans qu'on mette le sujet de conversation sur moi. je l'aime énormément et j'ai besoin d'elle, j'ai pas envie de la disparaitre elle aussi, comme mon ancienne meilleure amie...je veux qu'elle reste avec moi et je veux pas la voir partir...
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Salut SkateboardCourageux11,
Je vois bien que tu es inquiète pour ton ami et je suis contente que tu nous aie écrit pour ne pas rester seule avec tout ça.Je ne connais pas ton ami comme toi tu peux le connaitre, mais d’habitude quand il ne te répond pas ou qu’il arrête de répondre pendant que vous parlez est-ce que ça t’inquiète aussi?
Si tu penses que ton ami pourrait tenter de se suicider, parle-en avec un adulte de confiance, que ce soit tes parents ou ses parents à lui directement pour qu’il puisse assurer sa sécurité. Tu peux aussi appeler le 911 et leur donner l’adresse de ton ami si tu es inquiète, ils iront le voir pour s’assurer qu’il va bien. Tu peux aussi lui donner la ressource suivante, s’il veut parler avec un.e professionnel.le de ces idées suicidaires https://suicide.ca/fr/jai-besoin-daide-maintenant/communiquer-avec-un-intervenantc’est une ressource gratuite, confidentielle et disponible 24/7. Toi aussi tu peux les contacter pour parler de tes inquiétudes face à ton (ex) ami. L’important c’est que tu ne gardes pas tout ça pour toi, c’est lourd à porter ce genre d’inquiétudes.
N'oublie pas qu’on est là pour toi et si tu as envie n’hésite pas à écrire à un.e professionnel.le ou un.e jeune d’expérience de Tel-jeunes, eux.elles aussi sont là pour toi :)
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
Bonjour SkateboardCourageux11!
Je vais essayer de t'aider concernant ton message.
De un, as-tu remarqué qu'il était dépressif ou c'est toi qui l'a remarqué? Cette perception pourrait changer beaucoup de choses. De deux, est-ce-que cette personne prend normalement du temps à répondre? Peut-être que suite à ton message, la personne ne veut plus te parler, malheureusement. Ensuite, je te recommanderais d'aller chez lui pour aller voir s'il va bien. Tu pourrais aussi contacter ses parents, et s'il va à ton école, va lui parler. S'il n'est plu présent à l'école, demande pourquoi à ses professeurs. Je pense que tu devrais venir le voir en face pour lui expliquer la situation. Évidemment, c'est un conseil et tu n'es pas obligée de m'écouter, mais sache que je te propose ceci avec l'espoir de trouver une solution convenable à ta situation!! :D
Tu pourrais aussi demander des nouvelles de ses amis, s'il en a d'autre, pour s"informer comment il va. Tu n'es pas obligée de leur expliquer pourquoi, mais fait le si tu veux. Aussi, s'il s'enlèverait la vie, ça serait parlé partout dans ta ville. Rappelle-toi de cela.
Je te souhaite bonne chance. N'oublie pas que tu peux lui recommander de l'aide, comme une psychologue ou psychiatre, ou même ce site web. Bonne journée!
CaféCalme2
elle/elle·16 ans
Quand j’ai lue ton titre j’ai pensé à quelque chose que je voulais apporter…. Si ton ex ami essaie de se suicider, se n’est pas de ta faute et tu devrais pas mettre sa sur tes épaules, c’est très correct de s’inquiéter aussi sa démontre que tu tiens à cette personne:)